- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ainooo, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 20 messages - 1
Je précise que ce n’est pas une main que j’ai joué, mais je trouve la situation intéressante.
UTG plutôt reg 27/23 21% d’ouverture UTG sur 400mains.
CO plutôt reg 33/25 10% de 3bet sur 2K mains.
SB plutôt fish 47/0 sur 20 mains.
BB plutôt reg 23/15 0% squeeze, 1.4 d’af en 900 mains.
HERO 18/11.
[hhreplayer hh_id= »1r7″]
On a une très bonne côte de 2,47:1.
Mal de crane !
Je réfléchis en même temps que je rédige ce post.
Bon, on sait qu’il faut qu’on soit devant 28.81% du temps.
Quelle est la range de BB qui cold call et shove en overbet ALLIN sur ce flop.
Préflop : On sait qu’il est reg, on sait qu’il n’aime pas squeeze et qu’il a une côte énorme pour call préflop.
1.On sait qu’il va call toutes les middles/pockets paires {22-QQ}
2. Il va call un tas de mains suited et va squeeze que les monstres? {AQs-A2s, K7s+, Q7s+, J7s+, T7s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 53s+, 42s+, 32s}
3. Il call sans doute un poil plus léger non suited mais squeeze également que AK. {AQo-A7o, K9o+, Q9o+, J9o+, T8o+, 97o+, 86o+, 75o+, 64o+, 53o+, 43o, 32o}
Nous avons une range, dû à la côte très large qui est {22-QQ, AQs-A2s, K7s+, Q7s+, J7s+, T7s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 53s+, 42s+, 32s, AQo-A7o, K9o+, Q9o+, J9o+, T8o+, 97o+, 86o+, 75o+, 64o+, 53o+, 43o, 32o}.
Flop : Sur cette range qu’est ce qu’il va aimer relancer ALLIN ? Qu’est ce qu’il le pousse à mettre ALLIN ? Le mec ne semble pas super aggro non plus !
1. J’ai envie de l’enlever tout les connecteurs du genre KQs, ATs qui aurait sans doute just call ici. Je garde donc que les nuts et les nuts en terme de tirage. {JhTh, Th7h, 7h5h}
2. On est d’accord qu’il fait que ça avec les set en value/protection (?) il ne le fera jamais avec overpaire. {99-88}
3. Soyons fous on ajoute les 98 mais je ne suis pas certain certain, ce qui fait :
{99-88, 98s, JhTh, Th7h, 7h5h, 98o}.
On a une idée de la range de BB, on s’attaque à CO qui décide de lead ce board connecté et call le shove :
Préflop : Sa range sera moins large que CO puisqu’il bénéficie de moins de côte que BB :
1. Je lui donne une range de défense IP plus ou moins standard en enlevant des 3bet value {QQ+, AKs} et les 3bet bluff (en espérant qu’il 3bet polarisé).
2. Je lui mets toutes les paires sous QQ. {JJ-22}
3. Vu qu’il est 33 de VPIP je vais mettre pas mal de connecteurs one gap. {KQs, QJs, JTs, T9s, 98s}
4. Et les gros Aso et suited. {AQs-ATs, AQo)
Ca donne {JJ-22, AQs-ATs, KQs, QJs, JTs, T9s, 98s, AQo}
Flop : Qu’est ce qu’il bet et call un shove là-dedans ?
1. Je mets un poil plus de mains à coeur que BB. {AhQh, AhJh, AhTh, JhTh}
2. Pour les paires même raisonnement que BB que les set. {99-88}
3. Et la DP 98 qui à mon sens va quand même de temps en temps trouver un fold mais soyons fous je l’ajoute.
Ce qui nous donne {99-88, 98s, AhQh, AhJh, AhTh, JhTh}. Ici j’ai l’impression que j’ai vu large mais nous pouvons ajuster.
——
J’ai fait un equilab.
Hero : 6d6c – 23.02%
BB : 99-88,98s,JhTh,Th7h,7h5h,98o – 38.58%
CO : 99-88,98s,AhQh,AhJh,AhTh,JhTh -38.4%
Tu avais besoin de 28% à mon sens tu ne l’aies a pas, donc fold. Après je pense qu’on peut rediscuter des ranges des vilains !
Bonne chance aux tables !
Salut,
Si tu rajoutes seulement TT dans les ranges des vilains le call est légèrement EV+, ce qui n’est pas déconnant en NL5 overpair+GS.
Moi je call.
Salut,
2 joueurs reg partent à tapis, c’est un auto-fold pour ma part :
– les seules mains qui font sens me crushent 88-99-T7s-75s,
– j’ai « la plus mauvaise nuts » sur ce board
– je vais voir le showdown et pouvoir prendre la note pour pas cher
Salut,
Si tu rajoutes seulement TT dans les ranges des vilains le call est légèrement EV+, ce qui n’est pas déconnant en NL5 overpair+GS.
Moi je call.Effectivement, on passe à 29.67% si nous ajoutons TT dans leurs ranges.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Je propose deux remarques/suggestions :
1. A priori, on a plutôt envie de relancer en position sur le flop contre le probe bet de CO ! On est pratiquement obligés de jouer agressivement contre sa betting range un brelan floppé ici – je veux dire par là qu’on ne peut vraiment pas se permettre de laisser de freecard, surtout qu’on a plein de semi-bluffs à relancer de la même manière.
2. C’est absolument infoldable au flop pour moi… On est pas trop ennuyés si on se fait set up par un overset (c’est une situation assez « symétrique » qui ne réduit pas notre ev contre le playerpool de la limite, du moins il me semble….), on est favoris contre les draws (straight et flush draws, d’ailleurs on ne bloque absolument aucun combo de ce type dans leurs ranges) et « top » double paires, et on retient de l’equity contre une éventuelle straight floppée. Un autre intérêt de raise dès le flop, d’ailleurs, est que les odds contre une range de push qui contiendrait des draws et des overpaires+Gs nous seraient encore plus favorables !
@+ !
1. A priori, on a plutôt envie de relancer en position sur le flop contre le probe bet de CO ! On est pratiquement obligés de jouer agressivement contre sa betting range un brelan floppé ici – je veux dire par là qu’on ne peut vraiment pas se permettre de laisser de freecard, surtout qu’on a plein de semi-bluffs à relancer de la même manière.
+1 C’est vrai que j’en ai pas parlé. Mais je n’aime pas ton call au flop.
En plus, quand tu raises au flop ici. Face à d’autres possibles raise ALLIN, tu seras commit donc pas de casse tête. Ainsi, la meilleur line imo sera r/call ALLIN.
- Inscrit depuis 8 ans
- 20 messages - 1
Si j’aurai joué la main je l’aurai raise flop, mais je n’ai pas joué ce coup-là ;). Je le trouve seulement très intéressant.
L’avantage de ne pas avoir raise au flop, permet de mieux se concentrer sur les ranges, et de ne pas être « obligé » de payer à cause de la côte.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Salut
Dibeuv +1 autofold ici il est clairement en value il peut value brelan supérieur
Reste à savoir si il joue de la même façon ses tirages ? Quinte couleur ?
En même temps il mise beaucoup on dirait qu il a pas envie de être payé
Alors il avait quoi ???:)
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
J’ai eu une situation identique tout à l’heure :
UTG+1 est un peu fishy 35/20
UTG+2 est reg 24/21
[hhreplayer hh_id= »1ra »]
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.