- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Djeebo, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
salut les coupains je vous soumets une petite main pour avoir votre avis. le mec est un 51/10 1,1af sur 100 mains pour info.
préflop: raiser peut etre envisageable pour cbetter ensuite vu qu’il complete juste
flop: couleur floppé, il min-merde-raise je relance hauteur du pot, il call.
ce moment la il peut avoir beaucoup de choses QxTx5x 99 etc
turn: sur la double je vois une bonne carte a value car il peut se level avec un brelan touché ou une DP. je bet il me relance, je décide de boiter car il peut être sur DP set ou même avoir un carreau et tenter d’arracher le coup.
ensuite vilain s’imole en mangeant un sandiwch sobedo et montre QT.
possible de folder pour vous turn?merci
4.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.04
IPoker – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.10 EUR) – VPIP: 28, PFR: 16, 3B: 11, AF: 2,5, Hands: 25
MP (€3.99 EUR) – VPIP: 10, PFR: 7, 3B: 2, AF: 2,8, Hands: 203
CO (€2.63 EUR) – VPIP: 45, PFR: 25, 3B: 19, AF: 5,4, Hands: 69
BTN (€9.17 EUR) – VPIP: 45, PFR: 25, 3B: 19, AF: 5,4, Hands: 69
SB (€5.09 EUR) – VPIP: 51, PFR: 10, 3B: 0, AF: 1,1, Hands: 90
BB – Hero (€9.42 EUR) – VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 5, AF: 2,6, Hands: 25032Preflop: (0, 6 players) Hero is BB with
4 folds, SB calls €0.02 EUR, Hero checksFlop: (0, 2 players)
SB bets €0.04 EUR, Hero raises €0.08 EUR, SB calls €0.04 EURTurn: (0, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.18 EUR, SB raises €0.78 EUR, Hero raises €9.12 EUR, SB calls €4.19 EURRiver: (0, 2 players)
Total Pot : 0
SB showsSB wins €9.51 EUR from main pot
Hero wins €4.33 EUR from main pot
Salut djeebo,
j’aime pas du tout la boîte turn, tu seras payé que par mieux.
Raise plus fort au flop, si il a quelque chose il paiera de toute façon.
Disons que sur un flop comme ça les bluffs sont assez rare
son c/r représente TP+ tirage flush DP Brelan floppé voir Flush sup même si ça reste rare Avec notre flush plutôt faible je préfère contrôler turn surtout sur cette doublette du 10
on domine ses Q ses 10 et ses pp +FD. Mais son raise flop et la doublette a la turn n est pas bon signe je ne préfère pas faire grossir un pot avec ma main , qui est belle ok , mais c est même pas 2 e nuts
si je call turn je call river si ne rentre pas de 4 e carreau et si vilain bet au Max 1/2 pot Sinon je fold en payant je veux garder ses Q ses 10 et ses pp. Mais ici vilain va plus souvent Check call que bet river ( dans le cas ou ne rentre pas de 4 e carreau river attentionn)
si vilain raise le flop. Bet turn et et river le tout oop sachant qu on a paye le raise et la mise turn il sait très bien qu on a quelque chose donc son bet a la river est tous les jours en value et qu est ce qu on bat river pas grand chose sauf une Q mais il Check call plus souvent qu il bet
Mais si arrive un 4 e carreau river on a pas de bol et on fold sur bet et pis c est tout on etait favori largement et on le sera en general
par contre raisé turn son Donk bet si ne rentre pas le 10 ok
merci a tous les deux pour vos réponses.
@gwenacje comprends ton raisonnement turn qu’il vaut mieux controler la taille du pot car autant sa range tunr peut deja nous battre, que nous l’a battons deja.
par contre le truc c’est qu’imaginons qu’il ait genre AdQ et qu’un carreau tombe river, la le fold sera ok river mais ne penses tu pas du coup qu’il aurait fallu protéger turn contre un carreau supplémentaire? ou alors est ce que son équité faible d’améliorer river avec le carreau justifie que l’on pot control (en plus du fait que l’on risque d’etre payé par mieux)
aussi ne penses tu pas qu’un profil comme ca peut senvoyer en lair turn avec Adq pour tenter de choper la couleur?
merci bcp
Salut Djeebo
Dans ta formulation une chose m’a piqué les yeux. Tu ne mises pas pour protéger ta main, mais pour value une main moins bonne ou pour faire coucher une main meilleur et/ou qui a de l’équité contre toi. La protection n’es qu’une consèquence.
Donc la question est: Quelles mains bats tu qui pourrait te call quand tu boites turn?
Quelles mains éspères tu faire folder par le même move.
Dans les deux cas je n’en vois pas.
La tu veux te protéger contre 7 cartes (tous les diamonds – les 2 de ta mains – les 3 du board – celui dans la main de vilain si on le pense sur FD), donc dans 14% tu devrais fold. Se protéger pour 14% des cas ne fait pas sens ici.
Juste mon avis obv, et en éspérant qu’il te soit utile.
je préfère encore call au min raise flop…on protege value pas grand chose là il fera peu d’erreur
turn just call et fold sur any carreau ou doublante/triplett river.
Au flop il faut raise plus fort, quelque chose comme 16.
Ensuite flop , je push aussi en value, ta main est trop fragile pour slowplay et je pense que tu peux miss pas mal de value a just call.
Tu es contre le spot de la table, ici dans sa range clairement on peut value des Tx, AA KK avec ou sans carreaux limpé, des Qx avec 1 carreau genre AQ KQ QJ…
Si quand on a flush vs le spot de la table et que l ont hesite a go broke en value, contre qui allons nous gagner de l argent ?
thx les gars
@dryas
Donc la question est: Quelles mains bats tu qui pourrait te call quand tu boites turn?Moi dans mon esprit je pensai pouvoir prendre de la value sur
– brelan de T (qui me verrait arracher le coup en espérant un carreau river)
– AdQx KdQx ( qui call avec show down value en espérant qu’un carreau tombe).Jvé récapituler car il faut impérativement que je comprenne le mécanisme de pensée. Si j’ai bien compris ici à la turn quand il me c/r cela ne sert a rien de go broke car
la jai un jeu pas mal mais qui peut être battu par mieux.
Donc au lieu de vouloir partir à tapis pour prendre une value hypothétique et discutable (Brelan T et AdQo KdQo) je juste call pour garder ce que je bats et eviter en bokant d’être payé par ses monstres.
le fait de vouloir protéger en raisant n’a pas de sens ce car s’il a un carreau je suis deja très largement devant contre des FD à qui il manque une carte par exemple ou encore face a des Tx qui pourraient ne me battre qu’en faisant full.=> moralité cela ne sert a rien de m’envoyer en l’air sans capote pour me « protéger » alors que je bats déjà son jeu et que en voulant me protéger je risque de choper le sida…a moins que je connaisse bien le vilain qui j’aimerai dans ce cas la qu’elle soit une vilaine et tant qu’a faire une belle.
Je ne tiquais que sur la formulation djeebo
Et en effet cela dépendra du read que tu auras sur vilain et si tu penses value des mains en brokant turn.
Si c’est le ca fais le. Mais ne le fais pas pour une protection.
merci mec d’avoir répondu. derniere question je reprends ton propos:
« La tu veux te protéger contre 7 cartes (tous les diamonds – les 2 de ta mains – les 3 du board – celui dans la main de vilain si on le pense sur FD), donc dans 14% tu devrais fold. Se protéger pour 14% des cas ne fait pas sens ici. »
jcomprends pas quand tu dis donc dans 14% tu devrais fold. tu parles de quoi de mon équité turn? sous stove face a AdQx je trouve 25%
merci !
Ben 7 cartes river vont te contraindre a x/c
à savoir tous les diamonds moins ceux connu: les deux de ta main, les 3 sur le board et celui dans la main de vilain car on part du principe ici (je ne dis pas que le principe est bon hein^^) que vilain a FD turn => 13 – (3+2+1) = 7
et en tout tu connais 4cartes sur le board, les deux tiennes + celle de vilain que tu supposes => 52 – (4+2+1) = 44
donc tu seras ce x/f dans 7/44 cas c’est à dire 0,16 donc 16% et je m’étais planté lol
mais grosso merdo le propos est de dire que seul 15% (coupons la poire en deux ) du deck va te contraindre a x/f et que 85% non.
Donc le fait de miser pour protection n’a pas de sens car ce faisant tu ne te protèges que pour 15% des cas, dans tout les autres cas ce n’est pas necessaire.
Je ne parles pas de la main ici, juste te montrer que l’argument protection est ici inutile.
Parfois il sera utile mais pas suffisant pour justifier une mise, il faudra quand même que tu values des mains que tu bats, ou que tu fasse fold des mains qui ne devraient pas fold pour justifier la mise. la protection ne sera qu’une conséquence de ta mise^^
Merci dryas je ne connaissais pas ce calcul utile (mais difficile a mettre en oeuvre pendant un coup).
Il illustre bien en tout cas que la protection n’a pas de sens car, pour prendre une métaphore, c’est comme si j’essayai de me protéger contre une fourmie mais qu’en le faisant je risque de me rendre compte que c’est un dinosaure.
Seul 15% du desk peut me forcer a fold alors que tout le reste non.
protection est une conséquence non une raison. la raison est la value ou de faire folder mieuxfélécitation pour le padawan KT ! et goodluck a toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.