- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Vilain est un nit que je joue souvent 17/12/1,7 sur 1,3k hand.
En autant de mains, je ne l’ai jamais vu bluff une seule fois. Il ne bet quasiment que lorsqu’il est sûr que sa main est devant. Sinon, il préfère partir en mode check-call et bluff catch.
Par exemple une fois, il m’a donkbet au flop pour x/c turn et river avec TT sur le board 78992.
Concernant la main, quand il minraise mon cbet en position, je le mets la plupart du temps sur un set. Parfois sur TT, JJ ou QQ mais rarement car je pense qu’avec ces mains, il va préférer call. Jamais sur un tirage, c’est pas le genre à jouer ses draw agressivement.
De mon côté, j’ai pas envie de lâcher ma main bien entendu. Mais, vaut-il mieux call son raise et x/c ou x/f turn selon la côte directe qu’il me donne ou plutôt raise pour me commit et pour que tout parte au flop sachant que j’ai peu de FE vu qu’il ne lâchera pas un set ?
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
Hero (CO) (€10.61) 212bb
BTN (€5.05) 101bb
SB (€7.14) 143bb
BB (€5.45) 109bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) Hero is CO
Hero raises to €0.15, BTN calls €0.15, SB calls €0.13, BB calls €0.10Flop: (€0.60, 4 players)
SB checks, BB checks, Hero bets €0.34, BTN raises to €0.68, SB folds, BB folds, €0.34 to Hero (€10.12)?
Je pense que la seule question à se poser ici c’est est-ce que un carreaux turn sera pas trop scary pour lui pour que tu puisses extraire suffisamment de value si tu hit?
S’il va fold dès qu’un carreau arrive c’est pas rentable de call même si tu as des super côtes imo.
- Inscrit depuis 11 ans
- 43 messages - 0
Salut
Oui je suis un peu d’accord avec the_benniboy, si tu call et qu’il voit un carreau turn c’est casse couille pour lui, vous etes trop deep pour partir à tapis et tu as pas assez d’équité, et si tu le vois sur un set t’as 33% de chance de gagner.
Mais bon t’as quand même la côte pour que le call soit rentable même s’il check back turn et call river(que le carreau soit entré turn), presque personne lache un set si tu mises soit turn soit river, il va call. Tu as une cote de 4.7:1 donc c’est rentable de call.
Voilà j’ai donné mon avis. ^^
GL
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
J’aime pas le call pour les raisons cités par « The beniboy ». Tu ne prendras plus grand chose derrière en cas de hit.
J’adore call si et seulement si je suis persuadé de lui prendre une ou deux streets supp sur un carreau turn et ou river. Contre un maniac je préfère le call.
Le fold est impensable.
Je n’envisage donc qu’une seule solution « raise » même contre ce gros nit. J’ai un jolie combo + mon As (valable si seulement il est sur une overpaire).
J’envoie 1.30 – 1.40 – si il shove je call et je prie.
Moi je ferais POT, ah mince on est pas en omaha
Je trouve le call pas si affreux. Si hit, on peut encore extraire de la value d’un bluff qui voudrait matérialiser les carreaux. Si on raise et que cela part à tapis on va être commit vs deux paires ou brelan, pas affreux cela dit…
Flop: (€0.60, 4 players)
SB checks, BB checks, Hero bets €0.34, BTN raises to €0.68, SB folds, BB folds, Hero raises to €1.75, BTN goes all-in €4.90, Hero calls €3.15Turn: (€10.40, 2 players, 1 all-in)
River: (€10.40, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €10.40
Hero shows High card : Ace
BTN shows Trips of 8
BTN wins €9.72 (net +€4.67)
BB collects €0.00 (net –€0.15)
Hero lost €5.05
SB lost €0.15En effet, je pense que si j’avais call et que j’avais touché, j’aurais pas pu extraire suffisamment de value car il se serait méfié si un carreau ou un 6 tombait.
Si je touchais pas turn, je n’aurais sûrement pas eu la côte pour payer et ça m’aurait bien embêté de lâcher ma main.
Du coup, j’ai préféré raise pour me commit. Comme je l’ai dit, il avait plus souvent un set qu’une OP donc j’avais 33% d’équité seulement contre les set, un peu plus si on ajoutait des OP. Mon move est ev- mais pas excessivement donc je pense que c’est ok.
Merci pour vos avis !
salut!
pour moi c’est un fold sur son raise, tu l’as dit c’est un nitweak, il va fold sur 80% des cbet, vu ses stats il call surtout les pp ip donc le set est trèèèès probable… on lui prend assez d’argent comme ça, on n’a que de l’équité, assez médiocre face à son set et 0 FE, en plus on ne pourra voir que le turn, il va allin toutes les blanks turn
je réserve mes raise tirages lorsque j’ai de la FE, aucun intérêt de semi-buff les rares coups ou un nitweak hit les nuts
et je call quand vilain a une tendance bluffy ou cs, ici on lui prendra jamais son stack turn ou river si la couleur tombe
mon avis à 2 balles!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je fold jamais flop perso
Même si un carreau rentre turn, il va quasi souvent payer un stab car « wé je peux faire full ».
Et puis dans sa range y’a peut-être des draws qu’on domine, un JJ,QQ,KK qui trainent (bon je suis peut-être un peu optimiste vu l’action préflop mais bon).
Il minraise, le mec nous envoit une invitation à toucher notre draw et a se faire suckout, fold est juste pas une option imo.
Après re-raise/broke, on va quand même très souvent faire face à un set/dp, mais vu l’énorme équité qu’on a dans ce coup (si ça se trouve même notre A est vivant ) ça me semble pas être un grosse erreur.
Fin quasi sur que turn, si carreau, on lead 1/2pot et le mec va juste jamais lâcher son set turn.
On ne peut clairement pas fold flop. On a la côte directe donc même si on lui prends rien de plus derrière après avoir touché turn, le call est ev+.
J’ai choisi l’option offensive et je ne regrette pas. S’il a pris une note, il se peut qu’il me paiera un peu plus light les fois prochaines. On a quand même 33% d’équité et ça nous donne une image plus aggro.
C’est ev- pour le coup en lui-même mais ev+ pour la dynamique qu’on installe. Il aura toujours le doute à l’avenir pour savoir si je suis à tirage ou si j’ai les nuts !
bobyrley said
C’est ev- pour le coup en lui-même mais ev+ pour la dynamique qu’on installe. Il aura toujours le doute à l’avenir pour savoir si je suis à tirage ou si j’ai les nuts !
Je suis de moins en moins convaincu par cet argument en µ.
Je me rend compte que bcp de joueurs n’y font tout simplement pas attention, en tout cas pas sur le long terme
je rejoins benniboy, surtout vs un nitweak qui ne mise que les nuts… le genre à instant fold un brelan dès que la couleur rentre… ça s’exploite plutôt dans l’autre sens imo
Je suis d’accord, le long terme peut-être pas mais court ou moyen ça peut sûrement influencer ses décisions. Même s’il a un jeu nit, c’est un joueur réfléchi, sérieux et régulier. Fort possible qu’il prenne une note sur cette main. A sa place je l’aurais fait.
C’est pas sûr qu’il instant fold dès qu’une couleur rentre. Si je reprends le lead turn il peut très bien penser que je bluff la couleur et payer une mise avec son FH draw.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.