- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pokorsica, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je m’interroge sur l’EV de la turn, je sais que je n’ai pas la cote directe pour payer devant sa range mais sachant que je serais commit en payant la mise de vilain, si je touche ma flush je lui prends une cave 8 fois sur 10 je pense.
Donc quelle est la bonne décision?
Holdem no limit 0.02€/0.05€ Winamax Poker – 5 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€4.83) CO (€7.52) BTN (€7.02) SB (€5) BB – Hero (€5)
Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with 1 fold, CO raises to €0.15, 1 fold, SB raises to €0.60, Hero calls €0.55, 1 fold
Flop: (€1.35, 2 players) SB bets €0.70, Hero calls €0.70
Turn: (€2.75, 2 players) SB bets €1.84, 1 fold
Total Pot : €4.59 (rake €0.18)
SB wins €4.41 from pot
Salut,
En effet tu n’as pas la côte directe pour payer turn.
Si tu joues tirage flush + l’as en overcard tu as 27% de chances de toucher et si il a brelan ou deux paires tu as moins de 20% de gagner avec une couleur qui ne lui donne pas un full.
Disons que tu as 20% de chances de gagner river.
Sur dix coups tu vas perdre 8*1.84 = 14.72
Quand tu touches et que tu prends tout tu vas gagner 2*(1.84 + les 1.86 qu’il te reste) = 7.4
Donc oui, tu as bien fait de te coucher turn, en suivant tu perds 73 centimes à chaque fois que tu suis ici sur le long terme.
De plus, je n’ai pas pris en compte les fois ou la river va te donner la couleur et lui donner full. Dans ces cas là, il y a de très grandes chances de tout perdre.
PS : Je débute et mes calculs peuvent être foireux. Merci aux membres plus expérimentés de me corriger si besoin.
Corydoras said
Salut,En effet tu n’as pas la côte directe pour payer turn.
Si tu joues tirage flush + l’as en overcard tu as 27% de chances de toucher et si il a brelan ou deux paires tu as moins de 20% de gagner avec une couleur qui ne lui donne pas un full.
Disons que tu as 20% de chances de gagner river.
Sur dix coups tu vas perdre 8*1.84 = 14.72
Quand tu touches et que tu prends tout tu vas gagner 2*(1.84 + les 1.86 qu’il te reste) = 7.4
Donc oui, tu as bien fait de te coucher turn, en suivant tu perds 73 centimes à chaque fois que tu suis ici sur le long terme.
PS : Je débute et mes calculs peuvent être foireux. Merci aux membres plus expérimentés de me corriger si besoin.
Merci pour ta réponse je pense en fait que le call est EV + si je suis plus deep.
Salut,
faudrait des infos sur vilains mais dans tous les cas j’aime pas du tout le cold call OOP avec AQ.
Après si tu X/C 2x et que tu push river sur la flush qui rentre tu es assez face up donc pas sur que tu lui prenne son stack.
As played le X/R AI au flop est pas mal, il va toujours cbet sur ce board donc tu as pas mal de FE imo.
Salut! Quels sont les profils de CO et SB?
Car call PF et call flop ne sont pas forcément les meilleures options.
Le CO est Fishy je pense mais je n’ai pas beaucoup de mains sur lui, la SB reg/aggro 22/16 12,8de 3bet(principalement en SB et BB) 50%de 4bet sur 6 occurences/ 265 hands.
Une petite question:que représente dans la fenêtre pop up pre flop de HM2 la colonne 4-bet+, 4B range,5B range??
Merci pour vos critiques
the_benniboy said
Salut,
faudrait des infos sur vilains mais dans tous les cas j’aime pas du tout le cold call OOP avec AQ.
Après si tu X/C 2x et que tu push river sur la flush qui rentre tu es assez face up donc pas sur que tu lui prenne son stack.
As played le X/R AI au flop est pas mal, il va toujours cbet sur ce board donc tu as pas mal de FE imo.
C’est vrai que le X/r All in est pas mal du tout, je dois avoir 40 ou 45% d’équité face au range de vilain, Pre flop c’est un fold pour toi??
Par contre je ne suis OOP que contre l’initial raiser.
Ouais enfin même je suis plus pour un fold.
Tu vas souvent te retrouver en sandwich dans un pot 3bet c’est vraiment pas le spot le plus simple du monde.
A la limite cold 4bet est mieux parce que ça annonce beaucoup de force et tu vas faire fold bcp de main chez vilain mais bon je prefère largement le fold quand même.
Salut,
Pas facile ce coup…
PF déjà, j’hésite entre 4bet/call et cold call… Les 2 solutions ne m’enchantent ni l’une, ni l’autre…
4bet/call a le mérite de simplifier le coup mais il faut être sûr que vilain va souvent 3bet et on est plutôt pas content si vilain 5bet/shove sachant qu’on sera commit.
Call OOP aussi cher PF va rendre le coup très difficile à jouer post-flop mais ça a le mérite de garder les saucisses dans le range de 3bet de vilain…
Je pense cependant que je choisis la première option pour me faciliter la vie mais c’est probablement pas une bonne raison !
As played, le call flop ne me dérange pas car il va contibet 100% de sa range et comme le board est quasiment cappé et qu’il contient peu de tirages, il ne va pas souvent 2 barrels en bluff donc on peut esperer avoir une river gratuite.
Malheureusement ce n’est pas le cas car il mise assez cher turn. Pour moi, il représente bcp de force ici et je pense que je paye quand même car on a des cotes implicites intéressantes sachant que vilain aura bcp de mal à lâcher si on touche.
Au vu des profils, pourquoi pas call prefdlop. Si SB était plus nit, je folderais, mais là, il peut y avoir encore pas mal de mains qu’on domine, ATs,AJ,KQ,KJ, par exemple, et on est pas trop mal vs 99,TT,JJ. Par contre, je ne cold 4bet jamais, on ne garde que les mains qui nous dominent. Avec AQo, je callerais sur un bet moins cher mais là, je folderais.
Ensuite, sur ce flop, je call car le K touche pas mal la range de Vilain. On ne représente pas vraiment un Kx en raisant. Quand Vilain 2barrel, je fold turn. Notre As n’est pas un out très clean et les cotes implicites pour la flush sont trop faibles. Je la joue comme toi au final. Si Vilain check turn, je checkback car Vilain pourrait c/r avec KK,AK,AA, ce qui serait très ennuyeux. Prendre la freecard est ev+.
Si Vilain check encore river, je bet sur A, check sur Q et sur une blank, ça dépend de la capacité de Vilain à fold ses PP. S’il fait attention à ce qu’on représente, est discipliné, bet peut être bon car on représentera bien un Kx, les FD n’étant pas la majeure partie de notre range. Je mettrais un truc du genre 70% du pot. Mais je ne le ferais vraiment que contre certains profils. Sur un J, je bet plus facilement si 99,TT est dans la range de 3bet en value de Vilain. Sinon, contre un profil moins solide, je check river en espérant qu’il ait AJ,AT.
Voilà mon point de vue, qui n’est peut-être pas bon du tout, mais bon…
je préfère raise flop aussi.
mais faut pas que SB ne 3 bet que 3/4 % sinon ça a une ev assez assez bof.
turn tu peux en effet pas call
un peu plus d’info sur ton vilain en SB et au CO serait interessantes pour savoir quelle serait le meilleur play, ne serait-ce que préflop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.