- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RHCan, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est un reg et il n’y a pas de dynamique particulière.
J’aimerai ici avoir votre avis sur cette main. Que faite vous?
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (BB): €12.32
UTG: €11.84 (VPIP: 22.71, PFR: 13.53, 3Bet Preflop: 2.63, Hands: 210)
CO: €11.11 (VPIP: 20.21, PFR: 14.64, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 792)
BTN: €6.20 (VPIP: 51.58, PFR: 3.62, 3Bet Preflop: 3.77, Hands: 226)
SB: €6.56 (VPIP: 71.08, PFR: 10.84, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 86)SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has
fold, CO raises to €0.30, fold, SB calls €0.25, Hero raises to €1.20, CO raises to €3.60, fold, Hero calls €2.40
Flop: (€7.50, 2 players)
Hero checks, CO bets €7.51 and is all-in, Hero ?Spoiler Afficher> Turn: (€22.52, 2 players)River: (€22.52, 2 players)
Hero shows A:diamond: K:diamond: (One Pair, Sevens) (Pre 50%, Flop 50%, Turn 60%)
CO shows A:spade: K:spade: (One Pair, Sevens) (Pre 50%, Flop 50%, Turn 40%)
Hero wins €10.53
CO wins €10.53Spoiler Afficher> J’explique mon raisonnement: après avoir utilisé tout mon time bank, je décide de payer car je me dis que si vilain avait eu QQ+, il n’aurait jamais shove ici. J’ai posté à peu près la même main postée aujourd’hui mais j’ai fold car vilain était un fish.
Que pensez vous de mon raisonnement?
Salut,
Tout d’abord, vilain 4 bet très cher (36bb en position). Dans ce cas, je préfère push mes 120bb pré flop. Tu seras hors de position tt le coup et tu ne toucheras pas si souvent le flop. Le push est le plus profitable selon moi.
Après le call au flop est un peu gamble. Il représente AK ou poket paire qui ne veut pas voir de cartes hautes.
Apres avec ces hauteurs de tapis et la taille du 4 bet de vilain, je te conseille vraiment de 5bet shove, tu t’enlèveras ce genre de mal de tete (et la boite d’aspirine en même temps
).
Ok avec martinbg. Tu squeeze en value préflop. Sur son 4bet, le 5bet shove est obligatoire d’autant plus que tu es oop et que tu n’as pas l’initiative. Faut pas s’embêter avec ce genre de spot, tout mettre préflop est bien plus simple.
De manière générale c’est jamais bon de call un 4bet surtout oop, à part quand tu trap avec KK+.
Salut, tout à fait d’accord avec les 2 commentaires précédents, push préflop pour moi également.
Le all in flop ne change pas grand chose, puisque s’il cbet il se commit, en fait il te met dans une situation très délicate.
Le call est spewy (je te dis ça mais j’en ai fait des pires
) car même si on élargit la range de push post flop de vilain au max c’est à dire 88+ AKo AKs tu n’as que 30 % d’équité.Le meilleur des cas s’est présenté.
Sur ce coup c’est Wina qui est gagnant.
A++ GL
Vilain peut très bien avoir décidé de shove any flop avec QQ+ en se disant qu’il t’a commit preflop.
Le problème vient ici du preflop, et en étant oop et shovant sur ce profil tu avais de la FE contre lui que tu as perdu avec ton just call je crois.
Il 3bet à peine 6% de ses mains et là il te 4bet…
On peut légitimement estimer son range pré flop à AK+ et JJ+, (AQ me semble vraiment plus qu’improbable, meme suited, quoi que…).
Il open shove le flop, tu split contre une très fable partie de son range, et tu perds contre tout le reste.
Easy Fold.
Suite au spoiled :
Je ne suis absolument pas d’accord, il peut open shove ses prémiums pour deux raisons (s’il est bon) :
– Tu représentes une range qui peut call contre une prémium => AK qui ne le croirait pas, ou toutes les paires que tu n’aurais pas osé shove pré flop (99/TT/JJ).
– Pour équilibrer, il peut faire ça avec une prémium justement pour pouvoir faire ça de temps en temps avec AK.
Pour moi le call (contre un non fish) est clairement EV-
- Inscrit depuis 13 ans
- 42 messages - 0
Agreed avec les autres, shove préfop imo. En callant le 4bet tu t’obliges à hit le flop, et pas sûr que KK/QQ broke sur un flop A high, tu split avec AK et AA te crush. Encore pire pour un flop K high, où là aussi QQ peut trouver un fold. En gros tu value AQ (toujours dans l’idée d’un flop A high), qui vu son 3bet pf est rarement là en 4bet, il aurait probablement call IP.
As played j’ai une question : quand tu call son 4bet, c’est parce que tu veux garder AQ (AJ si on est gentils ?) chez villain, ou parce que tu as peur de t’empaler sur AA/KK ? En répondant à ça je pense que tu réponds à ta décision flop en fait.
Petit détail aussi : quelle est ta main réelle ? Non pas que ça change radicalement le coup, mais le titre dit AKo, la HH AhKh et le spoiler AdKd ^^
– edit post-spoilers :
Spoiler Afficher> Je ne suis pas tout a fait d’accord sur le fait qu’il ne shove pas QQ, vu la taille du pot et son SPR de 1. Et il peut encore value JJ voire TT qui sont probables quand tu just call son 4bet. En checkant QQ en position sur ce board, il te laisse une chance de peel un A ou K qui le mettrait bien dans le merde si tu donk turn.
celtics89 said
Petit détail aussi : quelle est ta main réelle ? Non pas que ça change radicalement le coup, mais le titre dit AKo, la HH AhKh et le spoiler AdKd ^^
C’est AdKd mais l’as diamonds n’est pas dans les « smileys »… donc j’ai changé tous (F, T et river) les diamonds en Hearts de façon à ce que ça ne change en rien la main.
- Inscrit depuis 13 ans
- 42 messages - 0
vitruvio said
C’est AdKd mais l’as diamonds n’est pas dans les « smileys »… donc j’ai changé tous (F, T et river) les diamonds en Hearts de façon à ce que ça ne change en rien la main.
Ok
D’ailleurs on a une explication à ce Ad manquant ? J’ai peut-être pas tout suivi…
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Ok. merci pour vos avis. La majorité d’entre vous seraient donc pour un 5bet shove PF.
Pensez vous vraiment que cela soit EV+ étant donné que l’on sait que l’on va se retrouver face à une range AK, QQ+ et que face à cette range on a 20% de gagne, 20% de split et 60% de loose? Ne serait-il pas mieux de fold?
Je ne pense pas que cela soit exploitable en NL10. Je comprends que dans les limites supérieurs il faille ouvrir cette range de 5bet shove car l’aggressivité PF est plus grande et que le field de fish se réduit mais en NL10, ne serait-il pas plus sage de fold tout simplement (toujours dans le cas d’un reg qui majoritairement ne sera pas loin de la range évoquée ci_dessus).
edit: je crois que les pourcentages ne sont pas exactes mais je n’ai pas equitylab ici donc je vous laisse me corriger. Merci
- Inscrit depuis 13 ans
- 42 messages - 0
vitruvio said
Ok. merci pour vos avis. La majorité d’entre vous seraient donc pour un 5bet shove PF.Pensez vous vraiment que cela soit EV+ étant donné que l’on sait que l’on va se retrouver face à une range AK, QQ+ et que face à cette range on a 20% de gagne, 20% de split et 60% de loose? Ne serait-il pas mieux de fold?
Je ne pense pas que cela soit exploitable en NL10. Je comprends que dans les limites supérieurs il faille ouvrir cette range de 5bet shove car l’aggressivité PF est plus grande et que le field de fish se réduit mais en NL10, ne serait-il pas plus sage de fold tout simplement (toujours dans le cas d’un reg qui majoritairement ne sera pas loin de la range évoquée ci_dessus).
edit: je crois que les pourcentages ne sont pas exactes mais je n’ai pas equitylab ici donc je vous laisse me corriger. Merci
Dans ce cas j’ai une question : pourquoi 3bet ? Je n’aime pas vraiment l’idée de 3bet une main si forte que AKs pour fold sur un 4bet, même OOP. Si tu n’est pas fan de broke préflop ici autant flat et aviser au flop, non ?
Ici il y a plusieurs facteurs qui me font pencher pour un shove si villain 4bet :
- La fold equity sur JJ/QQ (si tu trouves son 4bet strong, c’est encore plus vrai pour ton 5bet shove de son point de vue)
- L’obligation de hit flop si tu call
- Tu as des bloqueurs sur AA/KK
- Ça permet de montrer à villain que tu es prêt à broke AK préflop, et donc de value ses JJ/QQ les prochaines fois
Après tout ça c’est si tu 3bet préflop, sinon comme je disais autant flat imo.
celtics89 said
- la fold equity sur JJ/QQ (si tu trouves son 4bet strong, c’est encore plus vrai pour ton 5bet shove de son point de vue)
- L’obligation de hit flop si tu call
- Tu as des bloqueurs sur AA/KK
- Ça permet de montrer à villain que tu es prêt à broke AK préflop, et donc de value ses JJ/QQ les prochaines fois
Est-ce que l’on peut vraiment dire que je suis en value sur JJ/QQ? AI PF, je ne suis pas derrière? On parle effectivement de coin flip mais, si je ne me trompe pas, on est derrière quand même.
- Inscrit depuis 13 ans
- 42 messages - 0
Je sous-entendais value quand on aura AA/KK pardon, parce qu’il aura vu que tu peux shove AK justement.
Moi je serais pour le fold quand il te 4bet preflop pour les raisons suivantes :
– Tu es hors de position
– Pour l’instant tu n’a investi que 12BB
– Si tu 5bet tu ne sera payé que par des mains qui seront devant toi
– Si tu SPLIT contre AK tu aura quand même perdu 3BB de rake …
– Si tu call le 4bet et que lui a TT, JJ ou QQ, tu ne va rien lui prendre de plus quand tu touche ton As ou ton Roi, en revanche s’il a KK ou AA, tu te fera destacker.
– Tu t’évites de jouer un coup compliqué
– Tu limites la variance
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.