x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10] AKo 120bb deep call ou pas?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10] AKo 120bb deep call ou pas?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    vitruvio
    Membre

Vilain est un reg et il n’y a pas de dynamique particulière.

J’aimerai ici avoir votre avis sur cette main. Que faite vous?

Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
    Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): €12.32
    UTG: €11.84 (VPIP: 22.71, PFR: 13.53, 3Bet Preflop: 2.63, Hands: 210)
    CO: €11.11 (VPIP: 20.21, PFR: 14.64, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 792)
    BTN: €6.20 (VPIP: 51.58, PFR: 3.62, 3Bet Preflop: 3.77, Hands: 226)
    SB: €6.56 (VPIP: 71.08, PFR: 10.84, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 86)

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has  ah kh

fold, CO raises to €0.30, fold, SB calls €0.25, Hero raises to €1.20, CO raises to €3.60, fold, Hero calls €2.40

Flop: (€7.50, 2 players)  7h 7s 3c
    Hero checks, CO bets €7.51 and is all-in, Hero ?

[spoiler]Turn: (€22.52, 2 players)  jh

River: (€22.52, 2 players)  td

Hero shows  A:diamond: K:diamond:  (One Pair, Sevens) (Pre 50%, Flop 50%, Turn 60%)
    CO shows  A:spade: K:spade:  (One Pair, Sevens) (Pre 50%, Flop 50%, Turn 40%)
    Hero wins €10.53
    CO wins €10.53[/spoiler]

[spoiler]

J’explique mon raisonnement: après avoir utilisé tout mon time bank, je décide de payer car je me dis que si vilain avait eu QQ+, il n’aurait jamais shove ici. J’ai posté à peu près la même main postée aujourd’hui mais j’ai fold car vilain était un fish.

Que pensez vous de mon raisonnement?

[/spoiler]

martinbg
    Membre

Salut,

Tout d’abord, vilain 4 bet très cher (36bb en position). Dans ce cas, je préfère push mes 120bb pré flop. Tu seras hors de position tt le coup et tu ne toucheras pas si souvent le flop. Le push est le plus profitable selon moi.

Après le call au flop est un peu gamble. Il représente AK ou poket paire qui ne veut pas voir de cartes hautes.

Apres avec ces hauteurs de tapis et la taille du 4 bet de vilain, je te conseille vraiment de 5bet shove, tu t’enlèveras ce genre de mal de tete (et la boite d’aspirine en même temps fou).

bobyrley
    Membre

Ok avec martinbg. Tu squeeze en value préflop. Sur son 4bet, le 5bet shove est obligatoire d’autant plus que tu es oop et que tu n’as pas l’initiative. Faut pas s’embêter avec ce genre de spot, tout mettre préflop est bien plus simple.

De manière générale c’est jamais bon de call un 4bet surtout oop, à part quand tu trap avec KK+.

bobyrley
    Membre

J’avais pas vu les spoiler mais call le shove de vilain au flop est ev-. 

[spoiler]Tu as eu beaucoup de chance et encore tu n’as que split. Pas génial génial tout ça ^^[/spoiler]

Pokorsica
    Membre

Salut, tout à fait d’accord avec les 2 commentaires précédents, push préflop pour moi également.

Le all in flop ne change pas grand chose, puisque s’il cbet il se commit, en fait il te met dans une situation très délicate.

Le call est spewy (je te dis ça mais j’en ai fait des piresclindoeil)  car même si on élargit la range de push post flop de vilain au max c’est à dire 88+ AKo AKs tu n’as que 30 % d’équité.Le meilleur des cas s’est présenté.

Sur ce coup c’est Wina qui est gagnant.0081

A++ GL

OlHardcore
    Membre

Vilain peut très bien avoir décidé de shove any flop avec QQ+ en se disant qu’il t’a commit preflop.

Le problème vient ici du preflop, et en étant oop et shovant sur ce profil tu avais de la FE contre lui que tu as perdu avec ton just call je crois.

Lalbigeois31
    Membre

Il 3bet à peine 6% de ses mains et là il te 4bet…

On peut légitimement estimer son range pré flop à AK+ et JJ+, (AQ me semble vraiment plus qu’improbable, meme suited, quoi que…).

Il open shove le flop, tu split contre une très fable partie de son range, et tu perds contre tout le reste.

Easy Fold.

Lalbigeois31
    Membre

Suite au spoiled :

Je ne suis absolument pas d’accord, il peut open shove ses prémiums pour deux raisons (s’il est bon) :

– Tu représentes une range qui peut call contre une prémium => AK qui ne le croirait pas, ou toutes les paires que tu n’aurais pas osé shove pré flop (99/TT/JJ).

– Pour équilibrer, il peut faire ça avec une prémium justement pour pouvoir faire ça de temps en temps avec AK.

Pour moi le call (contre un non fish) est clairement EV-

celtics89
    Membre

Agreed avec les autres, shove préfop imo. En callant le 4bet tu t’obliges à hit le flop, et pas sûr que KK/QQ broke sur un flop A high, tu split avec AK et AA te crush. Encore pire pour un flop K high, où là aussi QQ peut trouver un fold. En gros tu value AQ (toujours dans l’idée d’un flop A high), qui vu son 3bet pf est rarement là en 4bet, il aurait probablement call IP.

As played j’ai une question : quand tu call son 4bet, c’est parce que tu veux garder AQ (AJ si on est gentils ?) chez villain, ou parce que tu as peur de t’empaler sur AA/KK ? En répondant à ça je pense que tu réponds à ta décision flop en fait.

Petit détail aussi : quelle est ta main réelle ? Non pas que ça change radicalement le coup, mais le titre dit AKo, la HH AhKh et le spoiler AdKd ^^

– edit post-spoilers : [spoiler]Je ne suis pas tout a fait d’accord sur le fait qu’il ne shove pas QQ, vu la taille du pot et son SPR de 1. Et il peut encore value JJ voire TT qui sont probables quand tu just call son 4bet. En checkant QQ en position sur ce board, il te laisse une chance de peel un A ou K qui le mettrait bien dans le merde si tu donk turn.[/spoiler]

-Sh4o-
    Membre

Je shove PF.

As played je fold flop.

vitruvio
    Membre

celtics89 said

Petit détail aussi : quelle est ta main réelle ? Non pas que ça change radicalement le coup, mais le titre dit AKo, la HH AhKh et le spoiler AdKd ^^

C’est AdKd mais l’as diamonds n’est pas dans les « smileys »… donc j’ai changé tous (F, T et river) les diamonds en Hearts de façon à ce que ça ne change en rien la main.

celtics89
    Membre

vitruvio said

C’est AdKd mais l’as diamonds n’est pas dans les « smileys »… donc j’ai changé tous (F, T et river) les diamonds en Hearts de façon à ce que ça ne change en rien la main.

Ok contentsdqsd D’ailleurs on a une explication à ce Ad manquant ? J’ai peut-être pas tout suivi…

Jex
    Membre

ad

Celui là?

vitruvio
    Membre

Jex said
    ad

Celui là?

lequel? Je ne vois rien…

vitruvio
    Membre

Ok. merci pour vos avis. La majorité d’entre vous seraient donc pour un 5bet shove PF.

Pensez vous vraiment que cela soit EV+ étant donné que l’on sait que l’on va se retrouver face à une range AK, QQ+ et que face à cette range on a 20% de gagne, 20% de split et 60% de loose? Ne serait-il pas mieux de fold?

Je ne pense pas que cela soit exploitable en NL10. Je comprends que dans les limites supérieurs il faille ouvrir cette range de 5bet shove car l’aggressivité PF est plus grande et que le field de fish se réduit mais en NL10, ne serait-il pas plus sage de fold tout simplement (toujours dans le cas d’un reg qui majoritairement ne sera pas loin de la range évoquée ci_dessus).

edit: je crois que les pourcentages ne sont pas exactes mais je n’ai pas equitylab ici donc je vous laisse me corriger. Merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.