- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RHCan, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
FioKo said
Moi je serais pour le fold quand il te 4bet preflop pour les raisons suivantes :
– Tu es hors de position
– Pour l’instant tu n’a investi que 12BB
– Si tu 5bet tu ne sera payé que par des mains qui seront devant toi
– Si tu SPLIT contre AK tu aura quand même perdu 3BB de rake …
– Si tu call le 4bet et que lui a TT, JJ ou QQ, tu ne va rien lui prendre de plus quand tu touche ton As ou ton Roi, en revanche s’il a KK ou AA, tu te fera destacker.
– Tu t’évites de jouer un coup compliqué
– Tu limites la varianceJe suis tout à fait d’accord avec toi en fait et je pense que le fold est effectivement le play le plus EV+.
salut à tous
c’est la 1ère fois que je répond alors merci de ne pas être indulgent si je dis des conneries.
Préflop je 5bet shove vilain à 6% de 3bet et dans cette situation il 4 bet avec la même range car c’est un spot à squeeze de bb si vilain avait 2% de 3bet je fold. Et je suis d’accord avec celtics89 il te suffit de gagner le coup 1fois sur 3 pour être ev+ contre JJ/QQ. Tu a aussi des bloqueurs (A et K) et dans ce spot la seul raison qui doit te faire fold c’est si vilain est un gros nit qui 3bet/4bet quasiment jamais. Et si vilain retourne quand même AA/KK next hand mais au moins tu ne te seras montré exploitable. Pour ton call flop je ne comprend pas pk call car toutes les raisons qui ont fait que tu ne shove pas préflop aurait du te faire fold au flop car après ton check vilain fera ça avec toutes ces overpairs.
Oui la plus mauvaise décision est de Call le 4bet, soit tu fold, soit tu shove (en fonction de l’adversaire).
La question que je me pose une fois que tu call c’est : Est ce qu’il faut que tu shove sur le flop avant lui ?
Et s’il avait demi pot au flop tu aurais fait quoi ?
FioKo said
Oui la plus mauvaise décision est de Call le 4bet, soit tu fold, soit tu shove (en fonction de l’adversaire).La question que je me pose une fois que tu call c’est : Est ce qu’il faut que tu shove sur le flop avant lui ?
Et s’il avait demi pot au flop tu aurais fait quoi ?Call 4bet était évidemment la pire chose à faire. Je me suis clairement retrouvé le cul entre 2 chaises: shove 120bb deep, fais chier! Fold AK, fais chier! Bref, j’ai fais de la merde quand même…
Après, shove en 1er? Spewy à mon avis… Et j’avoue que s’il avait fait 1/2pot, je ne sais absolument pas ce que j’aurais fait étant que je ne sais déjà pas vraiment pourquoi je call PF.
Je pense qu’il a une chose à ne pas négligé et qui je pense a pour beaucoup à voir avec le fait de ne pas avoir shove: savoir que ça va me mettre dans un état non pas de tilt mais de tilt sous-jacent. C’est à dire que lorsque je vais voir vilain me retourner QQ+, je vais me dire, voilà, je le savais…etc et ça risque de me trotter dans la tête pendant encore un petit moment. Ce qui n’est pas bon du tout pour le reste de la session car me connaissant, je risque de multiplier les petites erreurs…
Le fait que l’on soit 120bb deep est-il si pertinent que cela?
Oui pour moi 120BB deep est le stack le plus relou à jouer dans cette situation ^^.
100BB deep c’est un shove tous les jours face à ce profil / 150 ça va devenir un fold probablement.
120 ça risque de dépendre de mon état lors de session (si t’as peur de jouer un flip à ce moment fold et reste serein avec toi même / si tu te sens serein dans jeu et que tu ne seras de toute façon pas impacté par le résultat du coup shove), le fold conservateur réduit effectivement la variance pour un coup qui n’est pas encore trop élevé; le shove a lui aussi d’énorme avantages même si on est call que par QQ+ imo à cette limite.
salut à tous,
j’ai écrit une grosse connerie sur ma précédente réponse c’est dans d’autre situations et postflop qu’on peux avoir un ev positif même si on à moins de 50% de chance de gagner mais je suis toujours pour le push préflop
gl à tous sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.