- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Pas beaucoup d’infos sur les vilains, ils sont arrivés il y a peu à la table. Je les vois comme étant des reg moyens, tight, un peu trop passif et assez straigh forward.
Vous faites quoi flop ? Cbet or not ? Je serai payé par toutes les pp mais rarement par A high bien que je vais quasi toujours cbet ce flop en bluff en 3way et 2 barrel sur les bonnes cartes. Mais je doute qu’ils le savent sachant que je les joue pour la première fois.
Pour le moment, j’aimerai si possible ne parler que du flop pour ne pas influencer les autres réponses.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
Hero (UTG) (€8.88) 178bb
CO (€5) 100bb
BTN (€5.49) 110bb
SB (€2.65) 53bb
BB (€9.04) 181bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to €0.15, CO calls €0.15, BTN calls €0.15, 2 foldsFlop: (€0.52, 3 players)
Hero ?Spoiler Afficher> Hero checks, CO checks, BTN checksTurn: (€0.52, 3 players)
Hero bets €0.38, CO calls €0.38, BTN calls €0.38River: (€1.66, 3 players)
Hero bets €0.85, CO calls €0.85, BTN foldsFinal Pot: €3.36
Hero shows Quads of Tens
CO shows Two pairs : Kings and Tens
Hero wins €3.14 (net +€1.76)
CO lost €1.38
BTN lost €0.53
Bet, bet, bet par défaut.
Tu as de la value au flop sur des pockets paires, tu peux te faire payer par 2 overs sur un flop aussi dry et tu aurais souvent cbet si tu avais toi même 2 overs. C’est limite louche de pas cbet ici et les vilains vont pas partir dans un bluff insensé en plus vu que tu représente soit un give up soit une main à shodown value.
Bref toutes les raisons du monde de faire grossir le pot. Si on cbet nos mains moyennes et pourries et qu’on check les mains très fortes on va devenir facile à jouer.
Bon les avis divergent…
Vince, je suis d’accord avec tout ce que tu dis sauf sur le fait d’être payé par 2 over à la limite par BTN mais CO est dans une position trop inconfortable pour call avec ce type de mains.
Par contre, c’est clair que c’est louche de pas cbet ce board. Je l’aurais fait avec quasi toute ma range mais vu le profil straightforward des vilains, j’avais trop peur de les perdre car sans pp, ils vont très souvent fold. En plus j’open UTG donc ils savent bien que ma range est plus strong dans cette position.
En plus tu penses pas qu’il y a des avantages à check ? Par exemple, les laisser bet avec leur pp ou en bluff et également pour espérer qu’ils touchent quelque chose turn ?
Si les vilains ont rien sur ce flop ils ont très peu de chance d’améliorer turn vu le board ultra dry. En gros, on perd une street de value sur les mains qui auraient payé flop et on prendra pas souvent plus aux mains qui auraient foldé flop à la turn si on check.
Une pp va pas souvent bet ce board flop je pense et donc c’est quoi le plan turn? checker à nouveau en espérant un bet? Grosse perte de value, sachant qu’avec notre line on inducera rarement mieux qu’un bet de vilain soit turn soit river si on check call.
à partir du moment où tu décides de CBet flop il faut trois barrels pour les raisons évoquées ci-dessus.
L’autre option était check/call check/call check/raise
Je suis pas convaincu qu’ils aient peu de chance d’améliorer turn. Tous les 8+ les améliorent car ils peuvent hit une TP, des SD et des GS+OC, des mains qui call rarement flop mais call souvent turn. Le spoiler en est la parfaite illustration non ?
Le plan turn si tous le monde check, c’était de bet toutes les cartes.
Sinon à la place des vilains avec une pp, tu ne bet pas flop pour protéger ta main contre des turn qui peuvent te faire passer derrière ? Perso, c’est ce que je fais en espérant prendre le pot de suite.
le check flop dépend beaucoup de l’AF des vilains. de plus si on leur revient dessus turn ou river, ça représente tellement un trap que je doute d’en retirer bcp de value…
la line bet bet bet, donne quand meme plus de value. après ça dépend pas mal de ton image aussi.
on peut aussi c bet et fake give up vs les joueurs qui aiment bien float.
Ici on a pas tant que ça de value à faire vu qu’on a toutes les cartes dans notre jeu, face à des joueurs tel que tu les décris on aura au mieux 2streets, et le plus souvent 1 seule. Pour les vilains ici tu as toutes les pp, AT+ et KQ par défaut sans trop d’info sur toi, du coup des T tu n’en as pas des masses TT et AT. Donc si tu cbet tu seras en value à leurs yeux avec TT+, AT et en bluff avec tout le reste. Turn les J Q K A peuvent faire peur à toutes les pp qui te paient flop car elles renforcent ta range, mais elles pourront aussi toucher les float avec 2 overs et autres connectors en leur donnant des top paires ou tirage quinte.
Du coup je pencherai pour un Cbet mi pot, x/c turn pour aviser river si vilain à misé ou non turn et si la river peut être une carte qui renforce sa range. En gros si vilain a misé turn je pars sur un c/r river, si il n’a pas misé reprendre le lead en fonction de la river.
Slt,
Bet/bet/bet me semble pas mal. J’aime bien aussi la ligne de Nagrom, cbet flop et x/c turn.
Je n’aime pas trop le check flop. Ok on équilibre avec nos GU mais d’une part, on a bcp de GU par rapport aux nuts et d’autre part, je ne pense pas que partir dans une ligne de c/c avec 99- soit EV+, autrement dit ta range de c/c ds ce spot se limite à mon sens à des traps qui veulent pas perdre les vilains. A la place de ces derniers, je serais donc assez suspicieux si je te voyais faire ca.
Certes tu perds de la value sur Ahigh (encore que s’ils savent que tu cbet toute ta range ici, tu pourrais trouver des floats de BTN). Mais tu value les pp qui peuvent x/b flop ou GU turn sur J,Q,K,A.
Du coup je rejoins Nagrom puisqu’on a rarement 3 Streets sur pp et qu’il y’a pe des floats dans sa range, je feindrai le GU à la turn. Pour la suite, lire le com plus haut^^…
J’étais d’abord chaud pour Cbet puis bet jusqu’à plus soif, le board est dry on va pas pouvoir rêver d’action extraordinaire sauf si on chatte un full quelque part en face, mais après lecture des posts précédents je trouve la feinte de GU turn assez sexy, le cbet me semble immanquable toute ta range doit y passer et les vilains doivent en être conscients, mais après pourquoi pas check, le board est tellement dry y a moyen que sur pas mal de mains ce soit le meilleur moyen de prendre 2 Streets, par contre je trouve pas ma voie entre x/c ou x/r, x/r représente pas grand chose après la faiblesse du check on représente que dalle va savoir si certains villains pourraient pas se level…
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
J’aime bien cbet pour 3 raisons :
- on va beaucoup cbet nos miss ici, donc déjà pour équilibrer.
- on a la chance d’avoir un bel écart entre la low card et la doublette du T, ce qui veut dire que 44-99 peuvent nous payer ici. Sans même parler de 33 et JJ+ évidemment.
- vu que les villains sont apparemment reggish l’un d’entre eux peut float au moins une street, et peut-être même s’enflammer turn sur un A, un monster draw etc (mais là on extrapole).
Le problème de ces vilains, c’est qu’ils jouent uniquement leurs cartes. Pas le genre à float pour bet turn si je check. Perso, je suis pas fan du x/c turn après avoir cbet parce que dans ce cas là ils vont plutôt amener leur pp au showdown sans faire grossir le pot.
Après vous avez sûrement raison le cbet est peut-être mieux mais comme j’ai dit, j’avais trop peur de les perdre et je m’en serai voulu de pas leur avoir laisser une chance de toucher quelque chose.
Sinon je suis d’accord, le x/c flop sur ce board est souvent un trap et s’ils sont compétents ils ont toutes les raisons de se méfier.
Sinon as played, vous êtes d’accord avec mes sizing ? River, je me demandais si je n’aurai pas dû bet plus cher.
celtics89 said
J’aime bien cbet pour 3 raisons :- on a la chance d’avoir un bel écart entre la low card et la doublette du T, ce qui veut dire que 44-99 peuvent nous payer ici. Sans même parler de 33 et JJ+ évidemment.
- vu que les villains sont apparemment reggish l’un d’entre eux peut float au moins une street, et peut-être même s’enflammer turn sur un A, un monster draw etc (mais là on extrapole).
Tout à fait d’accord avec ton 1er argument. Toutes les pp paient ici.
Moins avec le 2nd. Comme je l’ai dit, ils étaient plutôt passif et jouaient leurs cartes donc pas le genre à float avec 2 OC.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.