- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Axomoxoa, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je crois bien que c’est la première fois que je poste un thread sur ce site. S’il faut se présenter je le ferai. En tout cas, j’apprécie beaucoup la qualité des vidéos. Elles sont courtes mais riches d’enseignements.
Je joue depuis plusieurs années sur PS et depuis quelques mois sur Winamax. Je fais principalement des SNG et des MTT. Le cash game me fait souvent tilter surtout quand Vilain est un gros fish et qu’il me met un bad beat de l’espace.
Ma spécialité reste quand même les MTT. J’ai fait quelques bonnes perfs sur les 2 sites. Néanmoins, en SNG même si j’adopte la bonne stratégie et je connais l’ICM je suis plutôt perdant. Sûrement des leaks à corriger. Et puis sincèrement grind les SNG ne m’intéresse pas. Admettons que je suis un joueur gagnant avec 10% de ROI ça veut dire qu’il faut jouer 1000e de buy-in pour gagner 100e… Multitabler et jouer comme un robot en perdant son edge c’est pas les nuts.
Seul soucis c’est que pour que je puisse jouer en MTT il faut une gestion de BK assez stricte, ce que je n’ai pas aujourd’hui.
Admettons qu’il faille 100BI ça veut dire que pour jouer il faut minimum 100e. Je n’ai pas les moyens de déposer cette somme et la grind me prendrait du temps et me démoraliserait surtout vu que je suis impatient.
Etant donné que mon niveau n’est pas ridicule en micro puis-je jouer avec un BK management aggro sans me broke? Difficile à dire comme ça puisque tout dépend des perfs.
100 BI me paraît beaucoup et plus adapté pour des joueurs débutants. 20 BI sauf perfs je risque de broke? Est-ce que entre 30 et 50 BI je peux m’en sortir?
Une fois j’ai déposé 20 euros et perfé sur un 1e deepstack pour 125e de gains. J’ai pu monter une bk par la suite mais ça c’est pas le quotidien je dirais.
Aujourd’hui je suis un peu démoralisé parce que je suis à la recherche d’une bonne perf même si la dernière remonte à quelques mois sur Wina. J’ai envie de me consacrer essentiellement en MTT mais dur sans un minimum d’argent sur le compte.
Merci de m’éclaircir.
Salut Flav ^^
Je pense qu’il ai possible d’attaquer les mtt avec 50 BI si on estime avoir non seulement un edge mais surtout une bonne maitrise de la limite, des fields et du jeu de tournoi (Car obvious en MTT il ne suffit pas d’avoir un edge sur vilain, il faut prendre en compte un tas d’autres choses).
Ensuite si tu attaques avec 50Bi (30BI c’est vraiment pas assez je pense) je te conseille de ne pas trop t’attarder sur les gros fields et sur les sats. Il faut dire que la micro n’est pas la limite la plus facile a shoot avec 50BI, la variance augmentant à cause du niveau et de la folie des poissons…
Ensuite je pense que c’est jouable quand même avec un jeu solide, et ca c’est la partie la plus importante, si tu veux attaquer agressivement les micros MTT il faut être vraiment solide, avoir confiance en ton jeu, travailler tes bases et ne surtout pas spew.
Si tu es sur wina tu dois aussi avoir les minirolls qui rentrent dans ta br.
Je sais je sais, ca soule de voir des gains a 20e, de réflechir à ton taux horaire blablabla mais si tu passes par la micro c’est pas pour gagner de l’argent mais monter une br en restant dans la variante que tu kiffes. Bref si tu as une certaine réticence à jouer ces miniroll débarasse t’en car ce sont des tournois très ev+ et souvent sur des formats assez rapides donc qui accompagneront bien tes sessions de 1e.
Encore une chose, multitable, mais pas trop, tu dois garder un winrate le plus haut possible mais je pense que rester trop focus sur ces vilains fait aussi un peu craquer et n’est pas forcément mieux… Et… Ne shoote pas les 2e avant d’avoir monter ta br!! Ca c’est le danger du Mtt.
Voilou le pavé du vécu (je suis passé par là il y a même pas 6 mois donc c’est toujours d’actualité je pense)
Gl à toi, et pense à mettre une photo de profil ^^
Je suis d’accord avec toi mais la patience n’est pas de rigueur chez moi et si je repense aux perfs que j’ai faites dans le passé je me rend compte que mon meilleur niveau n’est pas forcément aux MTT les moins chers. C’est paradoxal mais plus ça joue bien mieux je joue aussi et je suis plus à l’aise pour faire des moves, jouer un poker stratégique.
Si j’avais une baguette magique je créditerai mon compte de 1k€ et je grinderai les MTT entre 1 et 10e.
Un peu la chance aussi je pense en plus de mon niveau solide mais j’ai perfé à 1,2 et 5 euros et fait un bon tournoi dans un classico à 10e sur PS une fois.
Le plus dur c’est de maintenir un bon niveau de jeu quand le field est composé essentiellement de fishs en début de partie. Pour ça que je démoralise parfois car quand je repense mon meilleur résultat reste une TF d’un 5e avec 1800 joueurs…Quand tu vois 1,2 k à la win et des gains entre 500 et 1K pour les places suivantes c’est plus motivant et tu joues plus ton A-game.
Sans vouloir t’offenser, je pense que tu te fais des illusions sur certains points…
Globalement en début de tournoi que ce soit dans un 1e ou un 5e ou un 10e les joueurs sont très mauvais, ce qui fais la différence ce n’est pas vraiment le niveau mais comme tu l’as dis c’est juste et surtout les prix.
Et c’est pour ca que je t’ai dis « ne fais pas attention aux gains horaires » parce que mais ce sont des choses totalement irrationnelles, pour parler de gains horaires ou même de gain en euro, ce ne sont que des Buy in… Ce n’est pas comme si tu allais y rester toute ta vie…
Quand tu dis que tu n’as pas de patience j’espère pour toi que c’était en allusion avec le brm et non à ton jeu car sinon tu vas avoir du mal en micro ^^’.
Franchement si tu y vas sérieusement tu pourras monter assez vite et là tu pourras voir de vrais gains… Sache que pour les joueurs de MTT 1k de br ce n’est pas un reve, c’est la br de base à avoir et à aller chercher quand on ne l’a pas pour pouvoir enfin se faire rêver avec des beaux prix. Mais avant il faut monter cette putain de br haha… Et dis toi bien que si tu es gagnant en 1e tu sauras que tu pourras être gagnant en 10e donc ce n’est pas non plus un investissement inutile de travailler sa rigueur en micro quand les gains et pertes sont moindres.
Je conseille clairement d’avoir 100 BI. D’autant plus si tu comptes faire des tournois à gros field. Et encore plus si tu as un jeu optimisé pour atteindre la TF. Et surtout si tu n’as pas fait >1000 tournois avec un ROI positif.
Commencer avec 50 BI pourquoi pas, seulement si la variance s’acharne, ca n’empêchera pas un joueur gagnant de les perdre. Et c’est d’autant plus vrai si on joue déjà les micro, comme on ne pourra pas move down de limite lorsqu’on en aura perdu une grosse partie.
C’est marrant ,tu dis que tu ne joues pas en CG parce-que les fishs qui chattent,ça te fait tilter.
C’est justement pour la même raison que je ne joues pas les tournois et que je préfère de loin le CG parce-que on peut gérer avec un tapis profond sur le LT ce genre d’inconvénient.
En tout cas c’est mon point de vue,j’ai un rapport dieudonnesque avec les tournois donc je ne suis pas très objectif.
La montée des blindes augmente le hasard et diminue le edge surtout en format internet où on appelle deepstack des montées de BB toutes les 12mn
Je ne parle pas des fishs qui chattent en début de partie en SNG qui laissent couler le temps pour faire monter les blindes en se prenant pour des maîtres en stratégie certainement
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.