- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les (k)tilters
Vous callez, ou raisez?
Flop cbet a 100% par vilain vu ses stats (edit: j’oubliais… %cbet vilain 87%)
NL Texas Hold’em €0.02/€0.05
Winamax – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€€19.69) – VPIP: 30, PFR: 21, 3B: 13, AF: 3.0, Hands: 61
BTN – Hero (€€5.26)
SB (€€4.33)
BB (€€8.94) – VPIP: 43, PFR: 22, 3B: 5, AF: 1.1, Hands: 74Preflop: (€0, 4 players) Hero is BTN with
UTG raises €€0.15, Hero calls €€0.15, 1 fold, BB calls €€0.10Flop: (€0, 3 players)
BB checks, UTG bets €€0.35, HeroSpoiler Afficher> calls €€0.35, BB calls €€0.35
Turn: (€0, 3 players)
BB checks, UTG bets €€1.15, 1 fold, BB foldsTotal Pot : €0
UTG wins €€2.57 from main pot
Ben la logique derrière le raise est la suivante:
S’il a pas touché le flop (ce qui arrivera souvent vu la dryitude du board) il va souvent fold sur un raise, et s’il decide de just call on aura souvent une carte gratuite turn pour avoir un beau 35% de toucher notre couleur
S’il a touché le flop et qu’il est très fort: AK, KK, 77, 55 (je le vois mal raise pf avec DP ici) il va au choix nous revenir dessus dès le flop ou nous envoyé un second barel turn tous les jours et a ce moment on fold.
S’il a touché le flop ou qu’il a une main qu’il aime bien: TT-QQ KT+, il va des fois call le raise mais il aura du mal à envoyer un second barel turn nous laissant encore une fois un joli 35% de toucher la couleure.
Alors entre les fois ou il fold direct + les fois ou on peut aller river sans mettre d’argent turn (si on touches pas le pique obv) ben j’ai bien l’impression que c’est meilleur que le just call ici ou on sera obligé de fold 4 fois sur 5 au turn.
Sans compter que s’il n’a pas de pique dans sa main et qu’un pique tombe turn ou river lui faire mettre plus d’argent c’est pas gagner…
Suis pas sûr de moi, mais j’ai l’impression que ca se tient comme raisonnement – après il y a sans doute plein d’éventualité que je ne vois pas.
tjs preneur de vos avis
Je pense que le call est la meilleur solutions ici.
Il Cbet 87% du temps, le Roi est dans sa range ici et sa mise 3/4 pot indique une certaine force, il protège sa main ou il bluff total.
Le mieux est de patienter Turn et voir ce qu’il fait, on est en position, il ne nous prendra pas plus que cette mise, et on avise Turn.
Il Cbet vs 2 joueurs, j’ai tendance à penser qu’il à toucher ce flop.
Te concernant, tu es en position et le call te permet de réaliser ton équité, donc call. Si il n’a pas toucher le flop, tu peux call et prendre le coup turn sachant qu’il va rarement 2nd barrel en bluff sur la turn (peut être les piques, tant mieux). Si tu le raise flop et qu’il te revient dessus tu dois fold et ça fais chier de gacher notre équité. Aussi, si tu raise le flop il faut envoyer une cartouche turn. Turn t’as pas mal de cartes qui vont te permettre de call dans le cas où il 2nd barrel: trois Q, trois 8, trois 9, trois A, 9 piques = 21 cartes, c’est plutôt pas mal. On va donc très rarement fold la turn sur un 2nd barrel.
on aurait été en 2-way, j’aurais bien aimé le raise, les raisons évoquées étaient assez bonne je trouve par Dryas (et puis un type qui c bet 89 %, faut arreter on peut raise à 25 % (dont une bonne partie d’air) et ce sera toujours ev + pour nous). Faut voir avec le profil aussi( sticky, over aggro etc).
Mais en 3 way, c’est plus profitable de call car ça peut faire rentrer le 3 ème joueur dans le coup, et ça nous donne des cotes plus que bonnes. D’autant plus quand on touche un J ou un T sachant q’UTG semble c bet beaucoup.
en fait vous voulez raise et faire fold des mains qu’il ne 2nd barrel jamais ? préférable de call et de miser turn sur son check.
non, ce qu’on veut dire, C’est que quand il c bet on est sur de gagner le coup 50 % du temps sur un raise, (il ne touche un flop que 33% du temps, en admettant qu’il fold s’il a air).
Ensuite, on memem quand on est call, il va rarement lead al turn, et on peut joueur alors notre équité de 33%, choisir de bet une nouvelle fois en semi bluff, pour lui faire passer al majorité de ses 7xKx, QQ, JJ, TT, ou Asxs, qui s’accroche.
je vais préféré raise, des airs(A high, Gs, ou des quinte/flush backdoor), des draws, et mes monstres contre un joueurs qui c bet autant, et call la majorité de mes mains types Kx 7x, 8<pp<Q,
- Inscrit depuis 12 ans
- 298 messages - 0
On est IP dans un 3 way contre un vilain dont on a que 60 mains….. (et on ne joue pas la flush max et déjà une over sur le board) : le call s’impose
R0mzz said
en fait vous voulez raise et faire fold des mains qu’il ne 2nd barrel jamais ? préférable de call et de miser turn sur son check.
Son range de second barel va sérieusement s’amenuiser face à un raise flop.
S’il a KJ typiquement je doute qu’il second barel face à de l’aggressivité flop, et il aura beaucoup plus tendance à checker turn imo.
En fait le truc qui me gène avec FD qui n’est à priori que troisième nut si elle rentre (As et Qs sont devant) c’est que si on touche notre couleur on rentabilisera très rarement. Et des fois level…
Et si on call (oublions qu’on est dans un MW car effectivement cela change beaucoup de chose) son 2/3pot cbet et qu’il ne mets plus d’argent si un pique tombe notre call est une erreur.
Franchement les implied odd sur une FD sont souvent pas top.
Le raise ici va lui faire fold ses bluffs, et va lui faire mettre plus d’argent dans l’eventualité de voir un pique tomber, sans compter qu’on va bcp plus souvent aller voir la rivière à moindre cout.
Je suis pas assez fort pour pondre des calculs d’ev mais (hors le MW) le call (sur un 2/3) me parait ev- entre les fois ou on touche pas et on give up turn sur un 2dn barel, et les fois ou on touche mais on ne fait plus cracher d’argent à vilain sauf s’il a un pique. Et si c’est le cas attention a l’auto levelling en bonne et due forme!
Zarelle said
En position, faut mieux call imo
NIT
Si tu raise flop, quoiqu’il arrive, tu sais que tu auras une free card, parce qu’il va rarement, bet call le flop et lead turn. C’est ça l’intéret du raise. Après c’est un moove qui fait plus de sens en 2 way. Et l’intérêt du raise, c’est surtout de lui faire fold une grosse partie de sa range.
Sinon, là call est mieux, parce que on est en position, et que si vilain en bb call on a les cotes directes pour toucher notre flush draw. On aura^pas besoin de miser cher quand on touche pour que notre moove soit ev +.
Idem. Meilleur de call ip
Check call 1 fois oop avec FD sans cartes sup
Check raise oop avec FD + 2 cartes sup ou FD + SD
En régle général bien sur !!
Le call est toujours EV+ ici, on a la côte directe. Je ne vois toujours pas l’intérêt de faire fold des bluffs qu’il ne continuera pas turn et si il les continue c’est sur des cartes qui t’arrange.
J’ai beau être Ip, je n’aime pas me faire barrels la gueule, quand je suis à tirage par un mec aggro.
Et l’intérêt lui faire fold ses bluffs, c’est qu’il y en a encore un certain nombre qui nous battent cf A high, Q high,2nd 3 ème pair et qu’on ne pourra jamais value, Quand nous on aura touché(1/3 du temps).
Mais je précise bien dans le cas d’un 2-way, contre vilain.
Là on est 3 dans le coup c’est sur que c’est plus facile à jouer en callant avec l’équité que l’on a. Et en général les bluffs que l’on pourraitplacer on souvent plus de crédit quand il y a plusieurs joueur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.