- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mechanshove, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut all,
Voici une situation qui arrive regulierement et je ne sais pas encore y faire face:
vilain: 20/15/3 profil CS postflop
[hhreplayer hh_id= »vq »]
Je Cbet sur un flop dry et je me mange un raise qui ne veux rien dire…
T’es sur qu’il est CS preflop ? Il est plutôt type reg vu les stats et en 5max dans la partie un peu tight
Preflop ok raise mais perso open qu’à 3x ca suffitLa plusieurs question est ce que tu steal souvent sb contre bb ou c’est rare ? Quelle sont tes propres stats ? Si il pense que tu es reg il sait que tu vas ouvrir plus strong donc le c/r sera souvent en value set dp et overpair
si il pense que tu es weak il va call plus large ou te 3b
mais généralement ce genre de c/r qui veut rien dire peut soit être un move (ex si tu cb100% ) il peut tenter qu chose mais je pense que c’est souvent en value justement car tu peux être tenté de lui revenir dessus en pensant ce que tu penses cad qu’il est en carnaval
dans tous les cas c’est un fold
(tu voulais dire ‘un raise’ mais pas un ‘check raise’)
en tout cas pour prendre une décision ici il faudrait beaucoup plus d’infos sur les states de vilain mais aussi sur les tiennes …
et est-ce que tu CB toujours mi-pot ?..si tu avais le T ici, tu CB 1/2 pot ou +….quel est ton CB% …etc…
sinon tu peux de temps en temps inverser les rôles et chek-raise …pour ça j’utilise la stat ‘Bet vs Missed CB TOT’…certains joueurs abusent de la position pour voler les pots ..il faut intégrer des chek-raise dans ton jeu sans en abuser et sur des flops ou tu penses être crédible ……(une piste à creuser…)
mais ici vs un 20/15 ..sans plus d’infos ..je fais comme toi..je fold …
Tu peux ouvrir moins cher préflop. 4x c’est ok contre les fishes très CS contre lesquels tu vas avoir une range d’open strong, avec laquelle t’as envie de faire payer cher à vilain le droit de jouer le coup en position.
Contre un reg, tu peux passer à 3x, voire même 2.5x contre des joueurs assez tight.La range de vilain dépend beaucoup de l’historique qu’il y a entre vous. Certains reg fish ne vont raise que leurs nuts ici sans trop savoir pourquoi, d’autres vont le faire avec des mains style open handed, gutshot + 2over, voire des fois bottom pair + backdoor flush draw.
Du coup contre un adversaire de la première catégorie, on a un fold facile, ceux de la seconde, il faudra s’adapter en 3bettant le flop, ou avec des reverse float quand on a un peu d’équité. Exemple, si tu as QJ ici, tu as donc GS + 2over, tu peux éventuellement tenter un move si tu pense que vilain prend souvent le spot de raise.Dans ce spot particulier, on ne peut rien faire d’autre que fold. On peut aussi s’adapter en cbettant moins pour faire des check/raise pour voir comment vilain s’adapte.
(tu voulais dire ‘un raise’ mais pas un ‘check raise’) en tout cas pour prendre une décision ici il faudrait beaucoup plus d’infos sur les states de vilain mais aussi sur les tiennes … et est-ce que tu CB toujours mi-pot ?..si tu avais le T ici, tu CB 1/2 pot ou +….quel est ton CB% …etc… sinon tu peux de temps en temps inverser les rôles et chek-raise …pour ça j’utilise la stat ‘Bet vs Missed CB TOT’…certains joueurs abusent de la position pour voler les pots ..il faut intégrer des chek-raise dans ton jeu sans en abuser et sur des flops ou tu penses être crédible ……(une piste à creuser…) mais ici vs un 20/15 ..sans plus d’infos ..je fais comme toi..je fold …
Je Cbet 75%, Je c-bet toujours 1/2 pot sur board dry et 2/3 sur drawy, la dynamique de la table passive du coup j’étais tres aggro depuis quelques tours.
Du coup le mieux a faire serais de fold en general et de 3 bet si ca deviens une habitude d’un joueur en particulier?
Salut,
Est-ce-qu’ici, on peut également trouver un call avec comme plan de jeu de c/f sur brique turn ou c/c sur un K,A ou Q et c/c river?. C’est très calling station mais au cas ou il stoppe l’agression turn on peut prendre le coup river.
Si c’est un joueur que l’on croise régulièrement, ça vaut peut être le coup de faire des lignes bizarres de temps en temps?
Je réfléchis en même temps que j’écris ça n’a donc peut-être aucun sens.
Bon jeu sur les tables,
Manu
Le call est un move assez avancé que je déconseille pour nous autres, joueurs de micro.
Ceci dit, attention au 3bet flop et le fameux théorème du yéti :P
oublions cette main et parlons de cette situation ou tu es oop …alors cb or not cb quand tu as air?…pour prendre une décision il faut évidemment tenir compte du board, des tendances de vilain et de l’image que tu penses avoir à ses yeux …et mettre en relation tous ce merdier…..je ne peux évidemment pas tout développer ici …
regardons les tendances ;
ton cb de 75% est un peu élevé ..tu dois donc t’attendre à te faire float ou raise (en bluff) ..du coup c’est ce que tu dois regarder chez vilain pour choisir de ck (pour éventuellement ck raise) ou cb
-son fold to cb
-son raise to cb
-(son call flop pour) raise turn
-son Bet vs Missed CB
enfin tous ce qui peut t’aider à déterminer si il a tendance à profiter de sa position et surtout si il en abuse …et si c’est le cas tu peux placer un ck raise de temps en temps ça devait le calmer et par la suite tu pourras plus souvent voir gratuitement la turn …et d’ailleurs si tu touches c’est sûrement mieux de ck pour ck raise
Du coup le mieux a faire serais de fold en general et de 3 bet si ca deviens une habitude d’un joueur en particulier?
pourquoi pas …mais attention à ton image si tu veux être crédible …et la fréquence aussi ……….mais le call peut représenter beaucoup de force selon le board et si tu as déjà montré des slow play avec nuts
mais sinon, pour éviter ce genre de situation tu peux aussi diminuer ton cb%…et cibler un peu mieux contre qui tu cb
je Cbet 75%, Je c-bet toujours 1/2 pot sur board dry et 2/3 sur drawy,
tu devrais peut être essayer de toujours cb pareil …un mauvais observateur de ton jeu pourrait penser que tu fais 1/2 quand t’as rien et 2/3 quand tu as touché …sinon tu peux aussi en jouer pour induire des moves
Salut !
En effet il faudrait un peu plus de stats sur vilain, notamment son raise CBet ? Si c’est une habitude chez lui tu peut call et aviser T en fonction de ce qui tombe.
Mais globalement les moves sont assez caricaturaux et il représente souvent la main qu’il a. Call ici te mettra dans une situation inconfortable pour jouer 2 OC sur un board dry en étant OOP face à un vilain qui a montré beaucoup de force en faisant un raise 3x. Si tu touche ton K ou ton J tu ne saura pas si il est bon car si il a set tu tir mort de toute façon.
PF : Je suis ok avec le raise à 4x pour pas lui donner trop de bonnes côtes pour aller voir un flop et lui faire payer le défaut de position.
F : Je me prend pas la tête, je suis OOP il montre beaucoup de force même si le raise ici est complètement débile. Je note dans un coin de ma tête qu’il raise les CBet et si je le vois refaire ça pas mal de fois je prend une note sur lui et je la prochaine fois je le laisserai me bluffer et se value cut.
Je pense que quelle que soit sa range de raise ici, tu ne peux pas call en NL5 de façon profitable. En 3bettant le flop, tu ne représentes vraiment pas grand chose selon moi. Donc cbet fold ok. Prise de note si récidive. Par contre, je vois pas pourquoi reg vs reg la range d’open SB serait strong ? Perso je vais open très large en SB contre un reg au contraire et plus tight contre un fish.
Je pense que quelle que soit sa range de raise ici, tu ne peux pas call en NL5 de façon profitable. En 3bettant le flop, tu ne représentes vraiment pas grand chose selon moi. Donc cbet fold ok. Prise de note si récidive. Par contre, je vois pas pourquoi reg vs reg la range d’open SB serait strong ? Perso je vais open très large en SB contre un reg au contraire et plus tight contre un fish.
Ben contre le reg il vaut mieux open large SB en steal tant qu’il ne réagis pas mais s’il se met a défendre plus souvent, on aime pas trop jouer des coup hors de position contre un reg qui possede une range qui crush clairement notre range de steal donc dans ce cas il vaut mieux ressérer. Pour les fish il vont call beaucoup plus naturellement avec une range plus large donc n’ouvrir que pour value et pas pour steal donc effectivement tight mais ca peux être sympa de legerement mergé son range d’open.
Selon mes stats vilain est un nit qui joue 15/11 avec 12,5 de raise flop CBet sur un gros millier de mains… Forcément vu sa range PF, il abandonne rarement ensuite ! Je dis ça je dis rien !
Selon mes stats vilain est un nit qui joue 15/11 avec 12,5 de raise flop CBet sur un gros millier de mains… Forcément vu sa range PF, il abandonne rarement ensuite ! Je dis ça je dis rien !
Je ne sais pas encore interpreter cette données, 12.5% de raise Cbet, c’est bcp? peu? pour le reste oui je suis d’accord d’où ma note CSpostflop sur lui.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.