x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] Brelan Flop vs 3bet All-in

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] Brelan Flop vs 3bet All-in

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Ez3KiieL
    Membre

De la même manière que la main du topic précédent, je voulais vos avis parce que pour moi le  fold n’est pas du tout envisageable 

Vilain est 33/19 4agg sur 44 mains

Hold’em No Limit $0.02/$0.05
    5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG ($0.64)
    CO ($6.79)
    BTN – Hero ($5.37)
    SB ($11.33)
    BB ($4.45)

Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is BTN with 3d 3c
    2 folds, Hero raises to $0.15, 1 fold, BB calls $0.10

Flop: 3h 8s 4s ($0.32, 2 players)
    BB bets $0.25, Hero raises to $0.80, BB raises to $4.30 (all-in), Hero calls $3.50

Turn: jc ($8.92, 2 players, 1 all-in)

River: 5s ($8.92, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : $8.92 (rake $0.37)
    BB shows qs ts (a flush, Queen high)
    Hero shows 3d 3c (three of a kind, Threes)

BB wins $8.55 from pot

The-killer03
    Membre

Salut,

C’est un setup, tu ne peux pas la jouer autrement clindoeil Si il a 88 ou 44 tampis contentsdqsdIl peut très bien faire ça avec FD, SD ou DP

ted07ol
    Membre

Clairement, le fold est inenvisageable, comme dit précédemment seul 44 et 88 te battent, tu es devant tout le reste. Juste pas de chance sur le résultat final ! clindoeil

Gwenac
    Membre

ici  le  bon plan est de call  flop et de shove  turn clindoeil  il aura  plus de mal a call   en raisant tu lui facilite  le coup  il n a plus  mal au crane  et shove   , il touche  ses 36%  sick  

sinon gg  mais  je prefere aviser  au tournant 

Guitoune
    Membre

gwenac said
    ici  le  bon plan est de call  flop et de shove  turn clindoeil  il aura  plus de mal a call   en raisant tu lui facilite  le coup  il n a plus  mal au crane  et shove   , il touche  ses 36%  sick  

sinon gg  mais  je prefere aviser  au tournant 

Je pense que je la joue comme toi, mais après avoir lu gwenac, c’est vrai qu’il peut avoir des 7s6s ou 5s6s qui ont 12 outs contre toi et donc pas mal d’équité.

Bon, sa range n’est pas limité à ça, mais elle les contient. Après, si il a nut flushd draw il n’a que 9 outs car l’as n’est pas un out.

Pour résumé, il a 2 combo draws à 12 outs et il peut avoir beaucoup de nut flush draw et flush draw simple, plus des DP et set.

Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de call flop simplement… Parce que si il n’a que 36% d’équité, je suis content de tout mettre au milieu quand même, hum mais peut-être que je me trompe et que 36% c’est beaucoup.

Le plan si on call et qu’un pique tombe (ouai 20% des cas 0081) ? Parce que vilain va toujours bet la turn, qu’elle quelle soit et on est à l’aise que sur un non pique… Et pas de 7 et pas de 5… Tiens, ça commence à faire beaucoup de cartes ‘^^.

Beuss84
    Membre

Je suis pas trop d’accord pour le juste call flop. On a bottom set et le flop est assez connecté avec la range de défense de BB (Suited Connectors, PP, A2, A5…). Il vaut mieux protéger notre main maintenant contre pas mal de turn qui vont nous emmerder (Piques, 2, 5, 6 ,7)

Après sur le push, c’est un obvious call. Et next time tu l’auras !

Ez3KiieL
    Membre

In game j’ai certainement push trop vite (sans trop réfléchir), je le voyais sur un tirage et je savais que j’étais archi favori. Le problème c’est que même IP, je vais tout le temps fold turn sur un pique. Certes je lui enlève un gros mal de crâne mais je pense faire le bon choix (au sens mathématique du terme). Je me trompe peut-être.

De plus, sur ce genre de spot, je vois trop souvent ce type de joueurs 3 bet shove flop avec over paire ou TPTK (vilain était un peu crazy à la table d’ailleurs).

J’aurais just call son donk bet si le flop était tricolore, c’est certain, mais pour protection je préfère raise.

Gwenac
    Membre

clindoeilLa protection n existe pas. Ici tu mises ou raise en value et la protection est la conséquence de ta mise en value

Ici en call flop tu peux garder ses bluffs avec le Donk bet ses pp et ses draws et ça te permet d aviser turn

Ça me surprendrais que vilain push sa top pair ici (8)

Raise n est pas mauvais ça dépend de vilain je sais que je préfère control flop et aviser turn ici

Guitoune
    Membre

Mais qu’est-ce que tu fais si tombes un piques, 2, 5, 6 ou 7 ?

Parce que effectivement, j’ai oublié les as2s et as5s qui ont aussi 12 outs.

Ez3KiieL
    Membre

En effet protection n’est pas le bon terme clindoeil 

J’aime bien contre ce type de joueur (à savoir qui’l était un peu fou fou malgré ses stats) tout mettre au milieu avec ce genre de mains, j’aime garder une certaine aggressivité sur eux, en plus si je suis archi favori.

J’ai eu le même type de mains où j’ai just call, vilain hit flush turn et mise pour value turn+river. J’ai pas su fold top set….

Je dois travailler çà!

Merci

Gwenac
    Membre

C est bien joué.aussi je dis pas Tu peux pas fold ici
    C est juste que ce flop avec les blind j aime bien gérer la turn Certe un À un K peuvent arrêter l action comme la stimuler si il a A8 ou K8 et qu il a Donk bet avec top paire

@ guit , si un pic tombe pas dur si il mise tu payés ( sauf un shove ou mise pot ) si tu trouves full river tu lui prend tout. Si rien river c est un fold
    Si il Check tu Check et avise river

Guitoune
    Membre

gwenac said
    @ guit , si un pic tombe pas dur si il mise tu payés ( sauf un shove ou mise pot ) si tu trouves full river tu lui prend tout. Si rien river c est un fold

Si il Check tu Check et avise river

Ok, ty, je pensais effectivement payer un bet turn pas trop cher sur toutes les cartes mentionnées.

Mais ce qui m’embête c’est que ça représente un sacré paquet de cartes.

Mais je suis ok, si il a un combo draw, le correct play est de call flop pour le punir turn si il n’a pas hit… Mais c’est dur de savoir combien sa représente de % de sa range spamafote

1988whatelse
    Membre

Pourquoi refuser de prendre un 70/30 au flop? faut m’expliquer thinking-20060614

Imo hero est pas mal RO ici et que s’il ne se fait pas suck out, jamais il aurait post ^^.

Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité.

Ez3KiieL
    Membre

En effet, j’ai fait les stats avec pokerstove de toutes les mains citées au dessus que vilain peut avoir et je suis favori au minimum des cas à 58.8% si et seulement si vilain a 5s6s.

@whatelse: RO n’est pas dans mon dictionnaire interrogationclindoeil

Beuss84
    Membre

RO = Result Oriented

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.