- Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Guitoune, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
De la même manière que la main du topic précédent, je voulais vos avis parce que pour moi le fold n’est pas du tout envisageable
Vilain est 33/19 4agg sur 44 mains
Hold’em No Limit $0.02/$0.05
5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($0.64)
CO ($6.79)
BTN – Hero ($5.37)
SB ($11.33)
BB ($4.45)Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises to $0.15, 1 fold, BB calls $0.10Flop:
($0.32, 2 players)
BB bets $0.25, Hero raises to $0.80, BB raises to $4.30 (all-in), Hero calls $3.50Turn:
($8.92, 2 players, 1 all-in)
River:
($8.92, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : $8.92 (rake $0.37)
BB shows(a flush, Queen high)
Hero shows(three of a kind, Threes)
BB wins $8.55 from pot
Salut,
C’est un setup, tu ne peux pas la jouer autrement
Si il a 88 ou 44 tampis
Il peut très bien faire ça avec FD, SD ou DP
Clairement, le fold est inenvisageable, comme dit précédemment seul 44 et 88 te battent, tu es devant tout le reste. Juste pas de chance sur le résultat final !
ici le bon plan est de call flop et de shove turn
il aura plus de mal a call en raisant tu lui facilite le coup il n a plus mal au crane et shove , il touche ses 36% sick
sinon gg mais je prefere aviser au tournant
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
gwenac said
ici le bon plan est de call flop et de shove turnil aura plus de mal a call en raisant tu lui facilite le coup il n a plus mal au crane et shove , il touche ses 36% sick
sinon gg mais je prefere aviser au tournant
Je pense que je la joue comme toi, mais après avoir lu gwenac, c’est vrai qu’il peut avoir des
ou
qui ont 12 outs contre toi et donc pas mal d’équité.
Bon, sa range n’est pas limité à ça, mais elle les contient. Après, si il a nut flushd draw il n’a que 9 outs car l’as n’est pas un out.
Pour résumé, il a 2 combo draws à 12 outs et il peut avoir beaucoup de nut flush draw et flush draw simple, plus des DP et set.
Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de call flop simplement… Parce que si il n’a que 36% d’équité, je suis content de tout mettre au milieu quand même, hum mais peut-être que je me trompe et que 36% c’est beaucoup.
Le plan si on call et qu’un pique tombe (ouai 20% des cas
) ? Parce que vilain va toujours bet la turn, qu’elle quelle soit et on est à l’aise que sur un non pique… Et pas de 7 et pas de 5… Tiens, ça commence à faire beaucoup de cartes ‘^^.
- Inscrit depuis 13 ans
- 40 messages - 0
Je suis pas trop d’accord pour le juste call flop. On a bottom set et le flop est assez connecté avec la range de défense de BB (Suited Connectors, PP, A2, A5…). Il vaut mieux protéger notre main maintenant contre pas mal de turn qui vont nous emmerder (Piques, 2, 5, 6 ,7)
Après sur le push, c’est un obvious call. Et next time tu l’auras !
In game j’ai certainement push trop vite (sans trop réfléchir), je le voyais sur un tirage et je savais que j’étais archi favori. Le problème c’est que même IP, je vais tout le temps fold turn sur un pique. Certes je lui enlève un gros mal de crâne mais je pense faire le bon choix (au sens mathématique du terme). Je me trompe peut-être.
De plus, sur ce genre de spot, je vois trop souvent ce type de joueurs 3 bet shove flop avec over paire ou TPTK (vilain était un peu crazy à la table d’ailleurs).
J’aurais just call son donk bet si le flop était tricolore, c’est certain, mais pour protection je préfère raise.
La protection n existe pas. Ici tu mises ou raise en value et la protection est la conséquence de ta mise en value
Ici en call flop tu peux garder ses bluffs avec le Donk bet ses pp et ses draws et ça te permet d aviser turn
Ça me surprendrais que vilain push sa top pair ici (8)
Raise n est pas mauvais ça dépend de vilain je sais que je préfère control flop et aviser turn ici
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Mais qu’est-ce que tu fais si tombes un piques, 2, 5, 6 ou 7 ?
Parce que effectivement, j’ai oublié les
et
qui ont aussi 12 outs.
En effet protection n’est pas le bon terme
J’aime bien contre ce type de joueur (à savoir qui’l était un peu fou fou malgré ses stats) tout mettre au milieu avec ce genre de mains, j’aime garder une certaine aggressivité sur eux, en plus si je suis archi favori.
J’ai eu le même type de mains où j’ai just call, vilain hit flush turn et mise pour value turn+river. J’ai pas su fold top set….
Je dois travailler çà!
Merci
C est bien joué.aussi je dis pas Tu peux pas fold ici
C est juste que ce flop avec les blind j aime bien gérer la turn Certe un À un K peuvent arrêter l action comme la stimuler si il a A8 ou K8 et qu il a Donk bet avec top paire@ guit , si un pic tombe pas dur si il mise tu payés ( sauf un shove ou mise pot ) si tu trouves full river tu lui prend tout. Si rien river c est un fold
Si il Check tu Check et avise river
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
gwenac said
@ guit , si un pic tombe pas dur si il mise tu payés ( sauf un shove ou mise pot ) si tu trouves full river tu lui prend tout. Si rien river c est un foldSi il Check tu Check et avise river
Ok, ty, je pensais effectivement payer un bet turn pas trop cher sur toutes les cartes mentionnées.
Mais ce qui m’embête c’est que ça représente un sacré paquet de cartes.
Mais je suis ok, si il a un combo draw, le correct play est de call flop pour le punir turn si il n’a pas hit… Mais c’est dur de savoir combien sa représente de % de sa range
Pourquoi refuser de prendre un 70/30 au flop? faut m’expliquer
Imo hero est pas mal RO ici et que s’il ne se fait pas suck out, jamais il aurait post ^^.
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité.
En effet, j’ai fait les stats avec pokerstove de toutes les mains citées au dessus que vilain peut avoir et je suis favori au minimum des cas à 58.8% si et seulement si vilain a
.
@whatelse: RO n’est pas dans mon dictionnaire
- Inscrit depuis 13 ans
- 40 messages - 0
Ez3KiieL said
En effet, j’ai fait les stats avec pokerstove de toutes les mains citées au dessus que vilain peut avoir et je suis favori au minimum des cas à 58.8% si et seulement si vilain a.
@whatelse: RO n’est pas dans mon dictionnaire
Comme tu le vois, même contre le top de son range (s’il 88/44 c la vie…) tu es favori donc pas trop d’intérêt à slowplay ici imo. Sur un board dry j’aurais été d’accord par contre obv^^.
Je voulais surtout savoir qu’elle était la meilleure line car j’ai eu deux mains similaires que j’ai joué de deux façons différentes (et que j’ai perdues d’ailleurs). Bien sur j’ai perdu de l’argent mais ce n’est pas le plus important, je cherche à comprendre la façon la mieux appropriée à la situation
c est pour cela qu il faut eviter de mettre la main final tout le monde est RO en fait
le mieux est
.
Stacks:
UTG ($0.64)
CO ($6.79)
BTN – Hero ($5.37)
SB ($11.33)
BB ($4.45)Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises to $0.15, 1 fold, BB calls $0.10Flop:
($0.32, 2 players)
BB bets $0.25,HEROS ??????????????????????????????????
ici perso je call je garde ses 66/55/77/99 A8 K8 ses FD et ses airs qu il voudar bluff turn sur scary carte si il joue n importe comment , de toute facon je suis player low variance donc forcement
ok pour la précison gwenac, faudra juste que sache supprimer la fin de la main (gros noob
)
On veut tous des résultats c’est certain sinon on ne jouerait pas. Bref, le but de mon topic n’est ni de whine, de brag ou tout ce que vous voulez mais bel et bien de réfléchir et de progresser grâce à vous!
C’est d’ailleurs super instructif de vous lire étant donné que je n’ai personne de mon entourage avec qui je peux partager de telles discussions,
donc un grand merci pour vos avis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.