- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
McKapak, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Vilain en BB est recreatif : 37/23/2.4.
Le min raise turn et donk river representent beaucoup de force … mais on devient trop exploitable si on se met a folder turn ou river, non ? Dois-je mettre vilain sur un 7 et fold river ?
[hhreplayer hh_id= »17n »]
Merci pour votre aide !
quand il call au flop, tu dois te demander quel est son range de call, quand il raise turn tu dois te demander avec quel partie de ce range il fait ca, et quand il bet river, tu avises en fonction de son bet et du range que tu as défini. Tu pourrais tres bien avoir un 7x dans ton range, pas dit qu’il value bet si large,en plus on a le Kh ce qui bloque les combos de AK, KQ, qui pourraient prendre cette line. Meme chose sur la Q on a un bloqueur ! Je le vois pas raise en value moins bien qu’une paire d’as sur cette turn, et même une paire d’As c’est pas dit qu’il la raise quand le 7 double. Il a très souvent un 7x
Il prend cette line river avec AhJh tu penses ? sinon es-tu sur qu’il a une range de bluff ?
Parce que s’il bluff pas et qu’il value bet pas moins bien on call turn pour la cote et on fold river
Ya même pas besoin de réfléchir aussi loin. C’est un baluga standard. On fold et vilain nous exploite que dalle dans ce spot.
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Il fait le play standard d’un joueur récréatif qui va bet quand il touche (surtout avec le minraise turn). Il peut difficilement avoir autre chose qu’un 7 ici. Je l’aurais sans doute jouée comme toi, mais il faut trouver la force de fold.
J’approuve le post de Benniboy auquel j’ajoute quelques détails:
– En général, si un joueur te check-raise au turn, ta top paire ne suffit pas [Théorème de Baluga]. Ajoute à cela que le vilain minraise (« paie-moi, paie-moi », te dit-il).
– Il est très peu probable qu’un joueur récréatif de NL5 soit en mesure de t’ « exploiter ». Le concept d’exploitation, d’équilibre de ranges et tout ça, c’est entre joueurs compétents que ça se passe.
– Il est très probable que ce vilain fasse toujours le même move avec le même genre de mains: payer une fois t’aura au moins permis de ne plus perdre un centime contre lui dans ce genre de spots.Je conçois qu’il existe des vilains qui puissent faire ce genre de move en bluff. Dis-toi seulement que ton edge ne se situe pas uniquement dans le bluff-catch et que tu auras plein d’autres occasions de le déstacker.
Remarque enfin qu’il faut être mathématiquement assez sûr de toi pour call deux fois, étant donné que:
– Au moment où tu peux fold dès le turn, tu as engagé 82 centimes dans le pot,
– Une fois ton bluff-catch loupé, tu as perdu 2,25 euros de plus.Bonne chance aux tables
!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.