- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGBlinG, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Re^^
Ici je suis au BU avec KQo et je décide de 3bet light vilain (pour la 1ére fois) qui à open UTG.
Pas de tracker pour l’instant et pas d’infos sur vilain qui semble juste être un REG correct d’après le peu que j’ai vu.Quand je 3bet, vilain fait un timing tell il met un peu de temps à call (ou à raise?) personnellement je pense qu’il aurait snap call ou snap 4bet avec une premium, donc je le vois avec un main genre ATs+ AQs ou avec une PP66+ TT et peut être AK qu’il n’a pas souhaité 4bet.
Voyant ça je sais que dès le flop je vais pouvoir représenter une main très forte (vu que je 3bet vs UTG en+) en espérant ne pas voir d’as ce qui aurait cassé mon plan et m’aurais contraint à GU.J’ai touché le baby flop dry idéal pour représenter JJ+ et si vilain aurait Cbet ici je l’aurais raise comme j’avais prévu (vu son timing tell) sauf sur un flop A high obv.
Et vu que vilain a check ce flop c’était clair qu’il n’avait pas de main faite et que je devrais remporté ce pot assez facilement avec un bet suffisamment costaud.Bon spot de bluff ou pur spew?
Merci d’avance pour vos commentaires
[hhreplayer hh_id= »9j »]
- Inscrit depuis 10 ans
- 54 messages - 0
Salut Greg!
Alors PF ok, pourquoi pas :). Tu dis que c’est un reg correct, imo sa range de call doit être beaucoup composé de PP qui viendront setminer vu la range strong que tu rep à 3bet pour la première fois vs UTG. Je vois mal un reg call des overs oop mais ça se pourrait, ils sont pas tous bon :D… Vu le tank QQ aurait aussi pu justcall.
Sa range de call va ressembler donc à qqchose comme ça: QQ-22,AJs+,AQo+
(91 combos)« Voyant ça je sais que dès le flop je vais pouvoir représenter une main très forte (vu que je 3bet vs UTG en+) en espérant ne pas voir d’as ce qui aurait cassé mon plan et m’aurais contraint à GU. »
Alors là je ne suis pas très d’accords avec toi, la meilleure chose qui puisse t’arriver c’est qu’un As tombe au flop car y’a plus d’As dans ta range que dans la sienne.
Je m’explique, imagions que le flop tombe A73r. Qu’est-ce qui call ton cbet dans sa range PF? Ça: 77,33,AJs+,AQo+ (33 combos). Tu as donc sur ce flop 63% de FE [(1 – 33/91)=0.63)] , ce qui fait qu’un cbet à 1/2pot est largement EV+.
Et dans ce spot, le flop tombe 433r, Qu’est-ce qui call ton cbet? QQ-33 (58 combos). On a une FE de 36% sur lui [1-(58/93)=0.36], tu vois bien donc qu’on a plus de FE sur un flop A high que sur un flop 4 high hypra sec. Mais 433r reste tout de même cbettable vu le nombre d’OC qu’il peut avoir dans sa range.« J’ai touché le baby flop dry idéal pour représenter JJ+ et si vilain aurait Cbet ici je l’aurais raise comme j’avais prévu (vu son timing tell) sauf sur un flop A high obv. »
Ici c’est toi qui a repris le lead, donc villain ne cbet pas mais donketbet ^^ (Je sais que tu le sais et que t’as juste oublié haha). Et si tu dis que c’est un reg correct, jamais il ne va donkbet ici, il n’a aucun intérêt à faire ça. Sinon pour ton sizing de cbet je le trouve beaucoup trop cher pour un pot 3bet, généralement un peu plus de 1/2pot suffira ici. Là avec 0.68 faut que le move passe 41% du temps pour que ce soit EV+, hors je ne pense pas que villain fold plus de 41% ici(cf mes calculs précédents).
« Et vu que vilain a check ce flop c’était clair qu’il n’avait pas de main faite et que je devrais remporté ce pot assez facilement avec un bet suffisamment costaud. »
Vilain va tout le temps check ce flop vu que c’est toi qui a repris le lead, ça ne veut pas forcément dire qu’il n’a pas de main faite.NH en général, sauf pour le thinking process (Notamment ne pas cbet flop A high) ou je ne suis pas très d’accords et le sizing flop aussi qui rends tout ça un peu EV-.
+1 avec Realshit, franchement très belle analyse, beau boulot.
Pour ma part je rajouterai juste un mot sur les « timing tell » des REG. Attention, à leur interprétation hasardeuse, car le mec multitable probablement et est peut-être focus sur un coup plus important sur une autre table, ou en train de prendre une note etc… y’a à mon sens trop d’inconnus pour s’en faire une interprétation fiable.
Salut Realshit
Merci pour ton analyse très détailléePar contre je crois que tu as inversé les résultats de la FE sur un flop1 A high et sur le flop2 433r.
Personnellement j’utilise cette formule simplifiée:
Nombre de combos que vilain doit garder/Nombre de combos total que vilain a au départ = % de FE chez vilainEn reprenant le nombre de combos que tu as indiqué ça donne:
Flop1: 33/91=36%
Flop2: 58/93=62%Donc on a bien plus de FE sur un baby flop dry que sur un flop A high…d’où mon bet conséquent pour encore plus provoquer de FE chez vilain.
C’est peut être moi qui me trompe aussi…c’est pourquoi j’aimerai bien avoir un avis complémentaire ou une confirmation de ta part
Thx
GL aux tables et bonne continuationPs: effectivement j’ai fais une erreur par rapport au lead que j’ai repris donc vilain ne va pas Cbet ni donkbet le flop^^
Salut Realshit<br>
Personnellement j’utilise cette formule simplifiée:<br>
Nombre de combos que vilain doit garder/Nombre de combos total que vilain a au départ = % de FE chez vilainEn reprenant le nombre de combos que tu as indiqué ça donne:
Flop1: 33/91=36%<br>
Flop2: 58/93=62%Donc on a bien plus de FE sur un baby flop dry que sur un flop A high…d’où mon bet conséquent pour encore plus provoquer de FE chez vilain.
1 – Nombre de combos que vilain doit garder/Nombre de combos total que vilain a au départ = % de FE chez vilain
Je pense pouvoir te convaincre assez facilement, supposons que tu as 100% de FE alors cela voudrait dire que Nombre de combos que vilain doit garder = 0 mais avec ta formule si il ne call jamais on a 0% de FE
Merci Lewisbm pour ta correction
J’avais donc tout faux depuis le début!!
Comme quoi on peut trouver pas mal d’erreurs sur les forums…heureusement que je ne me suis pas trop servi de cette formule^^
C’est fou comment ce 1- renverse le résultat (je suis nul en math et je n’aime pas ça dommage pour moi^^)GL aux tables et bonne continuation
salut,
je n’aime pas trop le 3B avec KQO vs open reg utg, il va nous call avec des mains qui nous domine, et ca va etre difficile de lui prendre 3Baba ici avec TP. le call me semble meilleur avec une main à potentiel et il a l’avantage de faire rentrer de la dead money supplémentaire si les blinds call. ca ne me dérange pas de jouer ip en dans MW pot avec cette main.
après pour le plan de 3 barrel, c’est vilain dépendant et il ne faut pas trop se level, ici as played le cbet est obligatoire avec un plan derrière, mais je pense pas que ce soit le spot le plus ev+, et qu’on peut largement l’évité, tu auras des spots plus facile.
ce n’est pas sur genre de spot que tu vas te faire de l’argent.
Bon spot de bluff ou pur spew
en reprenant ta question voici ma réponse.
En tribetant cette main tu avais déjà ton plan de jeu donc pour moi c’est pas du spew d’autant que tu n’as pas cette ligne en permanence.Ayant ces deux aspect en adéquation je suis ok pour ton move……BJ
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Je pense que tu Cbet trop cher.
IMO 0.40€ (ou 1/2 pot) c’est largement assez pour faire folder qlq mains qui te battent comme les Ax qui ont miss flop (si vilain joue fit or fold).
Si tu penses que vilain a une pp entre 66 et TT il ne va jamais fold une overpaire et il y a quand même d’autres mains dans ton range de 3bet IP que JJ+ donc je ne vois pas comment tu peux représenter JJ+ en Cbettant flop. Pour représenter JJ+ il faudrait 3 barrel sur un board favorable.
Sur le long terme tu risques de perde de l’argent, car en bettant 1/2 pot il faut que tu remportes le coup 1 fois sur 3 (pour être EV0) alors qu’en mettant 0.68€ il faut que tu gagnes le coup 1 fois sur 2.4. N’oublies pas que vilain a open utg et qu’il a à priori un range relativement strong, d’autant plus pour call un 3bet OOP. Tu vas de temps en temps te faire call ou raise.
Avec le call si tu ne chattes pas turn ou river, mise à part un 3 barrel bluff dans le cas ou vilain aurait call AQ+ (rare) ou alors en bettant sur des scary cards, je ne vois pas comment tu vas t’en sortir…Edit : je viens de m’apercevoir que c’est un peu de la répétition de ce qui a été dit plus haut, dsl…
Merci à tous pour vos commentaires très intéressants et sympathiques
Je pense comme vous que ce genre de line n’est pas EV+ (d’où mon post)…ici j’ai eu un peu de chance et c’est un move que je renouvellerai que rarement voir pas du tout^^
GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.