- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pocket Quads, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
ayant monté une BR assez solide en NL2, je me suis lancé en NL5 il y a pas longtemps. J’ai un tout petit sample (10k mains) et je suis perdant de 2bb/100. Je manquais un peu de rigueur sur mes opens et les fait plus ou moins « à la louche », et j’ai depuis modifié un peu mes stats (-> screens d’equilab), et passé mon taux de 3bet à 7%, parce que je me crée une image absolument dégueulasse sur les regs de la limite qui commencent à beaucoup me playback/call très large mes 3bet.
Par où dois-je commencer pour rectifier mon jeu? Je pense avoir un jeu postflop et un thinking process assez bon pour battre la NL5. Merci!
Voilà mes stats (et ranges d’open):
Edit: Désolé si les ranges par positions ne sont pas dans le bon ordre
Salut!
C’est un bon point de t’être fixé des ranges d’open selon les positions. Continue ce travail et fixe toi des ranges de cold call/3bet OOP et IP. Ca sera plus intéressant que de te référer à un pourcentage.
10K hands c’est vraiment un tout petit sample. Et puis -2bb/100 il n’y a pas de raison de paniquer.
Pour évoluer, je te conseille de poster régulièrement des mains sur ce forum. Avec l’avis de joueurs plus expérimentés ça va te faire évoluer sur ton jeu préflop et postflop !
Bonne chance aux tables !
Hello,
Je vais pas rentrer dans le débat d’avoir des ranges établis et toussa, puisque tout est amené a bouger selon les vilains.
Sur ton dernier post, il y a quelques petits points qui m’interpellent:
Ton VP/PFR est trop faible au CO, surtout en comparaison avec ta SB.
Ton taux de 3B au BU devrait être plus important qu’en SB, on préfere 3B en position non?
Ton taux d’open en EP est vraiment faible.
Je comprend pas le principe d’open A5s UTG, mais de ne pas Open A8s.
Ce n’est que mon opinion, je suis pas un pro, à toi de voir ce que tu fais de mon avis
Rien a redire sur le choix de tes ranges de base, qui semblent cohérentes. A part, comme dit Curi : Débat des ranges pré-établies
Vue qu’une table full fish weak ou full nit, ou pas du tout squeezeuse, …, …, te permettra d’être plus loose à certaines positions. Plus l’adaptation en fonction des profondeurs de vilain, de la dyna, .., … . Tandis que sur des tables très 3betteuse ou squeezeuse, il faudrait être plus nit…
Et sur les stats visibles sur ton image, peu de choses à dire. Peut-être diminuer un peu le 3bet de BB (pas le choix des cartes, plutôt des spots ou des vilains, en fonction de leur taux de steal BU, de leur fold 3bet, de leur 4bet, …, …)
Tu as un WTSD assez bas (25, ce qui n’est pas plus mal en soit) et un W$SD moyen (51%), disons que la combinaisons des 2 pourrait être un poil plus élevé (27 et 55 par exemple). Mais je suppose que cela vient entre autre d’une agressivité assez élevée (AF 3.3 et je suppose pas mal de raise, plus que la moyenne des reg de ta limite). Probable que ton WWSF est assez élevé (>45%?), si ce n’est pas le cas (<40%), cela montrerait qu’il y a un peu trop d’agressivité moyenne « inefficace » faisant grossir des pots sans assez de fold. Mais ce n’est pas sur que cela te donne des pistes
Salut tout le monde, merci pour les réponses!
pour le a2s-a5s utg c’est le genre de main que j’hesite à open et si je vois des raisons pour (tables fishy) je le fait.
j’ai en effet oublié de préciser que j’allais varier mes ranges d’open selon la dyna/fishs dans les blindes/tables de nits etc…
Concernant mon aggro postflop j’ai tendance à beaucoup playback des regs qui cbet tous les boards même quand leur range n’a pas hit du tout, ça doit être surtout de la que vient mon af assez élevée. Mais ma courbe rouge n’est pas pour autant très en forme… Je devrais donc passer à un jeu plus abc postflop et freiner ma tendance à bluff certains spots?
Je viens de remarquer mais il y a 6 positions alors que je joue sur le 5max de wina en nl5. Ça doit etre mixé avec mes mains de nl2 en gofast (6max)… Pas si grave mais bon.
Curi, merci pour les conseils, pour mon taux de 3bet au bouton tu as un ordre d’idée de quel pourcentage? Je saurais ajuster selon la position de l’OR. Et son profil, pas de soucis pour ça. Et pareil pour mon taux d’open au CO? Merci!
Concernant mon aggro postflop j’ai tendance à beaucoup playback des regs qui cbet tous les boards même quand leur range n’a pas hit du tout, ça doit être surtout de la que vient mon af assez élevée. Mais ma courbe rouge n’est pas pour autant très en forme… Je devrais donc passer à un jeu plus abc postflop et freiner ma tendance à bluff certains spots?
Il n’y a qu’en filtrant les mains correspondant dans ton tracker et en les étudiant de près que t’auras une réponse adéquate
Genre en filtrant tes flat préflop et en rajoutant au choix a tour de rôle tes probe turn, puis tes call cbet probe river, puis tes call cbet raise turn avec moins de 2 paires ^^ En filtrant tel ou tel type d’action, tu te rendras compte si sur ton échantillon t’es gagnant sur tel ou tel type de move, avec ou sans les nuts.
C’est toujours bien d’apprendre à playback et à être un peu plus chiant, mais c’est plus pour l’image et pour être payé quand nutsé que pour être gagnant, surtout en micro.. les bb/100 ne viennent pas du jeu entre reg surtout en micro (du fait du rake et de la densité de récréatifs)
Sinon, je vais quote mon message précédent :
Tu as un WTSD assez bas (25, ce qui n’est pas plus mal en soit) et un W$SD moyen (51%), disons que la combinaisons des 2 pourrait être un poil plus élevé (27 et 55 par exemple). Mais je suppose que cela vient entre autre d’une agressivité assez élevée (AF 3.3 et je suppose pas mal de raise, plus que la moyenne des reg de ta limite). Probable que ton WWSF est assez élevé (>45%?), si ce n’est pas le cas (<40%), cela montrerait qu’il y a un peu trop d’agressivité moyenne « inefficace » faisant grossir des pots sans assez de fold.
Disons que ces 3 stats sont partiellement liées et dépendent du style de jeu et du field forcément ^^
WTSD : conseillé entre 20 et 35, probablement entre 22 et 30 pour un tight agro classique. Comme c’est le % des fois ou l’on va au showdown, autant que ca ne soit pas trop faible, en tout cas, autant ne pas Give Up trop trop, autant ne pas le baisser trop en augmentant ses GU (même si c’est toujours mieux de GU immédiatement que de call passivement sans plan et de GU plus tard ^^)
W$SD : conseillé entre 45 et 65, probablement optimal entre 50 et 55. Le % de fois ou l’on gagne à l’abattage.. Mais quelqu’un qui ne thin value jamais ou pire qui rate de réels barrels de value, peut avoit 60 ou 65, certain nit weak 70, ce qui est une faiblesse du coup ^^ Alors qu’un jeu loose agro bourrin qui a une courbe rouge montante et bleue descendente risque d’avoir moins de 40%
WWSF: won when saw flop. Le % des mains avec lesquelles on a vu le flop et ou l’on gagne. Donc ca mélange les mains gagnées à l’abattage et celle ou l’on a fait fold vilain. Conseillé entre 35 et 55, probablement optimal entre 45 et 50. les nits weak risquent de l’avoir à 35 et ultra loose agro a plus de 50
Donc sans connaitre ton WWSF, dur de savoir si ton WTSD et W$SD sont « bons ou pas ».
Tu as 25 et 51. Au pif, je dirais que si t’es à moins de 45 de WWSF, alors tes 2 premiers sont trop bas..
un profil style nit weak gagnant doit sans doute etre à 25 60 et 40.
un tight agro assez agro vers 28 55 45
un semi-loose bien agro vers 28 50 50
un loose agro à tendance degen rouge montante peut etre vers 28 40 60 ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.