- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bandidas, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Salut KT !
BTN = tight/passif – 28 / 10 – AF : 2
BB = recreatif – 37 / 7 – AF : 1.8
A la base quand je check turn, je compte payer une mise de BTN ou induce un bet river de BB.
Je ne m’attends pas a ce que les 2 soient chauds. Call / Raise / Fold ?
[hhreplayer hh_id= »1ax »]
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hey,
Visiblement, tu n’as pas une image dingue du niveau des vilains contre toi (tu parles de profils récréatifs/passifs), et de ce point de vue tu te mets dans un spot impossible lorsque tu ne double barell pas turn… Concrètement, les ranges préflop des vilains contiennent pour BU {22-JJ, QT+, AT-AQ, 54s-KQs, A2s-AQs}, idem pour BB mais peut être avec d’avantage de mains faibles (type 98o, etc.).
Le flop est hyper drawy, ton Cbet est super standard vu ton équité avec gutshot+flushdraw+middle paire en 3-way – pas grand chose à dire je pense (ton post concerne plutôt l’action turn d’ailleurs…) – mais les choses se compliquent lorsque tu es payé deux fois. D’un côté c’est une bonne nouvelle car on peut s’attendre à ce qu’énormément de mains dans la range de tes adversaires poursuivent sans nécessairement être devant (ou « largement » devant). Le profil passif de tes adversaires ne simplifie pas le handreading : par exemple, lorsque BB se contente de call, doit-on exclure de sa range les straight floppées, double paires et sets ? Supposons quand même que BB ait une range de call relativement large contenant toutes les paires+ overpaires + gutshot + flush draws + OESD + 50% des doubles paires (il relance l’autre « moitié » – sachant que tu bloques de toute manière des combos de 67). Même récréatif, il y a de bonnes chances qu’il cherche à prendre l’initiative d’une manière ou d’une autre au flop avec set ou straight floppée (surtout lorsque BU te call). En revanche, la range de call du BU est d’avantage orientée nut + draws, bien qu’une nouvelle fois son profil tight/passif ne simplifie pas la lecture. Par exemple, relancerait-il ici deux paires ? Pas évident, d’autant qu’il est en position et qu’il peut chercher à conserver le récréatif dans le coup (s’attendant de toute manière à ce que tu abandonnes l’initiative turn puisque ta range de CO est assez large normalement). Une chose est sûre : sa range contient tous les floatings [OESD + gutshot + overpaires + 20% overcards (type KQo)] + set (qu’il va rarement relancer pour les raisons évoquées plus haut).
La turn fait rentrer flush mais aucun tirage de quinte supplémentaire. Normalement, tu es censé parfois miser en bluff comme en value sur cette carte (ex. avec TT – même si c’est très discuttable – Ax avec l’as de coeur, etc.), et en l’occurence tu es devant pas mal de mains dans les ranges adverses qui peuvent continuer à te payer s’imaginant parfois devant (toutes les paires/overpaires, voire guthsot ou n’importe quel coeur pour BB), et à ce stade du coup tu peux même value des combos de set qui se seraient contentés de te payer sur le flop dans la range de BU. Tu n’es crush que par des combos de flush meilleurs, il y en a certes mais ils n’ont que peu d’intérêt à relancer pour BU, mais qui vont à priori être relancés quasi-100% du temps par BB. C’est en cela que miser est vraiment nécessaire : tu as de la value, de la protection (vs. overcard à coeur qui peut te payer encore une fois et set) et quelques bluffs dans ta range. De plus tu es OOP sur un des deux joueurs. Si le bet du BU ne représente pas nécessairement énormément de force puisque même peut profiter de l’action (ta range est assez large et celle de BB assez weak) pour bluffer en position, tu ne sera jamais confortable face à une seconde mise river quelle que soit la carte qui tombe. En l’occurrence il se produit un des scénarios les plus pénibles : bet de BU & minraise de BB. Le spot devient vraiment horrible puisque compte tenu des SPR etc. la river va souvent être un pot-size bet pour ton tapis si jamais tu call le minraise (et que BU call derrière – sachant que BU peut tout à fait playback…) et raise devient limite un spew (mais peut être moins horrible que call si tu raise en mode raise/fold vs. BU, et encore…).
As played, au moins un des deux vilains a suffisamment souvent mieux que toi et le spot est suffisamment injouable pour que fold ne soit pas trop horrible, mais vu les profils et les positions c’est je pense un second barell systématique à la turn, surtout vs. des profils passifs face auxquels un check dans ta position va rarement induce grand-chose (si tu avais check IP pour call une mise sur un certain nombre de river – ne pensant plus être capable de value grand chose sur cette turn ça aurait été différent !).
Pourquoi tu check à la TURN? Si BU check et qu’un coeur ou une doublette tombe à la river t’es heureux!
Perso je bet plus fort au flop, et je fais un 2nd barrel TURN.
As played je pense que je raise Turn, voir shove, les 2 vilains ne montrent pas non plus enormement de force, un petit bet de BU et un minraise de BB, je peux esperer me retrouver face à une top pair avec l’As de coeur, un brelan, une DP…
De temps en temps Vilain aura la flush supérieur, mais si je me mets à fold mes Flushs non max quand y’as un peu d’action, je trouve ça clairement weak! (Et pourtant j’ai tendance à etre weak)
La seule main que je vais check turn sera flush max, ou un GU. Mais effectivement barrel turn me semble obligatoire tu seras payer par beaucoup de mains que tu bats. Call n’est pas horrible si tu bet river si ce n’est pas un coeur ou une doublette, en cas de raise bye bye. Sinon BTN n’est pas vraiment tight, 28/10 c’est plutôt loose/passif.
Tu nous raconteras la suite
Merci pour vos reponses !
OK, l’erreur principale est d’avoir check turn.
« As played » : le coup devient injouable.
Je ne pense pas qu’il y aie de bonne solution : shove spewy, call spewy, fold weak.
La suite de la main pour info …
[hhreplayer hh_id= »1az »]
ça me fait mal au coeur de te voir jeter une flush sur un board aussi drawy!
En tout cas merci pour l’info, on dirait que si je te croise il faudra pas que j’hésite a te bluff, tu es capable de lacher de très bonne mains
Pas lu les autre commentaire, pas vu la fin de la main.
PF : Open 64s au CO est un peu trop loose imo même avec des fish en blind. Au BTN se serait un open sans problème.
F : ok pour cbet, pour value/protection. Par contre j’aurai fait plus chère, genre 0.30€ pour réduire un pue le nombre de float des vilains.
T : obv bet pour value. On perd vraiment trop de value à check ici. Et c’est dû au profil des fish : ils ont l’air très passif, si tu avait à faire à des aggro alors le x/r serait pas mal du tout. Niveau sizing, là encore tu peut faire un gros sizing à 2/3 ou 3/4 pot.
T, as played : ça pue grave. ^^ Déjà le bet de BTN est bizarre parce qu’à priori il aurait raise flop les DP, set, straight. Du coup turn ça range de bet ça va être flush ou FD (mais un mes passif c’est pas sûr du tout) ou quelque mains faite qu’il n’a pas raise flop (mais c’est chelou qu’il les bet quand la flush rentre). Donc déjà contre la range de BTN on est pas super content de call, et on peut s’attendre à fold toute les river (sauf le 5h) s’il bet encore. Ensuite la range de SB, bah ça pue encore plus. Imo, il raise jamais moins bien que flush en value, et il ne raise juste jamais en bluff imo. Du coup vu qu’on à la plus petite flush possible : izi fold. ^^
Je viens de voir la fin de la main : GG pour le fold turn, y’a un paquet de reg qui ne sont pas capable de fold flush turn alors qu’en réfléchissant 30s c’est assez obv. Ah oui et aussi : c’est pas weak de fold la plus mauvaise main. ^^
Petit précision sur la turn, si tu avait bet, cela aurait était pour b/f contre n’importe lequel des 2 à priori.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.