- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ivus, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Les stat de vilain: VPIP: 27, PFR: 27, 3B: 16, AF: 3.0, Hands: 66
On se connait, il me sait/croitsérieux.
[hhreplayer hh_id= »4m »]
Mon cbet au flop ne représente pas grand chose, son call non plus, et je me dis que son plan est de raise la turn. Je me retrouve avec pas mal d’outs turn (2 OC, gutshot, flush draw). Si je bet turn mi-pot et qu’il call, je n’ai plus de FE river. Et s’il me raise, ce sera all-in, je pense que je devrais fold. Je décide donc de faire tapis en overbet: ça peut lui faire coucher des PP genre 77-TT, et même contre les PP, s’il paye, je joue encore quelques outs. Evidemment, ça fait folder les AQ et les draw que je bats (mais là, je ne vois pas vilain voir la turn avec QsJs), mais qui peuvent me bluff.
Je n’aime pas du tout.. Serais ce une erreur de ma part ?
Ici, on ne sera payé que par mieux, tu ne value rien du tout, tu as pourtant encore pas mal de value a te faire sur les broadway des pp des FD qui payeront une street suplémentaire. Rien ne t’empêche de give up river.
tu peux très bien give up turn. Si villain sait que tu joue sérieux un simple bet turn l’aurait fait fold tout ce qui ne te bat pas. car ici, tu ne fera pas fold 99+.
Perso, si j’ai 99-JJ, si je te vois push turn sur ce board, je me dis que tu seras 9/10 en bluff car si tu as hit set ou QQ+, tu essayeras de ne pas me faire fold turn avec ce push.
Le 2 barrel est bon mais 1/2 pot suffit
+1
Maintenant si ton plan est de tout mettre sur la turn, pourquoi ne pas C/R allin s’il bet sinon profiter de la carte gratuite.
Mais je préfère tout de même mettre un 2ème barrel entre 1/2 et 2/3 pot.
En bettant 1/2 pot turn, il te reste quand même pas mal de FE, et tu peux shove pas mal de river à mon sens.
En même temps, en bettant 1/2 pot turn, on a un shove à 2.70 river qui n’est quand même pas non plus négligeable (même si le pot est bien supérieur à 2.70), et si la river est Q ou J, on va souvent faire fold ses PP qui payent à la turn (99,TT, JJ font à la turn overpair/ 77, 66 font paire + tirage), d’autant que vilain « nous « sait sérieux » et qu’on 3bet pf OOP puis 3barrels shove, et qu’enfin il va souvent raise turn ses nuts avec un board aussi drawy.
En faisant 1/2 pot turn, et si la flush rentre river, je ne value rien (QsJs n’est sûrement pas dans sa range de call preflop, flop et turn). Pareil si un as tombe (il couchera ses PP qui n’ont pas fait brelan).
Pour moi, je ne pourrais plus lui faire d’erreur à la river, je n’aurais plus de value à faire, et je n’aurais plus de FE. S’il doit faire une erreur, c’est à la turn. Et je joue encore quelques outs. Non ?
En faisant 1/2 pot turn, et si la flush rentre river, je ne value rien (QsJs n’est sûrement pas dans sa range de call preflop, flop et turn). Pareil si un as tombe (il couchera ses PP qui n’ont pas fait brelan).
Pour moi, je ne pourrais plus lui faire d’erreur à la river, je n’aurais plus de value à faire, et je n’aurais plus de FE. S’il doit faire une erreur, c’est à la turn. Et je joue encore quelques outs. Non ?qu’as tu value à la turn ici ?? rien…
Alors que si tu hit river, tu as réussi a value 1/2 pot turn..
quel difference ? c’est à la turn qu’on fait grimper 50% de son winrate.
D’autant que villain ne te mettra pas uniquement sur des nuts
Je ne vois pas trop l’intérêt de bluff cette main sur ce board à moins que vilain sais que tu shove toujours les nuts dès le turn (ce qui est guère probable et fait perdre de la value obv).
Ta main peut faire nuts river donc 2 barrel normal (en plus vilain peu fold turn aussi).
Peut être que vilain aura une main assez forte pour payer ton tapis (si la runner-runner flush rentre elle est pas forcément visible il pourrait call une str8 voir un set ou pire).
qu’as tu value à la turn ici ?? rien…
Alors que si tu hit river, tu as réussi a value 1/2 pot turn..
quel difference ? c’est à la turn qu’on fait grimper 50% de son winrate.
D’autant que villain ne te mettra pas uniquement sur des nuts
Je n’ai pas dit que je misais en value à la turn. Mon but est bien d’arracher.
Je reprends mon raisonnement de l’option « Je fais 1/2 pot turn »:
D’abord je ne pense pas représenter grand chose avec cette mise, sur une blank. Donc peu de chance qu’il folde. Il reste en jeu souvent avec mieux (les PP), rarement avec moins bien (AQ).
S’il me raise (en bluff ou en value), je dois fold. Connaissant le gus, avec la structure du board, il peut le faire en bluff ou avec un brelan.
Et s’il just call, je n’ai plus de FE river. Donc river :
Si je touche, je ne peux pas value car il couchera tout le temps. Et si je ne touche pas, je n’ai plus de FE, et donc je GU et je perds ma mise turn.Les avantages que je vois au shove turn (en bluff bien sûr):
Il peut fold des mains meilleures, genre des PP jusqu’à TT, voire JJ.
Et s’il paye, j’ai encore des outs.
Autre avantage : ça me permet de merger avec les fois ou j’aurais les nuts.
franchement vu les SPR peu importe ce que tu hit river il fold pas any PP
Possible c’est vrai. Je pars de l’hypothèse inverse, si je hit, il peut encore fold ses PP jusqu’à 99, TT voire JJ. Mais c’est très vilain dependant, et peut-être que l’hypothèse est fausse et que je me level.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.