- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut à tous,
Voici une main qui me pose vraiment question (en particulier parce qu’elle me confronte à un leak sérieux sur la manière de jouer postflop en pot 3bet) :
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO geo3939 ($4.98) 100bb
BTN HKL724 ($2.60) 52bb
SB Hero ($5.02) 100bb
BB PutinRules ($5) 100bbPre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is SB
geo3939 raises to $0.10, 1 fold, Hero raises to $0.40, 1 fold, geo3939 calls $0.30
Flop: ($0.85, 2 players)Hero bets $0.45, geo3939 raises to $0.90, Hero calls $0.45
Turn: ($2.65, 2)
Hero checks, geo3939 bets $1.35, Hero calls $1.35 River: ($5.35, 2)Hero checks, geo3939 goes all-in $2.33,
Spoiler : Décision river Afficher> Hero (« fuck ! ») calls $2.33
Final Pot: $10.01
Hero shows One pair : Queens
geo3939 shows One pair : 8
Hero wins $9.36 (net +$4.38)
geo3939 lost $4.98
Je me demande quelle est la meilleure line Flop sachant que je viens d’arriver à la table (c’est la deuxième main, je vois juste le joueur cavé max). Faut-il folder dès le flop face au minraise de vilain ou est-ce totalement weak ? Faut-il 3bet all-in ou est-ce un énorme spew ? Call ne revient-il pas à totalement subir l’action par la suite (comme c’est le cas ici).
Turn ne change à pariori rien du tout et je ne sais plus quoi faire. Quant à la river je suis paumé… Je pense sincèrement que call est la plupart du temps une énorme connerie (vilain a les AK avec le flush draw, des KQ, des brelans, des double paires, etc.), mais je ne sais pas si cette analyse est juste sachant que le flush draw a miss. La fin du coup est sûrement marginale ?), mais par contre que faire flop face à ce genre d’action ?
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut
J’aianalysé le même genre de main hier. Je l’avais d’ailleurs jouée comme toi et vilain m a retourné AA…
La conclusion était que sans information sur vilain, et lorsque c est lui qui open et la en plus il call ton 3bet, tu es oop… , call le min raise et x/f turn sur les briques semble mieux.
C’est bien sûr différent si on a des reads
Au flop ton bet 1/2 pot n’est-il pas trop faible ? Perso je fais 2/3 pot.
Sur son minraise on peut déjà établir que c’est un fish ou un regfish. Un reg aurait reraise plus cher sur ce board.
Le range du minraise d’un fish est vaste j’ai l’impression (brelan, double paire, overpaire, top paire, 2nd paire, 3eme paire, parfois draw, gutshot…)
Ici, si on admet que vilain est fish à partir de son minraise. Sans info je préfère jeter dès le flop, et observer sa fréquence de minraise pour le déstacker sur un autre spot. ( Nous avons perdu que 17 BB, facilement récupérable sur un fish.)
Par contre si je décide de jouer la main, je call le minraise et je Check/raise à tapis la turn justement sur une brique.
Subir l’action à la turn est vraiment difficile je trouve, ce roi à la river est pas joli du tout… Là j’imagine que tu call par dépit, je ne pense pas que ce soit bon.
J’ai conscience qu’avec ce moove je vais parfois tomber contre le top de son range mais bien sûr si je fais ce moove c’est que vilain est fish agro donc que je l’ai l’info, sinon je préfère le fold au flop.
La conclusion était que sans information sur vilain, et lorsque c est lui qui open et la en plus il call ton 3bet, tu es oop… , call le min raise et x/f turn sur les briques semble mieux.
Je ne vois pas l’intérêt de call au flop pour jeter sur la turn, si cette turn ne change rien. (9BB dans le vent)
Sans connaitre les stats du vilain qui raise au BU c’est deja plus compliqué,le CBet 1/2 pot dans un pot 3bet me semble bon je vois pas l’intérêt de faire 2/3 pot .
Le minraise Ip du vilain n’a pas trop de sens je trouve on dirait un raise pour info quelques fois je le fait avec air face à des joueurs qui Cbet 100% des flops mais bon la c’est pas possible y’a pas d’histo entre vous deux.
Le call me semble bon on a TPTK, backdoor flush et straight donc encore pas mal d’équité, à mon sens le raise ne serait pas bon car on va s’isoler vs des mains plus fortes.
Turn:C’est une brique ,vilain mets le 2e barrel si on call y’a pas mal de river qui vont nous embêter genre tous les piques,8,K
C’est peut être weak mais face a un vilain avec 0 info je fold turn.je vais voir le spoiler
Le mec profite bien du board drawy pour te faire fold la meilleure main mais bon IMO je pense pas que le call soit rentable vs des profils inconnus je trouve le call un peu CS.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Je ne vois pas l’intérêt de call au flop pour jeter sur la turn, si cette turn ne change rien.
C’est bien, tu fais d’un coup la question et la réponse
Troll mis à part, je crois qu’on peut on peut call une fois pour voir si on s’améliore mais ça vaut pas le coup de mettre plus. Par contre c’est vrai que là, en plus il a call le3bet, il raise flop, ça pue un peu… Je lui mets souvent une range strong avec des set, DP genre QJ, JJ, 44, ou des monster draw avec des KT, 9T à pique par ex. Mais je sais aussi que certains font le min raise pour info (comme ici).
Bref… Fold flop me va aussi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.