x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

question stratégie NL200

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres question stratégie NL200

• Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 4 années et 3 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Cuik
    Membre

salut a tous, peu d’entre vous vont pouvoir me répondre mais si @kyky ou @shishi passe par la …. on sait jamais

hier soir je tombe sur une vidéo de Léo y’a2écoles. il joue une 3 handed de nl200.

il open au bouton :kc: :kd: le fish en SB fold et le reg en BB défend. il n’y a aucune historique, le reg vient d’arriver et c’est une incognito

flop :ts: :2d: :4c:  la léo decide de cbet overbet 150% du pot.

Beh j’avoue, je comprend pas pourquoi ? qu’es qu’un reg doit défendre ici ? c’est quoi le but de ce play ? es-ce qu’un reg doit float JDoff par exemple ici sur un tel sizing ?

democrite68
    Membre

Le but c’est tout simplement de maximiser la value. On peut avoir une petite range d’overbet sur ce flop où vilain à 97% de airs et de bluff-catcheur.  Vilain doit défendre à la louche 40% , ça va être grosso modo les Tx, 4x, 2x et un petit mixte de float type QsJs.

En pratique, presque personne ne fait ça , parce que ça implique d’équilibrer plusieurs sizings.  Aujourd’hui, les gens se rendent compte de plus en plus que c’est beaucoup d’effort pour pas grand chose.    L’autopilote de presque tous le monde va under-bluff massivement le gros sizing et être trop weak dans le petit.

Si on choisit de simplifier la stratégie avec un seul sizing, 1/3 pot est le mieux imo.

Cuik
    Membre

clair limpide précis, merci mon démocrite

Kyky
    Membre

C’est le size théorique oui clairement.

Pas d’accord avec ce qui a été dit plus haut sur l’interet d’avoir une strat mixée.

Aujourd’hui la pop se défend convenablement vs bet range small ( stake dépendant).

C’est beaucoup moins vrai une stratégie d’overbet.

ShiShi
    Membre

Je pense que tout a été dit. Perso je trouve que le field se comporte pas encore « parfaitement » vs des petits size.

Je suis ok avec democrite sur le fait que beaucoup bosse leur strat pour intégrer plusieurs sizing, imo c’est clairement pas la meilleure strat pour gagner beaucoup plus d’ev.

Beaucoup de temps et d’énergie pour peu de rendement car cela oblige a développer une stratégie à plusieurs sizing + check. Sans compter que ça change également drastiquement notre stratégie turn + river.

D’ailleurs si je me rappelle bien, Leo a aussi utilisé des big sizing de cbet dans le Cash All Stars 2.

Vs des field très difficile on devra commencer à creuser pour développer ce type de stratégie afin de développer de micro edge. En 200 il y a d’autres axes de travail plus rentables au vu du temps consacré

Cuik
    Membre

ca va je suis rassurer, j’en suis pas encore la :0086:

oui léo a utiliser des big size dans le cash game all stars, mais dans un contexte différent, il était UTG vs BB sur board drawy, donc la a la limite j’arrive a percevoir un petit peu l’intérêt.

la quand j’ai vu ce spot sur board aussi dry, je comprenais pas.

merci les copains

Phil939
    Membre

[quote quote=332455]ca va je suis rassuré, j’en suis pas encore la :0086: [/quote]

Ben pas moi. Je veux dire que ça ne me rassure pas du tout. 😆

Il a fallu que je relise le tout une bonne douzaine de fois pour que j’y comprenne un petit quelque chose.

L’essentiel étant probablement que si tu n’en es pas encore là, moi c’est pas demain la veille que j’y serai. :saaaad:

Qu’il est long le chemin qui mène vers les verts pâturages. :respect1: :0086:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.