- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous, peu d’entre vous vont pouvoir me répondre mais si @kyky ou @shishi passe par la …. on sait jamais
hier soir je tombe sur une vidéo de Léo y’a2écoles. il joue une 3 handed de nl200.
il open au bouton
le fish en SB fold et le reg en BB défend. il n’y a aucune historique, le reg vient d’arriver et c’est une incognito
flop
la léo decide de cbet overbet 150% du pot.
Beh j’avoue, je comprend pas pourquoi ? qu’es qu’un reg doit défendre ici ? c’est quoi le but de ce play ? es-ce qu’un reg doit float JDoff par exemple ici sur un tel sizing ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par
Cuik.
Le but c’est tout simplement de maximiser la value. On peut avoir une petite range d’overbet sur ce flop où vilain à 97% de airs et de bluff-catcheur. Vilain doit défendre à la louche 40% , ça va être grosso modo les Tx, 4x, 2x et un petit mixte de float type QsJs.
En pratique, presque personne ne fait ça , parce que ça implique d’équilibrer plusieurs sizings. Aujourd’hui, les gens se rendent compte de plus en plus que c’est beaucoup d’effort pour pas grand chose. L’autopilote de presque tous le monde va under-bluff massivement le gros sizing et être trop weak dans le petit.
Si on choisit de simplifier la stratégie avec un seul sizing, 1/3 pot est le mieux imo.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
democrite68.
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
C’est le size théorique oui clairement.
Pas d’accord avec ce qui a été dit plus haut sur l’interet d’avoir une strat mixée.
Aujourd’hui la pop se défend convenablement vs bet range small ( stake dépendant).
C’est beaucoup moins vrai une stratégie d’overbet.
Je pense que tout a été dit. Perso je trouve que le field se comporte pas encore « parfaitement » vs des petits size.
Je suis ok avec democrite sur le fait que beaucoup bosse leur strat pour intégrer plusieurs sizing, imo c’est clairement pas la meilleure strat pour gagner beaucoup plus d’ev.
Beaucoup de temps et d’énergie pour peu de rendement car cela oblige a développer une stratégie à plusieurs sizing + check. Sans compter que ça change également drastiquement notre stratégie turn + river.
D’ailleurs si je me rappelle bien, Leo a aussi utilisé des big sizing de cbet dans le Cash All Stars 2.
Vs des field très difficile on devra commencer à creuser pour développer ce type de stratégie afin de développer de micro edge. En 200 il y a d’autres axes de travail plus rentables au vu du temps consacré
ca va je suis rassurer, j’en suis pas encore la
oui léo a utiliser des big size dans le cash game all stars, mais dans un contexte différent, il était UTG vs BB sur board drawy, donc la a la limite j’arrive a percevoir un petit peu l’intérêt.
la quand j’ai vu ce spot sur board aussi dry, je comprenais pas.
merci les copains
ca va je suis rassuré, j’en suis pas encore la
Ben pas moi. Je veux dire que ça ne me rassure pas du tout.
Il a fallu que je relise le tout une bonne douzaine de fois pour que j’y comprenne un petit quelque chose.
L’essentiel étant probablement que si tu n’en es pas encore là, moi c’est pas demain la veille que j’y serai.
Qu’il est long le chemin qui mène vers les verts pâturages.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.