- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _enjoY33, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Voila une main joué en pleine session Mikogo avec un membre de notre groupe de travail Micro limit .Ici 0 info sur Vilain ( 4 mains ) .En live j’été partie pour checke la River et en discutant avec Kinjo lui préfère le 3ieme barrel , alors j’ai du mal a savoir si on rate vraiment de la value a checke ??
NL Texas Hold’em $0.02/$0.05
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($4.63)
CO – Hero ($5.07)
BTN ($4.98)
SB ($6.10)
BB ($5.00)Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises $0.15, 2 folds, BB calls $0.10Flop: ($0.32, 2 players)
BB checks, Hero bets $0.21, BB calls $0.21Turn: ($0.74, 2 players)
BB checks, Hero bets $0.49, BB calls $0.49River: ($1.72, 2 players)
BB checks Hero ?????Total Pot : $1.72
Oui c’est un 3éme barrel.
En NL5 tu vas prendre de la value sur certains Ax mais aussi des DP moins fortes que la tienne.
Je te conseille de bet river à 1.2€ et de give up sur un raise car ici Vilain ne sera jamais en bluff et aura toujours flush.
Tu peux même overbet turn pour lui faire payer ses draw ses Ax. Si il t a payé le flop il va très souvent payé la turn donc peut etre ne prendras tu plus rien river donc t en qu À faire prend un Max de value turn Surtout en ml
Sinon idem bet river
Bon au vues des premiers commentaires qui vont tous dans le même sens , pas besoin de s’attarder plus longtemps.
Comme dis au dessus comme c’été en session Mikogo on en a débattu avant que je prenne la decision de suivre l’idée de Kinjo et de 3 ieme barrel /fold si shove de vilain .
NL Texas Hold’em $0.02/$0.05
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($4.63)
CO – Hero ($5.07)
BTN ($4.98)
SB ($6.10)
BB ($5.00)Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises $0.15, 2 folds, BB calls $0.10Flop: ($0.32, 2 players)
BB checks, Hero bets $0.21, BB calls $0.21Turn: ($0.74, 2 players)
BB checks, Hero bets $0.49, BB calls $0.49River: ($1.72, 2 players)
BB checks, Hero bets $1.15, BB calls $1.15Total Pot : $4.02
BB shows
Hero showsHero wins $3.76 from main pot
Du coup je me dis que si naturellement j’aurais checke ici , c’est que je le fais certainement souvent et donc que je perd beaucoup ,beaucoup de value le 3 ieme barrel étant le plus gros ….vas falloir que je review des mains pour voir si c’est en effet le cas …
Je pense aussi que j’ai du mal avec le Bet/fold …cà me pose souvent un problème du coup je prefère checke et rater de la value …..ben y a encore du boulot !!!!Mais cela me donne une bonne piste à travailler en tout les cas
Merci les gars !!
Très intéressante cette main. Je crois que je suis comme Jipe, a checker systématiquement cette river. J’ai toujours l’impression que vilain call car il est sur tirage couleur. Je suis sans doute très scared money … a travailler !!!
C’est vrai qu’enormement de joueurs de micros miss de la value quand un tirage couleur rentre. Le tirage couleur n’est qu une partie de la range de vilain. Il faut garder en tete que lorsqu’on a une main assortie, on aura un tirage couleur environ 10% du temps au flop et qu’il rentrera environ une fois sur 3, ce qui fait qu’une flush est une main plutot rare.
c’est très important de barrel cette river, d’autant plus que l’on a top two pair, même avec TP kicker Q, tu peux barrel une nouvelle fois.
Il faut pouvoir aller chercher la thin value quand il y en a. Ce ne sera que quand tu joueras contre des vilains qui sont capables de balancer leurs ranges river qu’il faudra se méfier.
Et puis ne pas oublier que le principal profil en micro, c’est les calling station, y’a encore une tonne de value, et je suis même sur que certain vont juste te caller s’ils ont hit flush.
Toujours est-il que t’as un bet fold assez simple. Sauf si tu joues contre un manniaque ou un débile qui raise tout et n’importe quoi.
Pènse que souvent dans ce genre de spot on est très très souvent devant donc en value tu dois être
Ici on a DP Max. Mais même avec tptk il faut très souvent barrel river. En general quand vilain à une bonne main ( flush. Brèlan. DP). Il va dans 90% du temps bet river oop
Si on se met à sa place on fait la même chose isn t it ?Donc on se doit toujours de faire le move qui soir le + rentable possible et ici bet river dans ce genre de situation est un move EV+. Certains tenteront de trap mais c est qu une faible partie du panel des Joueurs de ML et dans ce cas cc est un bet fold suivi d une prise de note sur l adversaire
Un petit test sympa a faire est de regarder sur le tracker toutes les mains checkees river dans la même situation on s aperçoit qu on était 9 fois sur 10 devant et que Dans largement 60 % des cas on aurait pu value river , si on enlève les tirages rates que le joueur CS aime payer !!
daccord avec toute la bande pour le bet river, mais si ca peut te rassurer il y a encore peu de temp je checkais toujours ces river (flush qui rentre), et puis c’est vrai que si jamais il te re-raise il ne sera jamais en bluff donc toute les fois ou tu sera devant compense largement le peu de fois ou vilain te fera un re-raise la dessus.
D’accord avec tout ce qui a été dit.
Ce que dit Dw.Zaba est très interessant et à retenir.
C’est un leak très répandu (ca m’arrivait souvent) de ce voir derrière dès qu’un tirage rentre. Alors que dans le cas présent, Vilain peut faire la même chose avec A x, tirage quinte (qui lui n’est pas rentré ), etc. et ça fait perdre pas mal de value sur le long terme je pense.
Et puis arrêtez moi si je me trompe, mais pourquoi avoir « peur » du c / f de vilain si tu bet river ? C’est encore mieux de le faire fold (il ne voit pas ta main) que de check back pour le même résultat.
Tout est très clair merci les gars , c’est évident que je vais travailler la dessus j’ai fais quelques review de mains et je rate forcement de la value dans certaines situation .
@_enjoY33 « a pas peur du C/F de vilain » ce n’est mentionné nul part , mon problème se situe plus sur le moove bet fold de hero si vilain checke raise all in river même si comme dis plus haut il ne blufferas jamais ici (donc le fold sera évident)et il aura souvent donkBet river avec flush ou set .Et puis comme l’a dis Zaba cela n’arriveras pas si souvent que çà et je serais plus souvent confronté a DP inférieur ou TP avec kicker moyen .Bon on vas rematter des vidéos qui parle value value value .
Ma BR stagne depuis que je me suit mis au cash et du coup le constat c’est …Ben forcement si tu rate de la value comme ca !!!
Très honnêtement dans le groupe de travail on pensait que çà ferais débat et on est un peu surpris par l’homogénéité de tous vos commentaires .Du coup on vas lancer l’arme fatal du joueur de poker :La remise en question
Encore merci @ tous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.