- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et à toutes(oui oui j’ai penser aux femmes lol )
Depuis quelques mains que je poste, on me dis que c’est mieux d’open a 3bb au bouton en nl5, au lieu de 2.5bb.
Et l’une des dernières mains postés ici m’as amener à me poser cette question(qui peut paraître bête je l’admet entièrement mais elle ne l’ai peut-être pas tant que sa ).
A partir de quel limite open a 2.5bb au lieu de 3bb au bouton ?Et est-ce légèrement plus ev+ d’open a 2.5bb au bouton ou pas ?Dans quel situation open a 2.5bb et dans quel situation open a 3bb ?
Pour la dernière question je pense que ça dépends si on est contre des regs qui foldent souvent ou des fishs
C’est un petit détail mais comme on dis la différence entre un joueur très gagnant et un joueur gagnant, c’est plein de petits détails
J’aimerais avoir vos avis(surtout de pe4nuts et des regs qui joue en nl50+, mais aussi les autres bien sûr )
Merci d’avance pour vos réponses
PS : je ne sais pas si le thread est au bon endroit donc n’hésitez pas à le déplacer
A partir de la limite ou les regs resteal.
De maniere generale c’est mieux d’ouvrir a 3bb au bouton car on a l’avantage de la position, on cree donc un pot plus gros dans une situation Ev+.
Mes regles de steal au bouton:
1. J’ouvre toujours a 3bb quand au moins un fish est dans les blindes pour commencer a construire le pot (c’est moins vrai si le fish est shortstack).
2. Quand deux regs sont dans les blindes, ca devient interessant d’open a 2,5 car on ameliore le risque reward (le risque etant de se faire 3bet et de devoir lacher son open). L’autre avantage, c’est qu en general, le sizing du 3bet sera moins consequent, on pourra defendre beaucoup plus de mains en position car la cote implicite sera meilleure.
3. Quand ce sont deux regs que je connais bien, je prefere meme minraise au bouton. J’ai l’impression que les vilains ont beaucoup moins tendance a resteal face a ce sizing et opteront plus souvent pour un call « grace a la cote »
Sinon le sujet a plutot sa place en theorie, d’ailleurs il avait ete aborde aux debuts du forum https://www.kill-tilt.fr/forum/theorie/theorie-de-linteret-de-relancer-a-2-5bb-btn
Le seul intérêt d’open à 2.5 ou 2bb au bouton, c’est si jamais il y a des regs qui 3bet trop dans les blinds, et/ou qui sont très aggros en C/R post flop.
Comme c’est jamais le cas en NL2, NL5, voire NL10, ça vaut pas le coup (à mon avis) de relancer à seulement 2.5bb. Dans les vidéos je le fais parfois tellement j’ai l’habitude en NL100 mais 3bb est plus optimal! De façon générale donc, relancer à – de 3bb c’est selon les joueurs dans les blinds!
Mais est ce que d’une manière générale même en NL5 on ne pourrait pas se servir des stats du traker pour relancer souvent de 3BB sur des joueurs du style 54/12 et relancer plutôt à 2,5BB sur les joueurs qui sont 15/11 ?? ( quand on est en position of course ) .
En theorie si t’as deux regs qui 3bet et/ou check/raise beaucoup dans les blinds alors oui, même en NL5, open 2.5 est ev+.
En pratique si t’as deux regs de ce type à ta gauche en NL5, change de table
Aqualio said
Mais est ce que d’une manière générale même en NL5 on ne pourrait pas se servir des stats du traker pour relancer souvent de 3BB sur des joueurs du style 54/12 et relancer plutôt à 2,5BB sur les joueurs qui sont 15/11 ?? ( quand on est en position of course ) .
Oui bien sûr!
Merci pour vos réponses, effectivement les 2 premières ont déjà été abordés, c’est plus pour la dernière question que j’aimerais avoir une réponse
Ma dernière question est peut-être un peu bizarre(j’ai pas l’impression qu’on m’y est répondu, peut-être je me trompe), en faite je sais pas comment formuler ma question pour quel soit compréhensible.
Est-ce que c’est plus ev+ d’open à 2.5bb plutôt qu’à 3bb(reg ou fish dans les blinds) au bouton ?Est-ce qu’en ouvrant à 2.5bb au bouton au lieu de 3bb, on grappille pas un peu de sous sur le long terme ?
En faite la question, c’est pas est-ce EV+, mais est-ce PLUS ev+ ?
J’espère que vous aurez mieux compris ma dernière question.
En tout cas merci pour ces révisions
PS : je suis d’accord je vais chercher loin
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Zaba avais répondu à cette dernière interrogation.
Relancer au bouton, ce n’est pas seulement pour voler les blinds.
C’est pour être en position dans le coup.
Hors, c’est toujours intéressant d’avoir un pot important quand tu joue le coup en pos. (surtout vs fishs)
Perso, si il y a des fishs dans les blinds qui payent tout, ça ne me dérange pas d’augementer encore mon sizing *4bb voir *5bb.
Pas pour avoir plus de chances de faire fold, mais pour que les fishs me paye le max quand je suis en pos.
De plus, je pense qu’en micro, il ne faut pas non plus trop changé ses sizings quelque soit la position. Jusqu’en 30, je relance 3bb partout, fish ou reg. (Bon, j’ai pas encore testé la 50 ^^)
J’ai peut-être du mal à me faire comprendre, mais du coup c’est PLUS ev+ ou pas de relancer a 2.5bb au bouton ?(même si je pense qu’il n’y a pas une énorme différence).
PS : je sais que ma question peut paraître bizarre, elle l’est surement, mais j’ai pas vraiment l’impression qu’on m’y reponde, j’ai plus l’impression qu’on me réponds à la question quand relancer à 2.5bb au bouton.(oui je sais j’ai aussi poser la question, je savais que le sujet avait déjà été aborder, c’était pour introduire ma question, mais au final j’ai l’impression que ça vous perds encore plus dans ma dernière question, celle que j’attends le plus )
Merci quand même pour vos réponses
Yep ici quand on dit que c’est ev+ ça signifie que c’est plus ev+.
De toutes façon le fait que tu sois en position contre des joueurs qui ont posé des blinds quelque soit leur main va faire que ton open sera quasi systématiquement ev+. Quelque soit ta main et le montant de ton open.
Après comme tu le dis, ça ne change pas grand chose sauf contre des profils bien particuliers.
Pour résumer ce qui a été dit :
- -contre des joueurs qui resteal beaucoup des blinds open x2.5 t’offre un meilleur risk/reward. En plus la taille de leur 3bet devrait diminuer et tu aura une meilleure côte implicite pour payer preflop
- -comme l’a judicieusement fait remarqué Kaviar, contre des fishs vraiment bien gras et sur lesquels tu as un gros edge en position ça vaut aussi le coup d’open un peu plus cher. C’est toujours sympa de jouer des pots un peu plus gros contre un mec qui fait nimp quand tes en position
Ok donc si j’ai bien compris c’est plus ev+ d’open a 2.5bb contre des joueurs qui resteal beaucoup, et contre des fishs, c’est plus ev+ d’open a 3bb(voir plus si c’est un gros fish) ?
Merci pour vos réponses
Et désolé mais en faite, j’avais pas forcément fait le rapprochement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.