- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NastyRabbit, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut KT,
Vilain est 20/13, et je n’ai pas d’info sur son comportement vs. 3bet, je sais juste qu’il a foldé sur la seule occurence jusqu’ici et qu’il n’est pas démesurément aggressif postflop. Je me demandais quelle était la line la plus standard. Je poste la main car j’ai hésité sur toutes les streets.
[Flop] Vu la texture, je me dis qu’en standard je vais quoi qu’il arrive checker une énorme partie de ma range de 3bet ici, même contre ce profil de joueur. Je ne vois pas trop quelles mains j’aurais pu 3bet en étant heureux de miser à part 8sTs (que je vais de toute manière check/raise). Lorsqu’il mise, je me suis dit « est-ce laid si je check/fold », mais son sizing (qui ne ressemble pas à de la value/protection d’une main faite) et le fait d’avoir backdoor flush + overcards m’a mené à la conclusion que ma main était légèrement trop valable pour abandonner immédiatement comme une victime, mais c’est peut être une erreur…
[Turn] Je décide de check/raise (c’est peut être pas une super idée sachant que je ne vais jamais lâcher s’il me reviens dessus, mais je n’imagine quand même pas avoir 0 FE). Est-ce que le check/raise nous commit si on part du principe que l’adversaire n’a quasiment jamais moins bien s’il nous revient dessus ? Je pense que oui mais n’en suis pas certain.
[River] Doit-on folder ici ? L’adversaire représente totalement un 9, un 7 ou TT qui ne sait pas où il en est ? Ne sommes nous pas contraints de payer parce que sur une brique pareille une tonne de draw ont miss et qu’il peut jouer AsTs+ de la même manière ?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG johnlongding ($5.07) 101bb
CO casaboum29 ($3.93) 79bb
BTN Vilain ($4.93) 99bb
SB Cafeman31 ($6.60) 132bb
BB Hero ($5.07) 101bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BB
2 folds, Vilain raises to $0.15, 1 fold, Hero raises to $0.50, Vilain calls $0.35
Flop:($1.02, 2 players)
Hero checks, Vilain bets $0.48, Hero calls $0.48
Turn:
($1.98, 2)
Hero checks, Vilain checks River:($1.98, 2)
Hero checks, Vilain bets $1
Spoiler : ... Afficher> Hero calls $1
Final Pot: $3.98
Vilain shows a pair of Threes
Hero shows a pair of Threes – Ace kicker
Hero wins $3.73 (net +$1.75)
Vilain lost $1.98
Merci pour vos avis !
Salut Inediul.
Vilain est 20/13 sur combien de mains ?
Au flop, personnellement je Check/fold tous les jours sur ce genre de board. Même si on a éventuellement la meilleure main au flop (ce n’est pas le cas ici Vilain à 65%), ça me semble juste impossible à jouer OOP.
Concrètement quand tu Check/call flop, si tu ne touches pas tes outs ou un cœur sur la turn, tu es hors du coup ou avec air total.
La majeure partie du temps tu vas caller le flop et jeter turn sur un 2nd barrel.
ma main était légèrement trop valable pour abandonner immédiatement comme une victime,
En général je vois ça comme une force de savoir jeter ses bonnes mains, quand on estime qu’il le faut.
Là t’as estimé qu’il ne fallait pas jeter, tu as suivi ton raisonnement et ton plan donc ça va.
Je préfère parler de EV+ ou de EV- perso.L’ego peut rapidement prendre le pas sur la raison. On le vit tous j’imagine. ^^
Et pour le check/raise turn.
VS fish : dans ce spot je suis en value, ce n’est pas un board que j’ai envie de bluff. Et en value j’aurais plutôt tendance à C/R flop ou éventuellement y aller à la turn.
Le board est tellement drawy que j’ai parfois envie de m’assurer que la turn est une brique. Et ainsi mettre bon coup à l’équité de Vilain
.
(J’aimerai savoir ce que vous pensez de ce raisonnement, je ne fais que rassurer des craintes inutiles ? Ça dépend de quel profil de fish c’est, mais je parle en général.)
VS reg . Il me semble qu’ici. Soit je Check/call 3 barrel avec overpaire (Pas envie de me faire C/R et suivant les cartes qui tombent et les regs).
Soit je C-bet et je joue à fond mon tirage. (ou ma nuts)
Et dans les deux cas j’ai au grand minimum TPTK ou Gros Draw sur le flop.
Je dis ça d’une manière générale je pense qu’il peut y avoir des exceptions suivant les profils ect…
Sur la river : Je ne sais pas si le call est EV+ ou pas contre un profil inconnu, mais contre ce vilain je dirais que oui, il semble assez fishy.
Et je me demande si le raise n’est pas meilleur, j’ai l’impression qu’il peut avoir une petite PP ou un 6. Après est-ce qu’il jette ces mains, à vérifier.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Hey,
Ben j’avais que 15 mains au moment du coup…
Concrètement quand tu Check/call flop, si tu ne touches pas tes outs ou un cœur sur la turn, tu es hors du coup ou avec air total. La majeure partie du temps tu vas caller le flop et jeter turn sur un 2nd barrel.
C’est vrai, mais pour autant est-ce un souci de give up une partie de la range de check/call au flop à la turn sachant qu’on peut continuer avec une très grosse partie de notre range de check/call au flop (genre toutes les overpaires, les slowplays qu’on peut check/raise, etc.) ?
ma main était légèrement trop valable pour abandonner immédiatement comme une victime,
En général je vois ça comme une force de savoir jeter ses bonnes mains, quand on estime qu’il le faut. Là t’as estimé qu’il ne fallait pas jeter, tu as suivi ton raisonnement et ton plan donc ça va. Je préfère parler de EV+ ou de EV- perso.L’ego peut rapidement prendre le pas sur la raison. On le vit tous j’imagine. ^^
Totalement d’accord, j’ai écrit « comme une victime » plus par dérision qu’autre chose ! Pour le reste je n’ai même pas pensé à raise river, mais il est fort possible que raise >>> call ~ fold. De toute manière on fait folder les Ax à pique qui ont miss le flush draw et on peut même réussir à bluffer une paire faible (pas sûr qu’il lâche 100% du temps par contre).
Pas de honte à Check/fold directement au flop. On a pas une tonne d’équité ici, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on a pas cbet sur ce flop—-> On a donc encore moins de raison à check/call dans ce spot.
C’est vrai, mais pour autant est-ce un souci de give up une partie de la range de check/call au flop à la turn sachant qu’on peut continuer avec une très grosse partie de notre range de check/call au flop (genre toutes les overpaires, les slowplays qu’on peut check/raise, etc.) ?
Tu souhaites équilibrer ton range de Check/call flop avec ce genre de main en fait ?
Honnêtement je n’y connais absolument rien à l’équilibrage de range, c’est beaucoup trop loin de mon niveau de réflexion.
( Même à froid j’emmêle les pinceaux à essayer de déterminer si c’est EV+ et si ça ne l’est pas en quoi ça peut être utile de rajouter une main EV- dans notre range…)
De toute façon, je ne ferais pas ça contre un profil inconnu. Un reg sur qui j’ai des milliers de mains éventuellement, et surtout pas en NL05.
Dans ce spot si je Check/call flop, j’ai TPTK, Overpaire et c’est tout je crois bien. (Le board me paraît trop riche pour slowplay)
Je joue en NL02, du coup… Les spots compliqués y en a déjà beaucoup, je préfère rester dans la simplicité.
On peut sûrement m’exploiter facilement mais bon, j’ai l’impression que je gagne plus à jeter flop qu’à jouer une main faible OOP sans trop savoir où je vais.
C’est mon plan de jeu, Value les fishs, jouer correctement vs les regs, le plus possible en position.
Globalement, après il y a des exceptions, je m’adapte contre les profils que je connais un peu.
Sans trop de spew ça m’a l’air largement suffisant en NL02, après je ne sais pas pour les limites supérieures.
J’imagine que l’on doit vite venir à bout de ce style de jeu, mais bon… Pour l’instant ça me semble optimal ou presque.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je peux comprendre qu’on ai envie de x/fold pour pas trop se prendre la tête, mais on a quand même un x/call assez « facile » avec 2OC+backdoor NFD + « souvent » la meilleure main.
Du coup turn j’ai pas non plus envie de x/raise pour les même raisons : « un peu moins souvent » la meilleure main + meilleure équité avec 2OC+NFD. Après ok en NL5 on peut x/fold y’aura sans doute une tonne de spot plus facile à prendre et pas besoin de celui là pour crush complètement la limite. Mais faut être conscient qu’on overfold sans doute si on fold ce combo de AK.
D’ailleurs, théoriquement parlant, je pense qu’il faudrait principalement x toute notre range sur ce board.
As played, river ça me semble relativement optimiste de call. Typiquement la line stab/check/bet ressemble assez bien à de la faible showdown value et j’ai l’impression qu’on va trop souvent perdre face à une random paire
Ca doit etre un  des boards qui touche le plus la range de defense de 3bet d’un reg standard dans ces positions.
J’ai pas du tout l’impression de me faire exploiter a x/fold le bottom de ma range ici , à savoir Ahigh/Khigh sans draw. Tout le reste de ce qu’on 3bet a touché un petit qqchose et se jouera mieux que AK ici, même avec le bdfd.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.