- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vitruvio, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
(j’espère qu’il n’y a pas de cota de post par jour…)
Vilain est un joueur sérieux que j’ai pastillé comme REG:
VPIP 29
PFR 22
3B 8
F3B 67
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.23)
CO (€4.23)
BTN – Hero (€5.48)
SB (€6.44)
BB (€6.20)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with
UTG raises to €0.15, 1 fold, Hero raises to €0.45, 2 folds, UTG calls €0.30Flop: (€0.97, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.52, UTG raises to €1.25, Hero raises to €5.03 (all-in), UTG calls €3.53 (all-in)Spewy?
Qu’auriez vous fait?
Spoiler Afficher> Turn: (€10.78, 2 players, 2 all-in)
River: (€10.78, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €10.78 (rake €0.68)
UTG shows (Full of Queens and 7)
Hero shows (Flush Ace high)Hero wins €0.25 from side pot 1
UTG wins €9.85 from main pot
Salut vitruvio,
Ok pour le 3bet préflop.
Au flop, Cbet automatique.
1. Calcul ton équité :
Le 3bet de vilain te demande de payer de payer 0,73 pour gagner 2,74. Une cote de 3,75 contre 1. Il te faut donc 21% d’équité pour le call. Supposons qu’il a une Q et aucun coeur avec tes 9 outs tu as 19,10% turn, 35% river.2. Quelle peut être la range de vilain :
As-tu déjà vu vilain dans un pot 3bet faire ce genre de move ? En value, en bluff ?
Içi dans sa range on peut clairement mettre une Q qui value sur KK/AA. Ainsi tu perds un chouiya d’équité sur la carte qui lui font hit full et toi flush. Par contre, si il a une Q il aura du mal à lacher et donc tu as un gros potentiel value si tu hit.En 4bettant AI sur ce flop quelles sont les mains que tu fais fold à vilain = .. Il y en a pas beaucoup.. en fait, tu fais fold les 3bets tilt de vilain et tu te fais call par toute sa range qui te crush.
Pour ces différentes raisons je préfère just call prf pour essayer de chatter et donc prendre le max de value qui va rendre mon call flop EV+. En shovant tu t’isoles contre la range qui te crush et tu ne joues que 35% maximum (pas très bon sur long terme de se reposer la-dessus.
Gl, Hf
Effectivement, vilain est assez face up quand il me raise. Perso, je suis persuadé qu’il a une Q, je sais qu’il a chatté son trips. Ce que je me suis dis à ce moment là, c’est il ne lachera jamais sa dame alors que si je juste call pour chatté à mon tour un coeur, l’action s’arrêtera là… J’ai donc effectivement préféré prendre l’option: si je dois trouver ma flush autant que je lui prenne tout plutôt que de call pour fold turn si pas de coeur ou ne pas le stack off si la flush rentre. D’où ma question…
Le + EV+ dans ce cas, suivant les côtes que tu donnes serais tout simplement de fold alors?
Je ne comprends pas trop ton analyse. Tu es certain qui ne va jamais fold et que tu as 35% d’équité et pourtant tu adoptes la line de tout envoyer ?
Perso, j’aime pas fold ici. Comme je l’ai dit plus tôt il te faut 21% pour que ton call soit « directement » EV0. Ce que tu oublies c’est que tu es IP et que tu as le droit de hit ta flush et dans ce cas je n’arrive pas à voir vilain fold son brelan (sauf si d’un coup tu te décides à max Overbet ). Ainsi, cette mise de valorisation qui est plutôt simple rend ton call flop rentable. Tu me suis ?
Pour être très claire je vais réaliser une petit simulation :
Si tu call au flop le pot est de 3,47 (1,25×2 + 0,97).
Il reste dans ton stack 3,78 (5,48-1,7)
Il reste dans le stack de vilain 3,53 (5,23-1,7)
A partir de là pour être EV0 il faut que tu arrives à valoriser 0,87 (soit 29,56% du pot postflop) si tu hit ta flush turn. 29,56% je pense qu’on peut arriver à value plus vs brelan Là ou ca devient intéressant et que si tu hit la flush turn tu peux miser en value 50% du pot, soit 1,735. Cette mise est plutot fun car tu pousses vilain à décider entre un fold et un shove.
On peut en conclure que si tu call IP tu es sois très peu sous l’EV (et dans cette hypothèse vilain ne donk bet pas et fold 100% sur une mise de ta part ==> Peu probable). Soit largement au-dessus de l’EV car tu vas réussir à déstacker vilain. Bien sur il faut également prendre en compte les fois ou il hit full/carré, mais là c’est trop compliqué pour moi !Vilain fait une erreur flop, son 3bet est non seulement face up mais il est également trop faible. Il t’offre des cotes incroyables que tu dois saisir pour avoir l’opportunité de déstacker vilain.
Bref, imo = Shove < fold < call
+1 avec the beggar quand tu raises ici tu t’isoles contre une Q et tu te mets hors cote pour le reste du coup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.