- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, en ce moment je fais beaucoup de travail sur mon jeu, donc encore une main où j’aimerais avoir vos avis.
Vilain est 42/4 sur 42 mains avec un AF de 0.8
En faisant la review, j’ai regarder sur pokerstove en lui mettant une range : AA,55,22,ATs+,43s,ATo+,43o,A2,A5 j’ai 42% au flop, et je dois avoir plus de 33% d’équité pour que ce soit EV+, donc je pense que c’est ev+, après avec le J qui arrive, contre sa range j’ai 32% et contre son AI, je doit avoir 38%, donc je pense que c’est un fold, surtout vue le board je suis battu par beaucoup de mains.
Je pense qu’ici c’est assez close vue la profondeur de son tapis, mais vue son AF, je pense que je peut même peut-être fold au flop, mais j’ai pas beaucoup de mains sur lui et c’est peut-être un peu weak.
Je voudrais avoir vos avis, est-ce un fold ou un call au flop tout d’abord, puis à la turn ?
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4.39)
BTN – Hero (€5.20)
SB (€1.74)
BB (€1.67)Preflop: (€0.07, 4 players) Hero is BTN with
1 fold, Hero raises to €0.12, SB calls €0.10, 1 foldFlop: (€0.29, 2 players)
SB bets €0.29, Hero calls €0.29Turn: (€0.87, 2 players)
SB bets €1.33 (all-in),Spoiler Afficher> Hero calls €1.33River: (€3.53, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €3.53 (rake €0.23)
Hero shows (One pair : Aces)
SB shows (Trips of 5)SB wins €3.30 from pot
Merci d’avance pour vos réponses
Impossible de te répondre ici dans une petite description de villain. La range que tu donnes est peut être bonne, mais elle peut aussi être beaucoup plus large ou se résumer à 22-55-34.
Arf t’es edit avec les stats de villain.
C’est assez close son AF est pas représentatif sur 42 mains, mais ses tendances preflop le décrivent assez passif. Ici je call surement parce que j’ai déjà vu des villains passifs s’enflammer avec TP, maintenant vu l’overbet turn fold me dérange pas non plus.
Oui désolé pour les nombreux edit, mais c’est pour que vous soyez le moins RO et que vous ayez le plus d’informations et que ce soit le plus clair possible
C’est bien ce qui me semble que c’est assez close, c’est pour ça que j’ai poster la main, et que je voulais avoir vos avis
En tout cas merci pour ta réponse
Salut
un 0.8 AF ,même si c est peu représentatif comme le souligne Nasty , qui Donk pot le flop et la turn avec À au flop face à OR ça pue la DP ou le brèlan.
L avantage avec ces joueurs faible en AF est que lorsque qu il montre de la force ils sont Max
Je pense que c’est un de mes défaut, je regarde pas assez l’AF quand je joue, parce que quand j’ai fait la review, je me suis dis aussi que ça pencher pour le fold, mais vue comme j’ai très peu de main sur lui, je sais pas trop si c’est vraiment représentatif.
En tout cas merci
Pour avoir une idée approximative du nombre de mains nécessaire pour qu’une stat soit représentative , je me fie à mes stats affichées sur la tables qui sont remises à zéro en début de session.
Et pour l’AF je suis très souvent à 0.8, même au bout de 100 mains, alors que je dois tourner à 3.5 lifetime. Donc ici villain peu très bien être très passif, comme standard, comme aggro.
Il est vrai que ses stats preflop vont dans le sens d’un joueur assez passif.
Mais comme je le disais dans mon premier post, j’ai vu pas mal de joueurs très passif s’envoyer en l’air avec TP ou même avec une belle main qui n’a pas hit genre AK sur baby flop.
Un AF faible signifie qu’il ne mise pas souvent, ça ne donne aucune info sur ses sizings. Il peut très bien avoir 0.8 d’AF et go broke dès qu’il touche TP, soit environ un flop sur 6 ou 7.
Bref les deux solutions me vont, call ou fold. Si vous avez peur de perdre souvent le coup et que la variance n’est pas votre amie alors il faut fold.
Sinon call permet de prendre l’info d’instaurer une éventuelle dynamique et de prendre de la tilt equity si jamais on chatte notre 3 outers
Oui je suis d’accord qu’étant donné le nombre de mains, c’est pas du tout représentatif.
En faite ici je me dis qu’il peut avoir un peu tout et n’importe quoi, mais vue le profil qui a l’air passif, cela me fait penser qu’il a au moins TP.
Spoiler Afficher> Du coup avec TPTK, j’ai call et j’ai pris une note.
Il me semble que c’est un setup ici, mais j’en suis pas sur, c’est pour ça que je poste la main.
En tout cas merci pour vos réponses
Merci pour ta réponse guimath.
Donc au final je pense avoir pris la bonne décision
Spoiler Afficher> En faisant la review post session je me suis demandé si c’était vraiment un setup ou si j’aurais pu trouver un fold.Désolé si je met beaucoup de « Spoiler », mais c’est si des fois quelqu’un d’autre veux analyser la main, ça lui évite d’être RO
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
Sans info sur vilain qui est 42/4 snap call turn car il est short et peut montrer A moins bien kické.
Si mm stats sur plus de mains fold turn. Il y aura d’autres spots.
Par contre PF j’aime vraiment pas ton sizing PF. Imo 3- 4bb est meilleur
En fait pour mon sizing PF, c’est que j’open a 2.5bb au bouton, mais on me l’as déjà dis qu’en nl5 ça changer pas grand chose, mais je me dis que pour les fois ou je suis light , j’économise 1/2bb si je touches pas.
D’ailleurs j’en profites, pour savoir à partir de quel limite on commence à open a 2.5bb au lieu de 3bb au bouton ?
En tout cas merci pour ta réponse
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
Je sais pas pour la limite. Imo nl50 ou 100.
Surtout en nl5 qd tu vas avoir des fish qui ont 0% de fold to steal avoine les nuts et les steals pas avec des merguez.
Contre les barres avec 95% de fold to steal abuse du steal jusqu’a ce qu’il s’adapte.
Mais t’emmerde pas avec les sizings.
C’est pas spécialement une question de limite, surtout une adaptation par rapport à qui tu as dans les blinds.
Contre des joueurs qui resteal beaucoup et call peu oop 2.5bb te donnes un bon risk/reward de vol, certains regs se contentent même de faire 2bb.
Contre des joueurs hyper collants et/ou fishy, resserrer un peu ton jeu et open 4bb peu se défendre, tu seras payé quand même mais le pot sera plus gros ip contre un fish c’est cool n’est-ce pas
Et contre des profils plus standards 3bb reste bien adapté.
Il y avait eu un debat sur le site à ce propos. Peu de regs sont d’accord et je pense pas que ça change grand chose mais ce que j’explique au dessus est ce qui semble « logique ». Après je dis ça mais je fais 3bb partout et 98% du temps alors !
En faite je m’emmerde comme tu dis, parce que je pense que sur le long terme ça peut faire gagner peut-être 0.5bb ou 1bb/100, après peut-être je me trompes mais toutes les fois ou on open au bouton et qu’on dois fold postflop, représente un grand nombre de main.
Après je sais je chipotes, mais je voulais avoir l’avis de pe4nuts ou des reg de limites supérieurs pour voir si on grapille encore un peu des sous en faisant ça, car il me semble que pe4nuts le fait aussi en nl5, nl10 et nl20 sur ces vidéos
Même si on grapilles pas grand chose c’est toujours ça de pris Un petit détails, mais vue que la différence entre un joueur gagnant et un joueur très gagnant se fait sur pleins de petits détails.
Ok Nasty, en faite c’est vrai que contre des fish c’est mieux d’open plus chère je pense
Et ma question n’est pas forcément à combien open PF ?Il me semble que c’est cette question qui à été débattu ici.La mienne est : est-ce légérement plus ev+ d’open a 2.5bb au bouton ou pas ?
PS : désolé de dévier un peu sur un autre sujet.
Edit : oui je vais créer un thread ce sera mieux, et j’aurais plus de réponses je pense en tout cas merci pour vos réponses sur cette main
Yop pour revenir un peu sur ta dernière question en vitesse : oui c’est légèrement ev+ mais contre certains clients uniquement
Si tu veux en débattre plus longtemps et l’avis de joueurs plus avisés je te conseille de creer un thread ce sera plus adapté.
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
je comprends l’idée des 2,5 bb mais je pense que tu gagneras plus en adaptant tes ranges au profil de vilain dans les BB que les 2,5 bb.
btw, quand à ma table j’ai qqun qui open 2,5 bb j’ai tendance à le resteal light bcp plus souvent. du coup c’est sympa de 2.5bb mais si çà change la dynamique de la table, faut se réadapter par dessus…
après à une table où çà fold sans arrêt ok pour le 2,5bb of course.
Bonjour tout le monde, suis nouveau sur ce fofo ( guimath qui m’en a parlé ) du coup ça fait quelques jours que je parcours un peu le site de kill-tilt et voilà hop je me lance dans ma première intervention
Pour la main pareil je snap call. Je relance en position une bien belle main, la Sb complète, je touche tptk et le vilain donk bet pot, et pour moi j’ai 2 options, le call ou le raise. Vu son tapis, je pense qu’effectivement le call est pas mal, par contre si je call le flop c’est plus pour piéger mon vilain et le garder dans le coup que pour give up le turn. Pour moi quand je call le flop c’est parce que je remarque qu’avec le pot préflop, le pot au flop on aura au turn un pot de 0,87 ( même dommage qu’il soit pas un chouilla plus gros ) et qu’avec le tapis du vilain on pourra souvent tout lui prendre au turn. Donc ma fois lorsqu’au turn c’est lui qui envoie tout enjoy et je call.
Maintenant il y a un point qu’on évoque pas très souvent, c’est le choix de la table. Ici Eric tu es à cette table parce que tu n’en as pas trouvé d’autres ? parce que je trouve que c’est pas sur ces tables qu’on trouvera les meilleurs spot avec un joueur à 88bb et les 2 autres à 34BB .
SAns info call /call, mais bon faut juste pas que ce soit automatique, car y’a beaucoup de joueur récréatif, et généralement s’il ne baisse aps le sizing turn, c’est qu’ils ont sonvent du lourd.
En général le me mec va overbet turn, et (3/4 pot/pot) la turn et là tu peut payer assez tranquille.
Perso je raise son donk bet déjà, juste pour le faire tilt et le pousser à faire potentiellement bien n’importe quoi!
De toute façon je vais y jouer ma cave la, villain est pas deep donc aucun soucis! Je pense que tu mets un range de donk bet trop tight à villain, il peut tout à fait donc bet tous les Ax ici, beaucoup de 5x, et des pocket paire genre 66/JJ…
Pas de soucis à perdre le coup ici de temps à autres, ça arrivera ptete 30% du temps, mais ça reste bien ev+ de raise ce petit donk bet + call son shove s’il met tout au flop, ou turn… :]
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.