- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Main joué en début de session rien a signaler. Je squeez deux joueurs fishy et me fait call par le BTN qui est : 26, 14, 1.4. MP call, pas de stats sur ce joueur.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€1.72) 34bb
UTG+1 (€3.71) 74bb
GrindLantern (CO) (€5) 100bb
BTN (€4.73) 95bb
SB (€4.40) 88bb
BB (€2.40) 48bbPre-Flop: (€0.07, 6 players) GrindLantern is CO
UTG raises to €0.15, UTG+1 calls €0.15, GrindLantern raises to €0.70, BTN calls €0.70, 2 folds, UTG folds, UTG+1 calls €0.55Flop:
(€2.32, 3 players)
UTG+1 checks, GrindLanternCbet or not Cbet ?
Je pense que c’est Ev+ de cbet 1/2 pot
tu pourras prendre le pot de suite assez souvent et tu peux hit un de tes out turn
Je suis trop fit-or-fold dans les pot squeez… J’ai préfèré give-up. Ici je voyais BTN vraiment strong, au mieux AQ+ JJ+
Tu met BTN sur quelle range ici ?
Sizing de squeeze assez cher je pense, le standard est de faire fois 4, donc 12bb (0.60€ en NL5).
Ici je pense que la range d’UTG+1 est plus strong que celle du bouton puisqu’il joue hors-position. Les deux vont avoir de haut broadways dans leurs ranges (AQ+, AJs, KQ, KJS) ainsi que toutes les pocket paires (en 3way, ils ont la côte pour setminer sauf utg+1 a priori, mais vu qu’il n’est pas cavé max, il n’est probablement pas très compétent). Pour le bouton, on peut éventuellement lui ajouter quelques haut suited connectors 98s+ et des as suités.
Compte tenu de ces ranges, je pense que le check/call est ok ici, en réavisant turn et river. Si tu cbet tu seras souvent payé par les pockets et même Ace high puisque le board est très dry et a priori les vilains savent que tu vas souvent bet tes bluffs ici (après tout dépend de ton taux de squeeze preflop). Tu peux même te faire raise en semi-bluff par les as suités à pique du bouton (même si ça va pas arriver tous les jours)… et tu value sur pas grand chose (éventuellement des floats AQ ou Axs, mais c’est rare en basse limite dans les pots squeeze, surtout qu’ici c’est un 3way).
Si BTN bet, tu vas souvent trouver un call : tu bats encore pas mal de mains (tirages piques, quelques éventuels 76s gutshot + flush draw, même si c’est marginal) et éventuellement 99+ contre lesquelles tu n’es pas totalement crush (AA et KK auraient très probablement été 4bet préflop). Le problème de cette line est que t’es assez face up, t’as plus jamais QQ+ dans ce spot, et de bons adversaires pourraient en profiter pour 3barrel si aucun As/Roi/Dame ne tombe turn/river (tu représente clairement soit AK/AQ soit carrément un give up). Le plus embêtant est si BTN check back flop et qu’UTG+1 bet la turn, là je pense que tu trouveras un fold…
Pour conclure, le plan que j’opterais ici serait d’essayer d’amener ma main à l’abattage, en misant sur une Q pour faire fold des pockets (car c’est la seule carte bonne à bluff je pense), et bien sûr en value sur un A ou un K.
Je ne prétends pas que cette line est la meilleure bien entendu :P J’ai simplement l’impression que le cbet ici est un peu spewy mais je me trompe peut-être… Après ça dépend beaucoup de ton image à la table, de ton taux de squeeze, et du profil des adversaires et de leurs taux de call de squeeze
si tu c bet ici tu dois 3 barrels.. tu fais fold que ce que tu bats à C bet. et pas sur qu’il te croit toujours sur QQ+ quand tu fais ça. surtout que les stats de ton gars indique plutot un joueur CS..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.