- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, la première main que je poste ici(et oui faut bien commencer un jour ).
Ici je me demande si le all-in turn est vraiment bien joué ?
Vue le profil de vilain je me dit qu’il peut payé avec un tirage couleur, un tirage quinte, ou même une TP.
Vilain est 72/0/0/0 avec un AF de 2.4(je sais pas si c’est utile de le savoir ici) et il est très callant, d’après ce que j’ai pu voir sur les mains précédentes.
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4.98)
CO (€6.31)
BTN – Hero (€11.85)
SB (€5.84)
BB (€6.59)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises to €0.12, 1 fold, BB calls €0.07Flop: (€0.26, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.20, BB calls €0.20Turn: (€0.66, 2 players)
BB checks, Hero bets €11.53 (all-in), BB calls €6.27 (all-in)River: (€18.46, 2 players, 2 all-in)
Â
Attention c’est le résultat de la main, je ne le mets pas pour pas que vous êtes result oriented
Spoiler Afficher> Total Pot : €18.46 (rake €0.86)
BB shows (Full of Jacks and 2)
Hero shows (Two pairs : Kings and 2)Hero wins €5.26 from side pot 1
BB wins €12.34 from main potÂ
Edit : ici je pense que c’est un setup, que je suis tomber sur une des seules fois où il aurait mieux.
Â
Merci d’avance pour vos réponse
Direct préflop, tu peux open à 3/4BB facile, le type est callant, autant le faire payer.
Flop ok
Turn, pas la peine d’overbet ici, un bon gros bet suffit genre 0.6€. Vilain joue une tonne de main, c’est gâcher un peu d’argent que de lui faire fold des gutshot/10X/2X..etc qui peuvent payer sur un bet standard.
J’avoue que j’ai lu la fin du coup avant de te répondre, mais je vis ce genre de coup de temps en temps. En gros tu suppose que le mec va te payer n’importe qu’elle mise avec la top paire ou la middle paire, tirage etc,bref tu décides donc de balancer le tapis en sachant qu’il a de fortes chance de te filer sa cave et là le mec retourne un brelan floppé…
Pour en revenir au coup autant continuer à miser dans les standards jusque la river et en cas de grosse relance !Warning! le petit signal qui te dit que tu es battu et perdre le moins d’argent possible (pour une fois dans cette sessions que j’avais touché KK fuck !). Après j’ai du mal à intégrer le move all-in dans mes sessions peut être était ce bien là le moment de le faire, j’attends des avis plus expérimentés pour répondre.
Le plus dur en NL 5 c’est d’avoir toutes les callings stations qui ne valuent jamais leur mains et même si la majeure partie du temps on est devant de temps en temps on est derrière et les mecs ne vont jamais relancer, sauf à la river voir de temps en temps à la turn où ils balancent parfois un gros pavé…
Ok merci pour vos réponses, je suis d’accord avec toi vord, que j’aurais pu open plus chère PF.
Ici, en faite je met all-in parce que je pense que vue le profil de vilain, il peut même payer avec une paire de T, TP, flush draw, tirage quinte, quasiment avec tout sauf paire de 2 et paire de 4 peut-être, donc j’ai envie de prendre le plus de value.
Je suis ok pour un gros bet ici, mais je me suis peut-être mal expliquer, mais ici je pense pas que le profil est low paire comme il paye au flop(après ce n’est pas impossible), ou très très rarement avec low paire, donc je le pense plus sur flush draw, TP ou paire de T, et vue le profil je pense que je fasse un gros bet(genre 0.6) ou que je parte à tapis, il paye pareil, donc tant qu’à faire tout lui prendre dés la turn.
Après mon raisonnement n’est peut-être pas bon, mais je pense que vue le profil de vilain il payera très très souvent avec moins bien, il foldera rarement et payera avec mieux rarement.
Mais c’est vrai que je peut contrôler le pot, je suis en position, mais je pense que ça me fait perdre de la value contre ce genre de profil.
J’attends les réponses des autres
En tout cas merci à vous pour ces premières réponses
Je suis pas fan de tes sizzing.
Même avis que Vord pf j’open au moins à 3BB : avec KK, tu veux tout mettre au milieu et le plus rapidement possible, donc autant commencer pf.Â
Flop le joueur est collant donc pourquoi pas, j’aurais tendance à mettre 1/2 pot, ou un peu plus mais bon, j’pense pas que ça change grand chose.
Par contre, je suis pas du tout fan du all in. Je comprend ton raisonnement mais as-tu vraiment assez d’info sur vilain pour être certain qu’il va te call avec tous ces tirages ? TP ? etc.Â
A mon avis il peut te call avec PP (44 +, FD, 89,KQ, double paire) et tu vas plus souvent faire fold qu’être callé avec ton all in.
Â
Spoiler Afficher> Pour moi oui, c’est un set up donc on oublie et on passe à l’autre main.
Mais s’il avait fold, est-ce que t’aurais pas eu des regrets : « Mince, j’aurais pu retirer plus de value avec KK, c’est toujours pareil, etC. » ?Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
PF ton standard est trop bas en nl5.
pot flop, pot turn, pot river. si il relance tu es souvent derriere contre ce profil (72/0).
Pour mon sizing PF, j’open a 0.12, car je suis au bouton, et au bouton je préfére open à 2.5bb plutôt qu’à 3, car je suis de temps en temps light, et si quand j’ai une bonne main j’open a 3bb au lieu de 2.5, je serais trop lisible, mais effectivement contre un profil aussi callant, j’aurai pu open plus chére, mais j’avais envie de garder la SB dans le coup.
Je suis d’accord qu’en mettant all-in je vais souvent faire fold, mais je me dis que si il fold all-in, il folde peut-être aussi 3/4 pot, donc autant tout mettre au milieu
Enfin j’aime bien mettre all-in turn sur board très drawy contre des fish callant, si vous vous rappelez la vidéo des bilans de pifno, il disait qu’il avait pris beaucoup d’argent en faisant ça.
En tout cas merci pour vos réponses
Spoiler Afficher> Non je n’aurais pas eu de regret, pour les raisons que j’ai cité plus haut
Flop ok, mais shove turn est un peu dangereux ici : tu es trop profond (il doit te rester 210 bb environ turn, SPR environ 14 !) pour t’envoyer en l’air avec overpair. En shovant, là tu vas faire coucher toutes les mains moins bien, et te faire payer par mieux (2 pairs, set) pour perdre ta cave.
Je pense qu’il faut jouer simple ici, 3 barrel pour value, on en s’en va si tu te fais raise de manière conséquente turn ou river 9 (surtout river en fait).
Salut
Raise plus cher PF Ã 4 BB
Flop cbet 2/3 pot
Turn bet 2/3 pot
River bet /fold 1/2 potMais en general vilain bet River
River call si vilain lead bet < ou = 1/2 pot. Si vilain shove river c est un foldTu barrels 2 fois donc il se doute que tu as OP donc si il bet 1/2 pot il a KJ. AJ si il shove ou bet 3/4 pot t es battu 80% du temps
En général ch/ call. Ch/call. Lead river est synonyme de danger. Ici pas d intérêt de shove turn sauf brelan flippe et que tu sais que vilain est une CS et à un fort WTSD
jazzyrobby said
Flop ok, mais shove turn est un peu dangereux ici : tu es trop profond (il doit te rester 210 bb environ turn, SPR environ 14 !) pour t’envoyer en l’air avec overpair. En shovant, là tu vas faire coucher toutes les mains moins bien, et te faire payer par mieux (2 pairs, set) pour perdre ta cave.
Je pense qu’il faut jouer simple ici, 3 barrel pour value, on en s’en va si tu te fais raise de manière conséquente turn ou river 9 (surtout river en fait).
Oui c’est pour ça aussi que je me demande si mon moove est bon, car je suis trés profond.
Par contre je ne suis pas d’accord, qu’il y a que de meilleurs mains qui me payeront, vue le profil de vilain, je pense qu’il peut payer avec beaucoup de mains moins bien( beaucoup plus que de meilleurs mains je pense).
gwenac, justement je shove car vilain est un CS et je pense qu’il peut payer avec beaucoup de mains moins bien, en faite la question que je me pose, c’est comment prendre le maximum de value a vilain(si il a moins bien) sans mettre AI turn, à mon avis, on perds de la value car un tirage quinte ou flush draw raté foldera toujours sur le 3eme barrel, alors que si on aurait mis AI turn, il aurait payer, donc on perds de la value je pense.
Ici l’idée c’est de lui faire payer tous ces TP, et tous ces tirages.
Mais j’aime bien ta line aussi, ça nous permet de controler le pot et de ne pas perdre trop d’argent si on tombe sur la fois ou il a mieux.
En tout cas merci pour vos réponses
Ok avec le fait que des fois vilain va call ton overbet avec un jeu que tu domine mais en faisant le cumul des nombres de fois où tu vas overbet être payé et gagné/perdre et toute les fois où tu vas faire fold vilain a qui tu aurais pu prendre un bet turn, voire river aussi, sur le long terme, je sais pas si l’écart d’EV est vraiment énorme par rapport à une ligne bet/bet/bet standard.
Â
Après si tu est dans l’optique:
 « Pour mon sizing PF, j’open a 0.12, car je suis au bouton, et au bouton je préfére open à 2.5bb plutôt qu’à 3, car je suis de temps en temps light, et si quand j’ai une bonne main j’open a 3bb au lieu de 2.5, je serais trop lisible »
autant suivre ton raisonnement postflop parce que je doute que tu fasse l’overbet ici avec AIR donc tu serais lisible aussi.
Même si je doute que ce genre de joueur vas se dire « tiens il met 4bb, il doit avoir une bonne main, d’habitude il met 2.5 ».
Oui je suis d’accord avec toi qu’en faite ça doit pas être énorme l’écart d’EV et comme tu dis c’est peut-être mieux de bet/bet/bet pour value, pour les rare fois ou vilain aura une meilleur main, pour perdre le moins possible.
Mais si mes souvenirs sont bon dans les bilans de pifno, ils disaient de mettre all-in turn c’était vraiment EV+ contre des fishs quand le flop était très drawy, peut-être plus que de faire un bet standard, ici est-ce une mauvaise situation pour faire ça ?Le flop est-il pas assez drawy ?suis-je trop profond ?Est-ce que j’ai mal compris ce que pifno et pe4nuts voulait dire ?
J’aimerais qu’on m’éclair un peu plus
En faite ce que je voulais savoir sur cette main, c’est quel moove faire pour prendre le plus de value possible contre ce profil, si il a TP, flush draw ou tirage quinte (car je pense que ce sera souvent le cas) ?Et si il a mieux je pense que c’est un setup.
En tout cas encore merci pour vos réponses
Concernant le sizing d’open au BTN c’est surtout intéressant de mettre 2-2.5bb contre des mecs qui 3bet beaucoup. De ce que je vois en NL5 sur wina, pas besoin d’adapter son sizing au BTN.
Concernant le giga overbet () turn je suis moi aussi contre étant donné que, comme dit plus haut, tu ne feras jamais ça en bluff contrairement à 3 mises de 2/3 pot à chaque street.
Le truc qu’il faut se dire c’est que tu as envie d’être payé par ses FD, SD, TP donc le meilleur moyen de prendre de la value sur ses mains c’est de bet proche du pot. Calling station ne veut pas dire gros gambler non plus.
Ici en faite je met AI turn car je pense qu’il peut me payer AI avec FD, SD, TP justement et j’ai envie de prendre le max de value, et je pense qu’il fold un 3eme barrel si il a FD ou SD et qu’il touche pas, vue que le board est très drawy, je me dis que c’est largement dans sa range
Effectivement, je ne penses pas qu’il puisse me penser en bluff, je penses qu’il peut me payer avec moins bien(genre TP, FD ou SD), c’est différent
Après moi ce qui m’étonnes, c’est que dans la vidéo du bilan de pifno, il a fait très souvent AI turn sur board drawy, et en a sorti beaucoup de gain grâce à ça, et personne n’était contre(et il pouvait le faire avec TP, et pas forcément une OP), je voudrais juste que vous m’expliquer pourquoi ici tout le monde est contre, c’est un mauvais spot ?je suis trop profond ?
Je veux juste mieux comprendre, je vous agresse pas ne vous inquietez pas
En attendant, je vais aller reregarder les vidéos des bilans de pifno
J’ai trouvé ce qui me m’embête et qui impacte sur la force que tu représentes. Tout simplement, il n’y a pas eu d’action au flop. Le pot reste petit et l’overtbet AI (11e dans 0.66 tout de même) représente beaucoup trop de force.
Effectivement, je viens de reregarder les vidéos des bilans de pifno, je pense qu’ici effectivement c’est la taille du pot(trop petit) qui pose problème Â
Donc du coup si le pot aurait fait 2-3 euros, mon AI turn aurait été bon je pense ?Vue que le pot aurait fait la moitié de son stack
En tout cas merci pour vos réponses ça m’as permis d’un peu mieux m’éclairer sur mon moove, effectivement ici vue la taille du pot, c’est mieux de bet/bet/bet pour value
En faite, j’était sur que sur la main, il y avait un truc qui clocher(c’est pour ça que je l’ai posté ici d’ailleurs ), mais j’arriver pas à trouver ce qui cloché, maintenant grâce à vous j’ai trouver Encore merci
Je continues dans ce sens, le travail payera, j’en suis sur
Georgyboy said
Topic très instructif en tout cas sur les fameux all-in, ça fait une bonne révision !
Oui effectivement, je me dis que j’ai bien fait de poster cette main Â
Je me disais qu’il y avait quelque chose qui clocher, mais je trouver pas quoi seul, du coup grâce à la communauté, et aprés avoir reregarder les vidéos des bilans de pifno, maintenant j’ai eu ma réponse encore merci
PS : D’ailleurs quand est-ce la prochaine vidéo bilan de pifno ?Est-ce qu’il y en aura une autre ?Ou en est-il ?En NL200 depuis le temps ?
c’est bien mais uniquement sur les débiles, et faut avoir un petit histo avant.
Sinon pas vraiment un bon risk reward.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.