- Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
greedyz, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour. pour commencer je trouve la discutions sur ce post très intéressante et ce que dis clemcha est vraiment pertinent. je vais aller faire un tour sur ton blog et je vais faire attention quand je vais ramener ma fraise maintenant
merci pour vos analyses.
si non pour revenir a la main en question je pense que c est un fold. je vais essayer d expliquer mon point de vu:
3 occurrences ce n est pas suffisant pour affirmé qu il a 10% de 3 bet ou plus. tu peux commencer a mettre en place une défense si il est toujours a 10% après 20 3B .
de plus tu open utg, un fish paye avec 13BB deep ( déjà précisé par clemcha et d autre). si azralex a un tracker il devrait voir chez toi un pourcentage d open utg entre 15% et 20% si tu joues un range de hj, ou entre 13% et 17% si tu joues plus serré. sa fréquence de 3B devrait être entre 3% et 7%, on va trancher la poire en deux et dire 5%. les 13bb du fish ne devraient pas le ralentir, il le paye ( si il 4B pas) tous les jours si fish fait all in quand tu fold ou paye. par contre son range sera 100% mergé. ce qui donnerait un truc comme:
5%= TT+,ATs+,AQo+. tu as 39% d équité contre ce range: 2,56/1. 2,56×38=97. le pot devrait faire 97 centimes pour justifier un call et il fait 80 centimes. et c est en partant du principe qu il peut 3b light, que le fish va call ou fold et qu il ne 4B pas si le fish fait all-in. si on rajoute le call éventuel du fish on trouve une cote, mais rien ne te garantie que tu vas voir un flop. et même si on trouvait une cote directe je pencherais plutôt pour le fold en étant OOP sur tous le monde dans un pot qui pourrait m entraîner a mettre plus. imagine:
tu call, fish fait tapis, bb paye, tu as encore un cote pour call non? tombe un flop 247.. tu check, il cb 1/2 pot. tu payes une fois? turn: Q. bb bet 1/3 pot. si tu paye il pourra pot all in river. et le call va être difficile voir impossible si il tombe une scarry carte. si tu relance tu peux pas faire tapis, tu es payé que par mieux et c est carrément spew. donc comme tu sais pas quoi faire tu call parce que c est pas cher :p. river tombe un K tu check il boite et tu fold… il retourne ATs pour un tirage flush manqué et le fish retourne KT
tu perds une tonnes et c est tiltant.
j exagère un peut avec mon petit scénario mais c est ce qui pourrait arrivé. tu te met dans une situation compliqué d entrée de jeux. il faut simplifié au max et t inquiète pas tu auras des situations suffisamment compliqué comme ça. c est pas la peine d aller chercher les embrouilles elles viennent toute seule a ce jeux.
@chaby c’est clair que je me suis lancé dans une main compliquée…
Je suis encore entrain De régler mes range de float et plus j’étudie et mieux j’arrive a cerner avec quelles mains le faire.
Merci à tous pour vos retours je vous ouvre un autre post sur le spot de 3b polarisé au SB ce soir hihihi
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
sagAT.
je vous ouvre un autre post sur le spot de 3b polarisé au SB ce soir hihihi
Interessant à voir car on est plutôt mergé en 3bet depuis SB…
bon post à lire ……
je confirme que je serrai curieux de voir le post 3bet polarisée en SB ……………… on est plutôt sensé le faire mergé plus confortable quand on se fait call pour jouer OOP , c’est vrai que l’on peut avoir le raisonnement suivant puisque vilain s’attend à ce que je 3bet mergé , pourquoi ne pas faire une range polarisé pour être moins lisible….. mais bon on reste OOP donc à voir les avis sur ce post
Tu peux 3 bet polarisé oop quand il y a un fish en grosse blinde parce que tu vas avoir un range de call capé pour l inviter à rentré dans le coup. Du coup tu vas 3 bet polarisé pour garder ta frequance de raise contre le reg. J ai bien apris ma leçon hin?
Hello !
Post très interressant pour la théorie
Je me permet de rajouter mon grain de sel :
pour moi call un 3 bet du bouton sur ta range utg avec en plus un fish dans le coup c’est juste se mettre dans un coup compliqué d’apres moi, et en NL5 t as pas envie de jouer des coups compliqué a la limite si et t’estime que si tu chattes ton 9 tu prend tout au BU tu peux call juste PF et fold
D’accord t es exploitable si tu fais ça mais combien de fois la situation va se produire ?
Petite sitation issue de l’auteur du l’ebook mercenary (HU) qui m’a vraiment marqué : « Une bonne approche au poker est de vous soucier de ce à quoi vous devriez consacrer du temps.”
Pour moi typiquement ce genre de situation comme le dit la citation, on devrait se soucier d’autre chose pour progresser.
Mais c’est vrai que c’est ineterressant en théorie poker.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.