- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Joeluck, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Pas posté de mains depuis un moment pour cause de partiels et d’abandon temporaire du poker, maintenant que c’est finis je me fait 4-5k hands de NL5 avant de retourner en NL10 ou je commencais a etre installé.
Viens cette main :
J’open 74s bouton sur une table qui devrait casser vu que le fish a été mangé qq mains avant. En BB un reg-fish 30/18/5 avec 0.9 d’AF, et en SB, qui sera vilain de cette HH, un reg 20/16/5 pas d’histo
Mon open est pour moi standard, j’ouvre beaucoup de mains btn 2bb contre tout type de joueurs qui ne 3bet pas trop (<7% disons), call de SB (range PP <JJ, brodways hors AK AQ, connecteurs suités de 76 a QJ)
Viens un flop pas mal pour moi avec OSD + paire + BD flush
CBet 60% environ, peut etre que faire un poil plus genre 17cts serait mieux ?
Il x/raise assez cher, 3.5 fois le Cbet, je pense que sa range ici est du type (5 combos de coeurs)
[66-44,87s,76s,AhJh,AhTh,Ah9h,9h8h,9h7h,87o,76o], on a 25% contre cette rangeJe ne lui met pas de bluffs car il a l’air plutot en ligne, il est au pire en semi bluff paire + draw
Deja je me pose des questions sur mon call, sur le moment je me suis demandé, mais j’ai l’impression d’avoir des cotes implicites assez énormes si je hit straight contre brelan ou contre des coeurs qui ne hit pas et vont mettre au moins 1 barrel de plus turn (au niveau de la cote, il faut 29% pour les 25 qu’on a, soit un tres leger hors cote)
Call donc, viens un 9s qui me donne un FD en plus de l’OSD, et vilain 1/2 pot
Un intérêt à raise ici ? J’ai l’impression que non vu qu’on va souvent s’isoler contre nuts qui vont raise, et que pas assez des coeurs vont call (31% contre la range décrite flop)
Encore un call turn, viens Qc, une brique donc, pour les 2 ranges
Vilain check, j’ai du mal à croire qu’il check 44-66, 78  ici
Du coup reste dans la range décrite les coeurs qui ne vont pas au bout de leurs semis bluffs, et 76 qui ne voit pas d’interet à transfo en bluff sa faible shodown
Et la viens ma question : Faut il transformer en bluff notre main ? Quel sizing de bluff ?
Voila, merci d’avance pour vos réponses et bonne chance aux tables !
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO Saëlion (€5) 100bb
BTN MGrenouille (€5.47) 109bb
SB marrcherr1 (€5.02) 100bb
BB jo51202 (€6.75) 135bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) MGrenouille is BTN
1 fold, MGrenouille raises to €0.10, marrcherr1 calls €0.08, 1 foldFlop: (€0.25, 2 players)
marrcherr1 checks, MGrenouille bets €0.14, marrcherr1 raises to €0.52, MGrenouille calls €0.38Turn: (€1.29, 2 players)
marrcherr1 bets €0.66, MGrenouille calls €0.66River: (€2.61, 2 players)
marrcherr1 checksSpoiler : Action river Afficher> , MGrenouille checksFinal Pot: €2.61
MGrenouille shows
marrcherr1 shows a pair of Eights
marrcherr1 wins €2.45 (net +€1.17)
MGrenouille lost €1.28
Je pense que je barrel river, dans ce genre de spot les regs vont toujours barrel leur nuts et ils ont vraiment très peu de range de x/c donc si on bet on va prendre le coup 99% du temps alors que si on check ben on a pas toujours la meilleure main.
Pour ton barrel river, tu mises genre tu es en value donc >60% du pot ou genre un bet 1/3-1/2 pot?
Ok benniboy, je comprends bien ton raisennement et en effet de l’autre coté de ce spot je x/c jamais
Je me vois plus bet 60% avec toute ma range bluff et value ici
Je pensais etre devant les coeurs, et que vilain x/c toutes ces mains moyennes, mais au final il n’y a pas de mains moyennes selon moi (en l’occurence me suis bien planté sur le read ), pour ca que j’ai pas bet.
Sinon vous pensez quoi de la line de vilain ? je trouve ca pas top, mais au final avec sa main s’il x/call flop, je met toujours le 2 barrel sur tout ce qui va etre T+, et ca devient compliqué pour lui
Hello,
Ici pour moi son check/raise Flop, bet 1/2 Turn et check river laisse apparaitre une faiblesse au fur et à mesure des streets. Ca me fait surtout penser à quelqu’un qui aurait préféré prendre le coup au flop, à tenté de continuer à barrel turn un peu timidement et qui finalement give up river.
Les set et DP ils les auraient barrel plus fort turn, et aurait certainement continué river.
A ce stade, pour moi il a deux type de mains : tirage manqué ou paire (TP au flop avec un 6 ou une overpaire au flop 77-TT)
En misant 1/2 ou 2/3 pot river, il risque de te call avec la 2ème catégorie car tu ne représente pas du tout la Q, en fait tu représente juste ce que tu as : un tirage manqué
Alors que si tu lui overbet la tronche, ça sera déjà plus compliqué pour lui de payer avec sa PP, sachant qu’il te payera de toute façon pas avec ses tirages manqués. J’aurai mis quelque chose comme 1,5x pot, mais la il doit te rester à peine plus que 4€ du coup autant push ce qui te reste pour maximiser ta FE.
Après je sais pas si c’est vraiment la line la plus EV+ donc si Benniboy repasse par la hésite pas à me dire ce que t’en pense
Pour la line de vilain je pense pas que j’aurai x/r, je trouve ça un peu surjouer la main d’autant que c’est un board bien drawy et il sera souvent call. J’aurai juste call pour aviser, sachant qu’on tire pour les 7, les 8 éventuellement les coeurs backdoor si vilain n’a pas de coeur en main. Si une OC tombe et que tu barrel on couche gentiment vu qu’à la base on étais venu pour setminer et qu’on est déjà allé plus loin que le plan initial. Par contre si tu fais un sizing qui montre que t’es weak, j’alternerai entre le call et le raise turn.
Hello, Ici pour moi son check/raise Flop, bet 1/2 Turn et check river laisse apparaitre une faiblesse au fur et à mesure des streets. Ca me fait surtout penser à quelqu’un qui aurait préféré prendre le coup au flop, à tenté de continuer à barrel turn un peu timidement et qui finalement give up river. Les set et DP ils les auraient barrel plus fort turn, et aurait certainement continué river. A ce stade, pour moi il a deux type de mains : tirage manqué ou paire (TP au flop avec un 6 ou une overpaire au flop 77-TT) En misant 1/2 ou 2/3 pot river, il risque de te call avec la 2ème catégorie car tu ne représente pas du tout la Q, en fait tu représente juste ce que tu as : un tirage manqué Alors que si tu lui overbet la tronche, ça sera déjà plus compliqué pour lui de payer avec sa PP, sachant qu’il te payera de toute façon pas avec ses tirages manqués. J’aurai mis quelque chose comme 1,5x pot, mais la il doit te rester à peine plus que 4€ du coup autant push ce qui te reste pour maximiser ta FE. Après je sais pas si c’est vraiment la line la plus EV+ donc si Benniboy repasse par la hésite pas à me dire ce que t’en pense Pour la line de vilain je pense pas que j’aurai x/r, je trouve ça un peu surjouer la main d’autant que c’est un board bien drawy et il sera souvent call. J’aurai juste call pour aviser, sachant qu’on tire pour les 7, les 8 éventuellement les coeurs backdoor si vilain n’a pas de coeur en main. Si une OC tombe et que tu barrel on couche gentiment vu qu’à la base on étais venu pour setminer et qu’on est déjà allé plus loin que le plan initial. Par contre si tu fais un sizing qui montre que t’es weak, j’alternerai entre le call et le raise turn.
Tout est ditÂ
Merci des réponses, pour l’overbet river dont tu parles Joeluck j’en fait jamais, donc jamais en value non plus, du coupj’ai aucune idée de l’effet que ca crée sur vilain, faudra que j’essaie
Je pense qu’il Check/fuckcall tout ce qui est < 3/4 pot. Même si l’overbet fait penser à un arrachage, un missed FD, etc c’est la mise qu’on ferait de temps en temps avec les nuts justement pour que vilain se level et call avec ses bluffcatchers. Donc pour faire Fold une paire, il faut overbet ici. Même les pires nits preflop sont souvent curieux/suspicieux post ; peu importe que ton bet soit clairement un bet de value genre half pot, tu devrais être payé par un 6 ici étant donné l’action.
Merci des réponses, pour l’overbet river dont tu parles Joeluck j’en fait jamais, donc jamais en value non plus, du coupj’ai aucune idée de l’effet que ca crée sur vilain, faudra que j’essaie
Essai d’en faire quelques un quand tu sent de la faiblesse chez vilain, comme la line qu’il a pris dans ton exemple, tu sera étonné de voir à quelle fréquence il passe
En misant 1,5x pot il faut que ton overbet passe 60% du temps pour être rentable, si tu choisi bien tes spots et que tu le fais bien de façon polarisé (pour ne pas être exploitable) tu verra qu’il passe même bien plus que ça.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.