- Ce sujet contient 14 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par putsh, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – axlnoid (€10.05)
CO – Hero (€5.05)
BTN – Fab-Ke (€15.86)
SB – Romulade (€4.95)
BB – Ankou44 (€12.62)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is CO with
axlnoid calls €0.05, Hero raises to €0.20, 3 folds, axlnoid calls €0.15Flop: (€0.47, 2 players)
axlnoid checks, Hero bets €0.30, axlnoid calls €0.30Turn: (€1.07, 2 players)
axlnoid bets €1.07, Hero raises to €4.55 (all-in), axlnoid calls €3.48River: (€10.17, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €10.17 (rake €0.66)
Hero shows (One pair : Queens)
axlnoid shows (Straight Ten high)axlnoid wins €9.51 from pot
Alors voilà, 1ère main postée, j’ai QQ face à un fish CS 48/15/9.3 fold 40% du temps sur Cbet,
je le mettais sur tirage flush avec Ax suité ou une poubelle suitée au flop, puis sur AT ou ATs au turn, alors mon shove est-il bon quand il donk bet pot au turn ?
Il avait bien une poubelle suitée… qui lui a fait quinte au flop
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
Je pense qu’un fish calling station qui prend le lead a ce moment la, ca semble tres louche.
Moi je pense que je la joue comme toi quand meme, c’est dur a folder et il y a bcp de mains que tu bas.
Prend une note et reload.
Franchement je pense que je la joue pareil, vu le profil du type. Je m’attends certes à ce que vilain me montre mieux ici de temps à autre (brelan, DP, quinte), mais vu le profil il peut clairement donk bet / call avec moins bien ici, je suis ok avec le range que tu indiques. Il peut même avoir pas mal de mains de type paire + tirage quinte, paire + tirage couleur, comme 89, 67, 9T …
Genre de mains où je fais tapis en sachant vraiment à l’avance que vilain me montreras de temps à autre la meilleure main, donc pas énervé quand je vois une quinte sortie de nulle part avec une poubelle! ^^
Je vois pas trop l’intérêt de raise ici surtout quand fish se reveille et mise à hauteur du pot. Les fishs font souvent ça en bluff pour faire passer le mec qui Cbet avec air ou alors ils font ça quand ils sont bien armés. Donc si tu raise et qu’il bluff, il couche. Si il est armé t’es foutu. Perso je call et j’avise river. Au final t’as qu’une paire de dames.
Yop, Bienvenue à toi pour commencer ^^
Il nous faudrait l’af de vilain car si vilain est vraiment très passif on peut trouver un fold sur un bet pot turn, surtout que le T est une carte qui touche pas mal sa range (DP, pair +oesd, quinte…). L’af va énormément changer la prise de décision dans ce coup.
Maintenant sans plus d’infos push est ok
Par contre tu fais une erreur selon moi, tu ne peux pas limiter la range de vilain à une seul main.
P.S: pour tes prochaines mains ne post pas le résultat pour qu’on ne soit pas result oriented.
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
R0mzz said
Je vois pas trop l’intérêt de raise ici surtout quand fish se reveille et mise à hauteur du pot. Les fishs font souvent ça en bluff pour faire passer le mec qui Cbet avec air ou alors ils font ça quand ils sont bien armés. Donc si tu raise et qu’il bluff, il couche. Si il est armé t’es foutu. Perso je call et j’avise river. Au final t’as qu’une paire de dames.
Et pour les cas oui il fait ca avec Top paire (genre AT, KT, QT)? je pense que justement le but de partir all-in ici c’est d’eviter de devoir fold river sur une carte degueulasse qui pourrait tomber, genre un pique ou un 9
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
Pour moi c’est ok. Tu te fais payer par toutes ses paires + draw (quinte ou flush), voire même moins bien genre TP contre ce profil.
Certains turns ne vont pas t’enchanter donc bon tu te simplifies ta décision et tu le laisses commettre une erreur
Il avait bien une poubelle suitée… qui lui a fait quinte au flop
Salut,
il avait quinte turn et pas au flop
Je suis ok avec toi sur ta line jusqu’au call à la turn pour 2 raisons intrinsèquement liées:
– Quand il se réveille et raise AI turn il est 90% du temps devant de ce que j’ai pu voir à ces limites…
– tu n’as « que » QQ et tu es souvent battu par une double paire ici typiquement jouée de cette façon par ce profil de vilain.
Certes le fold est dur parce que tu bas une assez large range de mains, mais le fish avec ce profil ne s’envoie pas souvent en l’air comme ça EN POSITION. Hors position je dis pas…
EN espérant avoir été utile
- Inscrit depuis 13 ans
- 29 messages - 0
Pour moi le donk représente trop de force, quand un fish passif se met à être aggressif c’est en général qu’il se passe quelque chose de pas joli joli, et qu’il faut savoir lacher son OP… On aura plein d’autres occasions de lui prendre sa money je crois :-)
ShiShi said
Il nous faudrait l’af de vilain car si vilain
Il a 0.6 d’AF, après pour moi le mec aurait jamais laché une un T bien kické.
Je pense que je serai plus souvent devant sachant qu’il ne couchera jamais une pair max avec peut être en plus un tirage raté, et plus souvent devant avec une OP que contre des quintes de l’espace non ?
Si quelqu’un peut sortir des chiffres là-dessus histoire d’avoir une idée plus précise sur l’ev dans cette situation
en general qd le fish raise ou ouvre oop a hauteur pot ou a 3/4 pot
, bref quand il montre de la force alors que toi tu en as montré aussi c est qu il est lourd , a la rigueur dans le doute tu peux call la turn et aviser river mais si il bet il est devant avec quinte double pair brelan , tu bats pas grand chose en fait et si il a pas grand chose il checkera la river si il t a vu payer la turn
En NL 4 (5) moi je me dis souvent que quand c’est jaune et que ca fais cui cui c’est souvant un poussin !
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Un fish passif en NL5 qui donk bet pot à la turn => très souvent ton OVP est battue ( théorème de Baluga !) surtout sur un board rag avec connection. A ce stade tu n’as dépensé que 0,50 € , donc miser 4,55 € pour gagner le pot (2,14 €) te donne un risk/reward pas super top , surtout vu la force qu’il représente et la valeur absolue de ta main ( juste une paire !). Il te reste juste deux outs pour t’en sortir , qui n’est même pas suffisant s’il a une quinte ! En fait , tu es largement devant ou largement derrière. Dans ce cas, il vaut mieux, contrôler la taille du pot, ne pas rouvrir le coup, et au pire just call la mise et aviser à la prochaine street. Imo , contre ce type de joueur, à cette limite, la best/safe line c’est quand même de folder et d’attendre un meilleur spot pour risquer ton stack (tu n’as dépensé que 0,5 €) et tu minimise la variance !
@+
More Majorum said
ShiShi said
Il nous faudrait l’af de vilain car si vilain
Il a 0.6 d’AF, après pour moi le mec aurait jamais laché une un T bien kické.
Je pense que je serai plus souvent devant sachant qu’il ne couchera jamais une pair max avec peut être en plus un tirage raté, et plus souvent devant avec une OP que contre des quintes de l’espace non ?
Si quelqu’un peut sortir des chiffres là-dessus histoire d’avoir une idée plus précise sur l’ev dans cette situation
Avec un AF aussi faible shishi a raison, c’est direct un fold turn alors! Après il te faut vraiment un gros samble, parce qu’en petites limites on voit tellement tout et n’importe quoi que bon, ça reste chaud de lacher OVP! Là avec un AF aussi faible par contre, ça reste clairement un fold, le type sera pas du genre à donk pot turn une TP ou moins bien!
Slt
Pour commencer il as pas quinte au flop mais seulement le tirage, il touche turn. Juste pour l’info.
PF je relancerai plus cher 4bb+1bb par limper avant la nl50 ça me semble le plus optimal et si il call vraiment trop marmite 5.6.8bb avec nos bonne mains.
Flop je pense que ton cbt est un peu faible c’est le genre de flop qui touche bcp la range de ce genre de joueur donc il faut faire de la value quand on pense etre devant.
Turn il dbt pot sur un flop ou il y a bcp de tirage ( c’est assez rare que les CS jouent leurs draws aggressivement ) je pense que contre ce genre de joueur on va trop souvent s’isoler contre une meilleur main si on relance. ça peut sembler weak mais je pense qu’on peut entrevoir un fold dés le turn car il y a bcp de mains qui vont nous embeter a la river.
Mnt étant donné que l’on est en position on peut call en ésperant qu’il ck river pour prendre le ck/b
Je viens de voir son AF ceci penche pour le fold au turn
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.