- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Il s’agit de la première main que je poste pour conseil !
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – All Out (€5.30)
CO – IIIeOeil (€8.40)
BTN – sangohan 62 (€5.64)
SB – Hero (€5.52)
BB – visionmaster (€4.18)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is SB with
1 fold, IIIeOeil raises to €0.15, 1 fold, Hero calls €0.13, visionmaster calls €0.10Flop:
(€0.45, 3 players)
Hero checks, visionmaster checks, IIIeOeil checksTurn:
(€0.45, 3 players)
Hero bets €0.24, visionmaster calls €0.24, 1 foldRiver:
(€0.93, 2 players)
Hero bets €0.40, visionmaster raises to €2.04, 1 foldLes 2 adversaires semblent être des joueurs décents.
J’ai plusieurs questions :
1/ Pré-flop :
Difficile de savoir quoi faire sachant qu’aucune option ne me plaît réellement car :
– Fold préflop me paraît weak car notre main est devant une bonne partie de sa range de relance au CO.
– 3bet : on ne tourne pas notre main en bluff car les mains qui nous battent vont toujours payer.
– Call : je suis toujours très peu à l’aise de call OOP ac des broadway off…
Finalement j’ai call, ça me paraissait la moins mauvaise option. Qu’auriez-vous fait et pourquoi ?
2/ Post-flop :
Je compte check / fold le flop car si vilain contibet, vu la texture du board, il aura du lourd, les mains que je bats seraient éventuellement un draw mais j’aurais dû mal à assumer un second barrel qu’il va très probablement effectuer turn…
J’ai de la chance, les 2 c/b !
A la turn, je donk un peu plus de la moitié du pot pour value d’éventuels tirages et un valet moins bon.
A la river, je choisi d’effectuer un blocking bet pour thin value de moins bons valets.
A froid, je me demande si ce n’est pas plus profitable de check / call river car le board étant drawy et les tirages ayant tous raté, mon adversaire pourrait tenter un bluff avec ses missed draws…
Sur le re-raise adversaire, je pense qu’il n’y a pas débat, c’est un fold…
Merci d’avance pour vos avis !
Des lines plutôt exotiques on va dire
PF, je fais comme toi la plupart du temps si les joueurs sont weak, j’aime bien 3bet aussi avec KJo contre des joueurs qui commencent à comprendre quelque chose au jeu. au flop, je c/c si l’OR Cbet beaucoup, c/c turn si il 2barrel énormement et board pas trop horrible. As played, je c/c river pour tous les missdraws, pp inférieur, etc.
Après, CO ne Cbet pas sur ce board et il give up turn. Vu la line de BB, j’ai du mal à le situer, le raise river peut être interpreté de plusieurs façons:
Soit il pense que tu es faible vu ton sizing et il décide de raise en bluff pour te faire fold.
Soit il se pense bon avec une pp>7, vu la dynamique passive du coup
Soit il a hit sa Q, auquel cas c’est extrêmement mal joué de sa part (et cela ne me surprendrait pas en NL4)
Je ne vois aucun 4 dans son range de call PF, et turn.
Il manque des données essentielles pour pouvoir juger à mon sens c’est le profil de vilain, tu aurais ses stats?
Ici je préfère fold preflop, ou 3bet light. Le fold preflop me paraît pas weak du tout, tu es souvent dominé par un range UTG+1 d’un joueur décent de petites limites. De plus, tu as beaucoup de reverse implied odds si tu touches une top paire!
Perso donc, fold ou 3bet! Si tu 3bet certes c’est pas un bluff parce que les mains meilleures vont pas coucher, mais ça on s’en fout, parce qu’ici tu 3bet pour « collecter la dead money » et prendre le pot de suite en réalité! Si tu es 4bet, easy fold, si tu es payé, bah tu as beaucoup d’équité contre des mains comme AQ ou TT, et peu d’equity mais « ça passe » contre des mains comme AJ ou KQ.
Tu as raison ceci dit, je pense que river le check/call est mieux vu la tonne de miss draw qu’il y a!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.