- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par McKapak, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT!
Main jouee le samedi a 3h du matin …
UTG est tight passif (VPIP 28/PFR 5/3B 0.8 sur 3.8K hands)
BTN ( 52/17/4.9) et BB (51/26/2.6) sont recreatifs. Que faites vous turn ?
[hhreplayer hh_id= »17j »]
je dirais que l’on a encore de la value turn genre mi pot et si il y a le même type d’action je pense que l’on peut trouver un fold
as played je fold …j’aurais call contre un seul joueur sans soucis mais la ils sont 3 eet le shove après un bet et un call montre beaucoup de force pour ne pas être en value
Oui je go broke turn, car on a aucun interêt à check ici. Par contre as played je ne vois pas comment on peut être devant, je fold.
Wow ! Pour moi le cbet est loins d’être automatique ! Je me retrouve hors de position face à 3 joueurs je considère que j’ai perdu le coup si je percute pas le board !
Bon ok on percute pas vraiment, mais le board est dry…. bon bah du coup je cbet ( moins cher cette fois 1/2 pot, puisque j’ai quand meme tres souvent perdu le coup, et puis rien ne m’empechera d’augmenter les sizing turn et river si besoin )
Wow payé 3 fois ! Je pensais avoir perdu le coup en étant payé 3 fois préflop, quand je suis payé 3 fois au flop, j’en suis quasiment certain ! Je give up ou check call turn sur des petits sizings !
Salut KT,
Je check turm car le call des 3 joueurs ne me rassure pas et veux pas go broke alors que le nit a call.
BB bet : pas de soucis. Sa range = any J / Straight / brelan / Petite paire jouee bizarrement / Over Paire
UTG call : probleme. Il a trop souvent brelan avec 22 – 33. Des fois il a un J bien kicker / Over Paire
BTN all-in : any J / Straight / brelan / Petite paire jouee bizarrement / Over Paire
Du coup j’ai fold … car pour moi le nit est trop souvent nutse (22 – 33), un recreatif a parfois 4 – 5.
Je sais toujours pas quel est le bon play a ces limites …
Voici la main en entiere :
[hhreplayer hh_id= »17l »]
il ne faut pas être result oriented ce coup ci ils avaient moins bien mais vu ta position et la séquence de jeu sur un flop aussi bas c’est difficile de ne pas voir au moins un avec un monstre au turn …
A noter que utg limp call QQ et la joue passivement tout le coup et que les autres overplay totale leurs top paire. .. tu pourras trouver un call ou plutôt tout simplement value a mort en tout cas les deux sauf utg.. se méfier de l’autre et le value sur des trips ou double paire
Salut Loth,
Tu as l’air d’avoir peur de certaines mains, mais tu n’es pas rassuré parce que tu n’as pas fait les calculs. Du coup, je détaille un peu la réponse de Bandidas ici. Tu joues contre trois joueurs récréatifs. J’estime donc qu’on peut tabler sur les éventails suivants:
- Les mains qui te battent au turn et qui sont les plus susceptibles de t’avoir suivi au flop dans un pot aussi gros sont: 22, 33, JJ, 45 : 3+3+3+16 = 25 combinaisons. Je ne mets pas 66 parce que je pense qu’une paire comme celle là aurait couché dès le flop.
- Les mains que tu bats au turn et qui te paieront si tu shove la turn sont, au moins: QQ, KK, AJ, KJ, QJ, TJ, donc 6+6+6+12+12+12 = 54 combinaisons, et encore, je pense que n’importe quel valet te paie.
En bref, tu as une probabilité d’au moins 2/3 de gagner la main contre chaque vilain qui te paie. Par conséquent, si tu shoves la turn et que tout le monde te paie (ce qui revient à être très pessimiste), tu as une probabilité d’au moins 2/3 * 2/3 * 2/3 = 30% de gagner la main. Ce calcul est légèrement inexact parce qu’il faut retirer des cartes, bref, c’est une estimation.
Du coup, même si tu check la turn et que tu te demandes quoi faire, tu te demandes si tu dois mettre 3,87€ dans un pot qui fera 19,87€ ! Il te suffit d’être bon 20% du temps ! Contre des rigolos pareils, je pense que je paie tous les jours.
Et si l’un d’entre eux a 22 ou 33 ou 45, tu pourras venir ici et tu pourras whine sans regrets !
Bonne chance aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.