- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drikfish, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Je me posais la question si le 4Bet light en micro limite est vraiment lucratif
Deux exemples qui me sont arrivés ou certainement je suis mal tombé, mais alors quand est-ce que je peux passer mon 4Bet light ?
A chaque fois je prend la boite dans la tronche:
5.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.05
Stacks:
CO – Hero (€5.07 EUR)
BTN (€4.95 EUR) – VPIP: 25, PFR: 12, 3B: 5, AF: 1,8, Hands: 220
Preflop: (0, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises €0.15 EUR, BTN raises €0.52 EUR, Hero raises €1.50 EUR5.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.05
Stacks:
CO – Hero (€5.00 EUR)
BB (€5.00 EUR) – VPIP: 25, PFR: 14, 3B: 2,5, AF: 0,9, Hands: 254Preflop: (0, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises €0.15 EUR, 2 folds, BB raises €0.40 EUR, Hero raises €1.15 EUREdit: Au niveau du sizing je suis aussi peut-etre un peu cher pour rien ?
Dans tes exemples, tes adversaires ont 5% et 2.5% donc il ne te 3bet generalement pas light. Dans ses conditions, le 4bet light est vraiment pas bon
Je pense qu’en micro limite, il n’y a pas besoin de se lancer dans ce genre de move pour dégager un bon winrate.
Si un adversaire te gène vraiment par ses 3 bet avec la position sur toi, change de table
Salut Drikfish,
Comme Darky, je pense que ce sont des mauvais spot face a des adversaires peu aggressif.
On sort le 4bet light quand on commence a se faire exploiter par des 3betters light et generalement quand les positions relatives sont tardives et / ou en blindes.
Quand un adversaire 3bet 5% et moins, il est tres majoritairement en value donc le meilleur move consiste a folder enormement et ca marche tres bien en microlimite.
A la limite, la 1ere main pourrait etre un bon spot pour 4bet light, mais je prefere regarder sa stat de 3bet au bouton en particulier(220 mains c’est vraiment limite pour se faire une idee), tu as deux blokers sur des nuts et Co vs BT est un bon spot pour 4bet light. Par contre le sizing est mauvais, 100bb deep on 4bet entre 20 et 25bb pour ne pas se commit avec les 4bet lights.
la 2eme main est vraiment un exemple parfait de mauvais spot, le mec est un nit du 3bet, aucune raison de 4bet light.
De maniere generale, je pense qu’on a pas besoin de 4bet light en microlimite pour etre largement gagnant, on peut commencer a s’y essayer en NL25, et il faudra le maitriser pour etre un bon gagnant en 50.
Ça m’arrive de le faire vs un profil très particulier de joueur. Les regs qui 3Bet 4-5% et qui go broke KK+. Je les 4Bet light avec des Ax et Kx (bloqueurs sur AA et KK). S’ils shove c’est KK+ et s’ils paient c’est JJ/QQ, AK. C’est assez simple de jouer post-flop.
Après, comme dit plus haut ce n’est pas nécessaire et ça peut amener à des situations prises de tête.
perso en nl5 le 4 bet light je l’utilise uniquement contre des « regs » qui 3 bet beaucoup des blind quand je suis au cut off ou au bouton.
donc très rarement.
et aussi contre certains fish qui ont des taux de 3b > 30%
mais bon la c’est du 4b light pour value
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
4bet light pour value, pas mal ça.
Perso en NL5, jamais. En NL10 j’ai juste 2-3 regs contre qui je tente parfois (3bet entre 7 et 9%). Et ça reste très très rare.
J’ai même tenté un 5bet AI contre un mec assez aggro pré-flop et où j’avais une image assez sale depuis quelques mains. Il avait KK. J’ai tenté, ce n’est pas passé, je pense qu’en général, en micro, ça 4bet light quasi jamais.
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
En micro NL5 je ne vois pas l’intérêt de 4bet light, comme ça a été dit, les joueurs ne 3bet pas light dont effectivement ton moove ne va passer que très rarement = grosse EV- pour moi.
En NL10 je 4bet light uniquement contre les réguliers qui aiment le 3bet ou le sqeeze depuis les blindes et je dois en placer une environ toutes les 2/3 sessions, c’est à dire 1/1500 mains soit un taux très faible.
PS tu joues de la NL5 HU ou tu as coupé les autres joueurs ??
Le truc c’est que tu as vraiment envie de 4bet light des joueurs qui 3bet particulièrement light!
Ici les villains de tes exemples ont respectivement 5% et 2.5% de 3bet, ce qui n’est pas vraiment très très light! ^^
Essaie de 4bet entre 20 et 22 blinds si le joueur qui te 3bet est OOP, et entre 23 et 26 blinds si le joueur qui te 3bet est IP. Et fais le contre des adversaires qui ont l’air de 3bet vraiment light, donc souvent ce sera des joueurs avec un pourcentage de 3bet de 6% et plus.Encore, plus tu as irrité les joueurs à la table en ouvrant beaucoup de mains preflop, mais aussi plus tu as tendance à fold sur les 3bet, plus les joueurs vont essayer de 3bet light. Donc clairement, si tu es du style 16% de PFR, en jeu standard pas trop aggro, et qu’un joueur qui a moins de 5% de 3bet t’en fais un, ce n’est même pas la peine d’essayer de le 4bet light à mon sens, sauf read très très rare dépendant d’un paramètre exceptionnel style le mec est en huge tilt contre toi en particulier par exemple!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.