- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ChotriZOooo, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté !
J’ai besoin de votre avis et expertise pour une nouvelle fois un pot 3bet !
Vilain 29/20 (43/33 au BTN) / 0% de fold to 3bet (5mains) / 38% de fold face à Cbet / 198 Mains
Pas d’historique face à lui. J’ai rien vu de fou il me semble être un « bon » reg de la limite.
Préflop : Il est large j’ai JJ je m’aperçois que pour l’instant il est plutôt callant des 3bet j’intègre JJ dans ma range de 3bet pour value et je ne suis pas surpris de le voir payer. Ne connaissant pas vraiment le loustique j’estime sa range de défense IP face à 3bet à un peu près tout les connecteurs suited de AQs à 87s, sans doute les AQo/AJo voir ATo. J’ajoute également les middle paire de JJ-88. On est ok ?
Flop : Une overcard Q et un board un poil connecté. Par rapport à l’analyse précédente je suis assez content car avec JJ je suis devant l’ensemble pourtant j’ai du mal de Cbet en value puisque j’ai l’impression d’être payé que par mieux. Mais trouvant le c/c trop passif (peur de me faire exploiter sur toutes les turn) j’opte quand même pour la solution agressive sans réellement être sûr de ma décision.
Bon, il paie. J’ai Cbet en value et pourtant je me sens pas heureux après ce call
Turn : Ao. Ici, je me demande si on pourrait transformer notre main en bluff sur deux streets. Nous sommes détruits par quelques Axs et AQ évidemment mais on va faire fold toutes les Q de son range ?
Sinon, le c/c n’est pas possible nous sommes d’accord ?
[hhreplayer hh_id= »1pk »]
Merci d’avance !
Salut salut!
Ce serait mieux si on avait le déroulement entier de la main street par street (avec par exemple les valeurs de tes bets et le flop entier), mais je vais quand même tenter de te donner mon avis avec les infos que tu as fournies.
Au flop, j’imagine que tu as Cbet mi-pot. Tu nous dis qu’il y a une dame sur la board et qu’elle est un poil connectée. Si vilain call tu peux donc mettre dans sa range des QK AQ et pourquoi pas quelques QJs. Il peut aussi défendre quelques PP préflop qui auraient touché un brelan au flop (vu que tu nous dis que la board est un peu connectée il y a peut être un 10 ou un 9 au flop mais il faudrait plus d’infos). Et évidemment des connectors qui touchent la board ainsi que les tirages flush s’il y en a. Par contre très peu d’As X (outre le AQ) vont te call selon moi, peut être AK, mais ça me semble peu probable. En gros après son call tu te retrouves quand même dans un spot assez pourri à mon avis, surtout avec l’as qui tombe. Transformer ta main en bluff semble être un choix peu recommandable. Déjà au turn tu ne te feras call que par mieux si on met de côté les tirages quinte et flush qui se seraient améliorés au turn.
En gros selon moi au turn tu devrais give up avec peut être la chance de voir la river gratos et si c’est le cas en gardant une bonne showdown equity.
Bon courage et GL !
Salut
D’après ce que je comprends, ta main ne plus une equité de folie à la T, et nous sommes oop  :
On value quoi ? Les connecteurs à coeur sont entrés, les Ax aussi, les Qx aussi.. Tourner sa main en bluff ici contre un vilain qui tient à peu prêt les cartes et qui est collant. Je préfère un check / fold si je n’arrive pas au showdown. Même si c’est un peu weak, je n’ai pas envi ici de partir pour 3 street de bluff.Sinon, il va falloir barrel 2/3 pot pour représenter l’As, et éventuellement overbet River pour continuer à montrer de la force dans notre ligne choisie. En gros on va se commit oop.
Conclusion, on give up T et next hand
GL aux tables
Salut,
Perso ca me choque pas de x/f turn, sa range de float compose pas mal de Ax.
Du coup si tu veux tourner en bluff c’est juste pour faire fold KQ ( tu peux te brosser pour faire fold AQ et on bloque QJ)
au final ya beaucoup de main qu’on bat qui vont x/b turn genre TT-
Par contre tu dis que c’est un bon reg mais je trouve ça choquant qu’il open 4x au btn.
Et 19&19 dans un pot 3bet 100 deep tu peux pas 2 barrel et ovb river, si tu 2/3 turn tu auras même pas un PSB river
Ce serait mieux si on avait le déroulement entier de la main street par street (avec par exemple les valeurs de tes bets et le flop entier)
J’ai posté la main avec le replayer de Kill Tilt. Tu ne la voies pas ?
D’après ce que je comprends
Bon apparemment le replayer n’a pas marché pour vous..
Et 19&19 dans un pot 3bet
Désolé mais je ne comprends pas ce que signifie « 19&19 » ? Rassure moi, tu arrives à voir le replayer ?
Merci pour vos avis !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Préflop
Obv 3bet
Flop
Le cbet est clairement OK, on value toutes ses PP, des suited connectors, FD, vilain peut nous float suivant son niveau/dynamique. Le sizing me va parfaitement
Turn
Je x/fold turn.
En NL5, je m’attend à ce que vilain check back toute ses PP et ne mise que ses combo draw en bluff. Ses rares float nous crush désormais, à part KT/KJs.
Je ne vois pas l’intérêt de tourné en bluff, comme dit benniboy, on ne fait fold que KQ ici (et on devra 3barrel).
De plus, je ne suis pas sûr que tu te fasse vraiment exploiter sur le long terme car ici tu peut très bien avoir des AXs (3bet light préflop) ou des AJ/AT qui pot control.
perso je le voit plus sur un tirage flush avec une Q en main… je pense qu’un gros bet peu value la turn et si pas de rouge a la river tu all in, et generalement ca passe
en nl5 la main de fold sans regarder
Je 3bet à *4 preflop, envore plus vs ce profil qui va tout call. Sinon c’est un c/f turn, je ne vois pas trop ce qu’on peut faire d’autres, à part 3 barrel pour transfo JJ en bluff et faire fold une main type QK, mais il y a également pas mal d’Ax qui ont float le flop, donc c’est un peu spewy imo. Et comme il a été dit plus haut, si vilain a de la SDV il va souvent check back sur l’as, c’est tout de même une carte qui hit ton range et qui ne va pas lui faire plaisir s’il a une pp ou une Q.
Salut
D’après ce que je comprends, ta main ne plus une equité de folie à la T, et nous sommes oop :
On value quoi ? Les connecteurs à coeur sont entrés, les Ax aussi, les Qx aussi.. Tourner sa main en bluff ici contre un vilain qui tient à peu prêt les cartes et qui est collant. Je préfère un check / fold si je n’arrive pas au showdown. Même si c’est un peu weak, je n’ai pas envi ici de partir pour 3 street de bluff.Sinon, il va falloir barrel 2/3 pot pour représenter l’As, et éventuellement overbet River pour continuer à montrer de la force dans notre ligne choisie. En gros on va se commit oop.
Conclusion, on give up T et next hand
GL aux tablesEn est tu sûr?
Le X/C Flop est si mauvais que ça pour que personne en parle? C’est l’option vers laquelle je me serai tourné.
Et X/F sur cette turn.
Au Flp, en NL 5 je suis pas sur qu’on value grand chose, le board n’as pas enormement de tirage, et pas sur que vilain call avec autre chose que Q ou 77+.
En plus, on est d’accord que la Q avantage plus la range de défense?
la je passe ne mode check fold a la turn au flop tu étais certainement devant mais turn sa deviens compliquer transformer ta main en bluff ici ces pas top je pense car le vilain tu lui feras pas fold un Ax pour ma part C/F turn est plus sage sinon sa devient un spot trop relou oop 2 overcards connecter flop tu vas amvoir mal a la tete
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.