- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté !
Vilain : 22 / 17 (16 en MP) / 46 Fold to 3B / 15 4Bet / Fold Cbet 31 (44 oop)
Préflop : A8s est dans ma range de 3b dans cette situation
Flop : Cbet un poil > 50% est mon standard sur board connecté sur Pot 3bet (je me suis pas encore concentré sur les sizings, merci de vos avis)
Turn : Que fait-on ?
[hhreplayer hh_id= »1ol »]
Merci de vos avis !
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
A priori, il a l’avantage de range sur cette texture (avantage léger, mais avantage quand même car il a potentiellement des combos de set – voire de straight draws, et toi beaucoup plus rarement). Au mieux, vos deux ranges se partagent de manière équitable l’equity du coup. Du coup, je ne crois pas qu’on ait super envie de Cbet ce board. Eventuellement avec de gros sizings ça peut devenir jouable [?] (je ne développe pas plus sur « comment » construire sa range ici, je n’en ai aucune idée pour que ce soit à peu près solide/équilibré !).
Turn, sachant que ta range contient les 3bet light et que ton adversaire détient potentiellement toutes les mains « moyennes + », le T avantage davantage la range de vilain, puisque beaucoup de ses mains récupèrent une paire, flush/straight draws, etc. 99 voire de meilleurs A-high ne folderont sûrement pas vs. 2bd barell, bref… tu n’as pas vraiment de F.E. supplémentaire et je pense qu’on a plutôt envie de checkback et prendre la freecard que de continuer à faire grossir le pot. River, tu auras plusieurs manières de jouer ta main en fonction du runnout et de l’action de vilain !
A plus,
Salut,
Ca fait un moment que je ne me suis pas adonné à cette discipline et mon avis est certainement un peu rouillé mais le voici quand même
Tu dis qu’A8s est dans ta range de 3bet? Contre un open UTG d’un profil comme ça? T’es plutôt en bluff j’imagine, tu veux faire passer quoi? Moi je call avec la position.
Ensuite flop as played PF je pense que la décision est correcte. Le mec a une range d’open strong et une range de call 3bet encore meilleure. Donc si tu bet c’est pour faire grossir le pot ce qui est une bonne idée car si tu touche t’es assez invisible et si c’est un petit carreau qui tombe tu pourras sans doute lui en prendre encore plus! En plus si tu ne mises pas t’es a peu près sur de devoir give up à la turn
Turn je check tout les jours, on a peu de FE plus beaucoup d’équité non plus et le pot commencera à être vraiment gros si on décide de remiser.
Du coup, je ne crois pas qu’on ait super envie de Cbet ce board
Merci pour ton avis ! Pour toi, ça n’est pas classique de Cbet sur ce flop ? Tu pourrais développer ? j’ai l’impression qu’on a pas mal de FE et pas mal de cartes pour double baba. Mais je suis là pour apprendre
Tu dis qu’A8s est dans ta range de 3bet? Contre un open UTG d’un profil comme ça? T’es plutôt en bluff j’imagine, tu veux faire passer quoi?
Merci également pour ton avis. Oui face à un 16 UTG je vais 3bet bluff beaucoup de Axs. Je ne cold call jamais moins bien que ATs içi.
Salut,
à priori c’est un bon spot de multibarrel, la range de vilain c’est souvent des middle PP, quelques reverse float Ah, les set sont négligeables ici imo c’est pas sur qu’il les call OOP et ils va de temps en temps les x/r flop ou turn vu que c’est drawy.
Donc imo c’est un 2 barrel et même souvent un 3 barrel même si on a pas hit.
Arrivé river le top de la range adverse ça va être JJ hors si on 3 barrel même JJ sera un bluff catcher dans le sens où nous on rep énormément QQ+
Salut,
à priori c’est un bon spot de multibarrel, la range de vilain c’est souvent des middle PP, quelques reverse float Ah, les set sont négligeables ici imo c’est pas sur qu’il les call OOP et ils va de temps en temps les x/r flop ou turn vu que c’est drawy.
Donc imo c’est un 2 barrel et même souvent un 3 barrel même si on a pas hit.
Arrivé river le top de la range adverse ça va être JJ hors si on 3 barrel même JJ sera un bluff catcher dans le sens où nous on rep énormément QQ+J’aurais pas dit mieux ! Un peu faible le sizing flop. Quand on a QQ+, je pense qu’on a envie de faire plus cher sur ce board, donc il faut faire le même en bluff/semi bluff. Turn, j’aime bien size plus cher que d’habitude afin de me faciliter la décision s’il shove.
Le problème si on size cher turn c’est qu’il va nous rester genre 1/2 PSB river et c’est chaud pour faire fold any paire du coup
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Arg finalement je me lance et les coach/joueurs compétents ont pas du tout le même avis, voire même l’avis 100% inverse !
J’ai peut être tort du coup, mais je voulais dire que sur un low board comme c’est toi qui a les 3bet light et vilain qui a une range mergée (et probablement non cappée) on a pas super envie de miser… En fait, à part les carreaux, les cartes que tu vas 2nd barell risquent souvent d’être tout simplement les outs de ton adversaire. La stratégie que je « proposais » de manière implicite était de checkback les mains qui avaient une bonne equity (ton A-high flush draw en fait partie) contre la range adverse, quitte à bluffer plus tard dans le coup avec une partie d’entre elles (on est pas obligé de checkback tout le long en fonction des turn et de l’action de ton adversaire…), et préférer multibarell une range polarisée qui contiendrait les premiums/monster draws et les moins bons flush draws de ta range de 3bet light.
Bien sûr, Cbet ici dans l’idée de 3barell all-in pour faire folder toutes les pocket paires et A-high de ton adversaire (en plus des fois où tu vas hit) est sûrement top, mais pour ce qui concerne ta propre stratégie les choses dépendent aussi beaucoup des combos qui constituent ta range de 3bet light vs. UTG en 5-handed !
Ineduil, si j’ai bien compris tu optes pour un call car tout les K/Q/J/T vont souvent heurter sa range de floating.
Mais avec notre A de carreau sa range de floating n’est pas sensée être très faible du genre {AhQh ; KdQd ; QdJd ; JdTd ; KhQh ; AhJh ; AhTh} 7 combos et encore je suis hyper large sur la range de call 3bet oop. Alors que ça range de PP {JJ – 77} 30 combos est bien plus importante.
Ainsi, on fait fold pas mal de PP. On se heurte à quelques combos de floating sur lesquelles on a malgré tout de l’équité.
La réflexion est bonne ?
Vu l’équité qu’on a je préfère bet pour construire le pot les fois où on va hit et puis ça me semble un poil plus simple à jouer
De plus comme vilain est utg on est pas vraiment devant sa range avec A8s il va avoir pas mal d’as qui nous domine, à la limite why not avec AJ+ même si je préfère encore bet
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Ineduil, si j’ai bien compris tu optes pour un call car tout les K/Q/J/T vont souvent heurter sa range de floating.
En fait je parlais juste de checkback le flop avec des mains ayant 30/70% d’equity dans l’idée de payer une mise sur certains runnouts et de prendre des opportunités de bluff lorsque le tableau le permettra (incluant un overbet all-in river si vilain renonce à l’initiative sur certaines cartes avec nos missed flush draws). De plus, cela maximise quelque part notre ev lorsqu’on va hit parce que notre adversaire nous attribuera rarement un nut flush draw dans notre range de checkback au flop. Mais comme dit ci-dessus par @Benniboy aggresser sur 3 streets est sûrement plus simple à jouer !
Mais avec notre A de carreau sa range de floating n’est pas sensée être très faible du genre {AhQh ; KdQd ; QdJd ; JdTd ; KhQh ; AhJh ; AhTh} 7 combos et encore je suis hyper large sur la range de call 3bet oop.
En fait je ne connais pas ton adversaire, et je lui attribuais une range plus forte que ça (y compris QQ+…), du coup souvent un spot pénible de multibarell contre une range qui contient beaucoup de check/call.
La réflexion est bonne ?
C’est moi du coup qui me pose la question
Pour le sizing turn, le problème de bet mi-pot c’est qu’on est vraiment emmerdé s’il shove. Certes, size cher nous laisse qu’1/2 pot river si on est payé, mais vu qu’à ces limites on voit pas des masses de 3barrel bluff en 3bet pot surtout vs UTG, vilain va quand même nous donner du crédit et va fold une bonne partie de sa range. Je préfère bet le même sizing que si j’avais eu QQ+ et m’enlever le mal de crâne au cas où il shove.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.