- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie !
Une main que je viens de jouer.
Vilain : 18/12 sur 72 mains.
Préflop : Standard je suis content de le voir un joueur serré comme ça open face à mes As. Je 3bet. Standard
Flop : cbet à 50% mon standard sur pot 3bet et sur board sec. Vilain minraise. Que faire ? J’ai aucune info sur vilain, je n’ai même pas joué 100 mains. Quel est le standard ? Le croire sur un QQ, TT, 77 (j’exclue les autres mains plus funky) ? On défends et on voit ce qu’il fait Turn ? Ou on envoie tout en se disant qu’il y a énormément de combos ou nous sommes en value ?
[hhreplayer hh_id= »1pr »]
Merci Merci !
Salut !
Le villain est assez neat, aurais t’il payé un trois bet avec K/Js ? Après on bloque tout les AQ,A10, AJ. Le Problème c’est que turn quel carte va nous arranger ? Aucune car si il paye le 2 barell sur une brique ça conforte ça range de Brelan si sur un 10/k ça lui fait renté la flush ou des dp si il def des KQs . Après on peut tjrs c/f la turn mais si le vilain est pas mauvais il va souvent bet car il représente des mains assez fort sur ce genre de board en ayant reraise au flop ?
Persos je pense que je fold sans info sur le joueur.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 25 messages - 5
Aller je me lance … Depuis longtemps simple lecteur je vais essayer de mimpliquer dans les discussions strategiques.
Lanalyse sans aucunes infos ni dynamique connue reste pour moi tres complique ici dans sa range de call de 3 bet on peut considerer enormement de pp et de A fort. On peut elargir au broadway suite au vue de sa position.
Du coup lorsque vilain te min raise sur 10 7 Q tu peux conserver les 77 10 10 et Aq. Ajouter les KJ et bien sur les random bluff.
Tu as deux blockeurs sur les A fort. Donc ici si tu raises pour moi tu vas tisoler contre le top de sa range en faisant fold tout ce que tu bas ( un random bluff, un KQ un peu paume ect…)
Je ne pense neanmoins pas fold dans ce spot du moins pas au flop ce qui me semble un peu weak.
Donc le call reste pour moi loption que je choisis.
(Desole pour les fautes et la mise en forme legere)
(Soyez indulgent pour ma premiere analyse)
Je 3bet. Standard
Flop : cbet à 50% mon standard sur pot 3bet et sur board sec.Salut,
board pas si sec que ca : y a quand même qqs tirages les KJ, J9, 89 qui trainent.
J’aurais mis un peu plus cher OOP (genre .60) Tu dois mettre .45 dans 2.25 donc tu peux caller
et réévaluer turn. Il te resteras un stack de 3.73 sur un pot de 2.6Tu représentes un {99+, AK} donc si il value, ton call peut vraiment freiner l’action et te permettre
d’aller au showdown. Il n’y a pas de honte à folder les As sur un board pourri
72 mains sur 1 mec, JAMAIS je ne fold mes as ici. Je call puis je c/c turn et river, s’il montre TT je note qu’il min raise ses sets au flop dans les pots 3bets et je perd ma cave. Evidemment ça ne sent pas le degen, mais 72 mains franchement c’est beaucoup trop peu pour tirer des conclusions.
Hello!
Pas d’infos sur le joueur, 18/12 en 72 mains, pas facile de dégager des tendances, hormis qu’il sait ce qu’il fait pré – flop.
FLOP:
Ton Cbet est un peu faiblard, je trouve que le board touche pas mal sa range de défense, autant faire un Cbet d’au moins 60%pot puisque tu va value un paquet de main qui vont call. On peut aussi X/R car vilain va souvent stab un flop comme ça devant un check du 3betteur.
Quand vilain te click back, on est d’accord que le Fold est pas envisageable. Pour moi c’est un call, et on check tout Turn.
Si on shove, vilain fold toutes ses TP, voir DP. On connait pas vilain mes il y a de grande chance qu’il fold ses tirages quintes aussi. Du coup on s’isole face à ses brelans.
On pourrait aussi Reraise, mais on va se mettre dans un spot bien compliqué OOP si vilain call.
TURN:
Check, et selon la turn, l’action de vilain et la hauteur de l’éventuel bet, on avise. Sur une carte haute, je me couche sur un bet correct de sa part
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hey,
Pour commencer, deux points importants soulignés plus haut sur les sizings : on veut mettre 10bb préflop. Sur le flop, ton sizing est vraiment faible et le board n’est pas dry du tout (il est même très connecté et avantage autant la range du 3betteur que tu caller). Un sizing faible ici maximise l’ev des floatings de vilain avec ses tirages/gutshots, voire même ses KQ/QJs/KTs et plus rarement 9T (tu n’as pas tant besoin de protection contre ces mains, mais on ne souhaite pas nécessairement leur permettre de trop facilement de voire la turn).
Au flop, je crois que tu as un call quasi-automatique =). Je ne crois par contre pas qu’il faille checker 100% des turn. Sur une brique complète on aura plutôt envie de reprendre l’initiative car ce sera une bien meilleure carte pour ta range que la sienne. Si vilain shove, tu auras théoriquement tous les combos de nuts possibles pour ne pas te faire exploiter. AA ferait office de bluffcatcher si ton adversaire est capable de shove un tirage dans une telle situation.
Son sizing est vraiment incompréhensible, il n’a aucun intérêt à jouer ainsi, qu’il soit en train de jouer un tirage ou qu’il recherche de la protection avec un set floppé…
Après, si le joueur est un peu compétent, son sizing annonce enormement de force, car si il etait en bluff/semi bluff il aurait sizé plus fort histoire d’avoir de la FE.
ça peut être une bonne tactique pour voir son tirage pour pas cher, car tu auras du mal à bet à la Turn.
Bet/Fold Turn est envigeasable, mais quel sizing? Et si on se refait clickback? Ou just Call, on fait quoi River? X/Fold? X/Call? On est carrement dans le flou!
le board n’est pas dry du tout (il est même très connecté et avantage autant la range du 3betteur que tu caller
Du coup il avantage personne
Pour moi celui qui defend face au 3bet a plus de broadways que toi, mais je me trompe peut etre.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Bet/Fold Turn est envigeasable, mais quel sizing? Et si on se refait clickback? Ou just Call, on fait quoi River? X/Fold? X/Call? On est carrement dans le flou!
Je parlais d’éventuellement miser sur les briques (ex. 2/3/4/5, doublette du 7, etc.), sûrement un sizing assez faible vu que vs. minraise au flop on call toute notre range de mains faites (DP, sets, overpaires). Bref, on avait déjà assez peu de draws sur ce flop (sauf si on 3bet KJ, etc.), mis à part AK et AJ, et contre un minraise de vilain sur le flop on risque de folder 100% des AJ et les la plupart des AK. Si on se fait clickback, vu les SPR on a pas trop la possibilité de call, on shove nos sets et DP (qui bloquent les sets et battent les overpaires de temps en temps slowplayées de vilain, type KK). Je pense même qu’il faut shove AA car parfois notre adversaire aura un tirage, surtout sur une doublette d’ailleurs car nous passerions devant les DP floppées de sa range.
Pour moi celui qui defend face au 3bet a plus de broadways que toi, mais je me trompe peut etre
En fait on 3bet le CO, du coup on a une range plus étroite que contre un open BU, et le joueur qui flat le 3bet possède et une range plus large que la notre en théorie, qui contient effectivement les broadways, mais il aura plus souvent des kickers moins bons type KQ/QJs là où nous aurons plus souvent AQ. Vilain a aussi pas mal d’underpaires (JJ/99/88) là où nous avons les overpaires. En gros ça s’équilibre plus ou moins à mon avis, je me demande même si le 3betteur a pas une range plus forte au flop à y repenser (plus de combos, en moyenne moins forts)…
Merci de vos avis ! Je prends note de vos réflexions. Effectivement le board n’est pas si dry que ça.. Pour l’instant je n’ai pas de référence sur les sizings sur pot 3bet. Je me note un mémo et je travaillerai ça !
J’ai call sur ce flop. J’ai des questions pour la suite de la main. Mais malheureusement je suis en vadrouille je vous lis depuis mon smartphone. Je posterai la fin de la main dès mon retour!
Merci à tous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.