- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AidesSociales, le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
[repost car je me suis trompé de thread]
Bonjour a tous,
Je viens de m’inscrire sur le forum, je joue au poker en ligne depuis Novembre 2022, j’ai fait la NL2 et la NL5 sur pmu et un peu de NL10. Actuellement je joue en NL10 zoom sur PS depuis environ 1 mois car c’est beaucoup plus intéressant pour faire du volume (je joue seulement 1h par jour), sur laquelle je suis gagnant sur 35k mains environ (4bb/100).
Je regardais mes stats sur mon tracker pour voir mes leaks , et j’ai remarqué que j’étais perdant en défense de 3bet et défense de 4bet, quelque soit la position. Pour info je joue :
- 25/20/3 (VPIP/PFR/AF) avec 11% de 3bet et 20% de 4bet.
- En fold to 3 bet j’ai 55%. Donc en call 3bet j’ai 25%.
- Je fold 60% de 4bet et je call 23%.
Donc globalement j’aimerais savoir si les spots de défense de 3bet et de 4bet sont censés être gagnants ou si on est normalement perdant et que l’on doit simplement limiter les pertes sur ces spots ?
Car si on est censé être quand même en positif dans ces spots j’ai clairement de gros leaks a corrigé post flop dans mon jeu.
Merci pour votre aide
C’est normal d’être perdant. Comme pour la défense de bb, tu cherches à perdre moins en payant que le montant de ton raise. Je dirais qu’un bon winrate devrait être en dessous de -100bb/100. 35K mains c’est pas assez par contre pour que la statistique soit pertinente , c’est pas une situation qui arrive assez souvent. Avant minimum 200K mains, les winrates dans un spot précis ne sont pas très parlant.
Sinon tu devrais probablement fold un peu plus, compte tenu du rake énorme en micro. 65-70% de fold me parait plus raisonnable.
Merci pour ta réponse, cela me rassure un peu, je regarderai plus en détail les WR mais effectivement sur 35k mains je n’ai pas assez d’occurrences pour que ce soit pertinent. Cela dit, cela peut déjà me donner un semblant de piste si les WR restent trop bas au cours du temps dans ces spots.
Pour ce qui est de fold plus souvent, je trouve que je ne call déja pas beaucoup les 3bet… (certaines pocket pour set mine, pas toutes bien entendu), des bons broadway quand je suis IP, certains SC IP en fonction du spot… Et OOP j’évite de me mettre dans des spots pourris en pot 3bet donc je sélectionne d’autant plus. A la limite je pourrai mettre certains call que je fais actuellement en 4bet ? Ca évite de subir le rake vu que les 4bet ne sont pas si souvent défendus. Et diminuer les call 4bet éventuellement.
je joue pas en zoom mais attention a pas trop 4bet non plus, d’apres ce que j’entends, ca joue assez nits donc ….
Oui c’est super nit en zoom, je m’en rend compte quand je fais des reviews après coup, les stats de 3bet sont ultra basses sur la majorité des joueurs. Malheureusement pas de HUD dispo pour la zoom de PS, ca m’éviterait bien des erreurs et ca se ressent sur le winrate qui peine a dépasser les 4bb/100. Je pense que je m’en sortirais beaucoup mieux en NL10 standard mais l’avantage de volume est vraiment considérable, et je ne sais pas si je suis capable de jouer sur 10-12 tables standards en simultané pour le moment, il faudrait que j’essaie de passer sur wina pour tenter le coup (car sur PS on est limité a 4 tables max).
Je comprends toujours pas pourquoi on ne serait pas capable de jouer 10/12 tables regular quand on joue 4 tables de zoom …
Ca me semble limite plus simple les 10/12 tables reg car les situation sont plus stables (mêmes vilains / pos sur chaque table vs en zoom chaque main nouvelle situation des vilains à la table) et globalement même nombre de décision par minutes dans les 2 situations non ?
Sachant qu’en regular tu peux table select, le field est moins nit, etc …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.