- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AidesSociales, le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
[repost car je me suis trompé de thread]
Bonjour a tous,
Je viens de m’inscrire sur le forum, je joue au poker en ligne depuis Novembre 2022, j’ai fait la NL2 et la NL5 sur pmu et un peu de NL10. Actuellement je joue en NL10 zoom sur PS depuis environ 1 mois car c’est beaucoup plus intéressant pour faire du volume (je joue seulement 1h par jour), sur laquelle je suis gagnant sur 35k mains environ (4bb/100).
Je regardais mes stats sur mon tracker pour voir mes leaks , et j’ai remarqué que j’étais perdant en défense de 3bet et défense de 4bet, quelque soit la position. Pour info je joue :
- 25/20/3 (VPIP/PFR/AF) avec 11% de 3bet et 20% de 4bet.
- En fold to 3 bet j’ai 55%. Donc en call 3bet j’ai 25%.
- Je fold 60% de 4bet et je call 23%.
Donc globalement j’aimerais savoir si les spots de défense de 3bet et de 4bet sont censés être gagnants ou si on est normalement perdant et que l’on doit simplement limiter les pertes sur ces spots ?
Car si on est censé être quand même en positif dans ces spots j’ai clairement de gros leaks a corrigé post flop dans mon jeu.
Merci pour votre aide
C’est normal d’être perdant. Comme pour la défense de bb, tu cherches à perdre moins en payant que le montant de ton raise. Je dirais qu’un bon winrate devrait être en dessous de -100bb/100. 35K mains c’est pas assez par contre pour que la statistique soit pertinente , c’est pas une situation qui arrive assez souvent. Avant minimum 200K mains, les winrates dans un spot précis ne sont pas très parlant.
Sinon tu devrais probablement fold un peu plus, compte tenu du rake énorme en micro. 65-70% de fold me parait plus raisonnable.