- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bobyrley, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je voudrais votre avis sur mon play vs un reg 24|18 3BET 8%.
Call>raise au flop?
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€5.09) 102bb
CO (€5) 100bb
hero (BTN) (€5.05) 101bb
SB (€4.95) 99bb
BB (€13.43) 269bb
Pre-Flop: (€0.12, 5 players) hero is BTN
[CO posts €0.05]
1 fold, CO checks, hero raises to €0.20, SB raises to €0.60, 1 fold, CO folds, hero calls €0.40
Flop:(€1.30, 2 players)
SB bets €1, hero raises to €3.04, SB goes all-in €4.35, hero calls €1.31
Spoiler Afficher> Turn:(€10, 2 players, 1 all-in)
River:(€10, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €10
hero shows Two pairs : 9 and 2
SB shows Two pairs : Kings and 2
SB wins €9.35 (net +€4.40)
hero collects €0.00 (net –€4.95)
CO lost €0.05
En raisan, j’ai l’impression qu’on s’isole sur le haut de son range, range qui est déjà plutôt strong quand il nous 3bet depuis la SB. Du coup juste call me semble meilleur.
poker equilab me donne du 48 contre 51 face à une range composée de JJ+ AhJh+ KhQh KhJh QhJh
Du coup globalment c’est un flip.
Pense à indiquer le nombre de mains sur vilain pour savoir si ses stats sont assez représentatives.
Perso, je préfère fold pf face à a son 3bet. Ok t’as une main à potentiel mais tu vas trop rarement toucher un flop favorable et même quand tu vas toucher un tirage, tu vas souvent y laisser pas mal d’argent.
As played, il bet très cher flop dans un pot 3bet ce qui représente pas mal de force mais c’est un 50/50 face à une overpaire. Moi je préfère call flop et fold turn si je hit pas ma flush, un T ou un 9 car je préfère limiter la variance. Mais c’est peut-être pas la solution la plus ev+.
Salut, merci pour vos commentaires
365 Hands sur le joueur, ensuite préflop j’ai hésité à fold mais je suis IP et je veux garder un range de défense face aux 3bet, je m’attends à ce qu’il cbet quasi tout le temps le flop, son sizing très cher représente une main très forte certes mais sur le coup j’ai pensé qu’il pouvait faire ça également avec quelques AK;AQ pour prendre le pot tout de suite.
En raisant, je veux faire fold ces mains et lorsqu’il me revient dessus je sais qu’il a une premium, cela ne me dérange pas de jouer un flip même s’il y a beaucoup de variance.
Pour le call, ce qui m’embête c’est que lorsque je hit ma flush je ne suis pas sûr de tout lui prendre derrière.
365 mains c’est bon pour définir VPIP/PFR, moins pour le taux de 3bet donc 8% ne veut pas forcément dire qu’il 3bet light dans ce cas, même si ça peut quand même donner une idée sur ses tendances.
Si la variance ne te gêne pas, raise son bet pour jouer un flip face à ses overpairs ne pose pas de problème. En plus c’est vrai que si tu call et que la flush est complétée, il pourrait se méfier et trouver un fold. Par contre si tu raise, autant go broke direct même si dans ce cas précis, ça n’augmente pas réellement ta FE car vilain paiera de toute façon.
Sinon pourquoi t’as envie de faire fold des mains comme AK ou AQ ? C’est pas vraiment utile car il n’a que 6 outs avec ces mains donc il touchera rarement turn et va souvent give up s’il n’améliore pas. En plus, s’il a une main comme
et que
ou
tombe au turn, il va être obligé de continuer son agression et va t’offrir son tapis.
Call ou go broke flop ont tous les deux leurs avantages. Je ne pense pas que l’un soit meilleur que l’autre mais ça serait bien d’avoir d’autres avis.
Je suis d’accord pour call de temps en temps ces mains sur un 3bet pf, pour ne pas se faire exploiter lors de nos raises du bouton. ce d’autant plus que les isoraises du bouton sont plus souvent 3bet j’ai l’impression, donc ça élargit un peu la range de vilain.
flop: moi j’aime bien le miniraise ip, c’est quasi toujours call (et moins souvent re-raise AI, qu’on va call), mais il va moins souvent barrel turn que si tu call (tu es souvent battu s’il reprend le lead)—> fold ou carte gratuite si tu touches pas ta flush (ou barrel si le board s’y prête)
sinon vu les stack sizes le sizing de ton raise me parait bizarre: tu te commit mais tu perds de la FE par rapport à AI, non?
@bobyrley: ça ne me dérange pas du tout de faire fold ces mains là car si je call je pense qu’il peut très souvent 2barrel bluff turn sur une blank et je serai contraint de fold.Tu fais quoi toi sur un 2barrel ?
@zizidrrr (nice pseudo au passage
):je ne pense pas que le all in aurai augmenté ma FE je me commit donc il sait très bien que je suis prêt à go broke, pour le min raise je n’y ai pas songé mais c’est à tester.
En fait je pense que mon leak vient du fait que lorsque j’ai engagé pas mal d’argent dans le pot et que j’ai pas mal d’équité je lache rarement ma main…mais je me soigne
Quoi qu’il en soit merci pour vos avis a +++
Je ne pense pas qu’il 2 barrel bluff sur une blank car tu as montré de la force préflop et flop en callant son 3bet et son cbet. Sur une scared card (A, K, Q ou J) par contre il y a déjà plus de chances.
Sur un 2 barrel, je pense que je fold la plupart du temps sauf s’il bet quelque chose comme mi-pot car je sais qu’il ne sera presque jamais en bluff et donc que ma seule chance de gagner, c’est d’améliorer river.
En tout cas, go broke flop n’était pas une erreur vu que tu joues au pire des cas un coin flip face à sa range de 3bet (je pense pas qu’il 3bet 22, 33… 99 peut-être mais il ne reste plus qu’une combinaison donc très rare).
Pas de problème pour l’avis, ça me permet aussi de réfléchir et donc de progresser
Thanks,
Je pense que j’aurai opté pour le call si on avait été plus deep où si eventuellemnt il avait misé moins cher.
PS: je vais poster une main plus tard un peu dans le même genre j’aimerais que tu me donnes ton avis.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.