- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zizidurrr, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Vilain est un joueur LAG 43/35/14,3% de 3bet sur 107 mains. Il a fold seulement 1 fois sur 4 vs 3bet. Il a l’air plutôt fishy (je l’ai vu limp utg avec T9o) mais pas pour autant mauvais postflop.
 Je suis directement à sa gauche. J’avais pour plan de le 3bet mergé vu qu’il open pas mal de bouses et qu’il fold pas très souvent face aux 3bet.Â
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€5.40) 108bb
CO (€5.28) 106bb
bobyrley (BTN) (€12.47) 249bb
SB (€5.13) 103bb
BB (€4.98) 100bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) bobyrley is BTN :
1 fold, CO raises to €0.20, bobyrley raises to €0.60, 2 folds, CO calls €0.40Flop:Â
Â
(€1.27, 2 players)
CO checks, bobyrley bets €0.72, CO calls €0.72Turn:
(€2.71, 2 players)
CO checks, bobyrley checksRiver:
(€2.71, 2 players)
CO bets €2.71, bobyrley foldsFinal Pot: €2.71
Etes-vous d’accord avec ma réflexion et mon play ?
- Inscrit depuis 10 ans
- 332 messages - 1
Je ne comprend pas ta réflexion ou j’ai loupé une étape.
Tu dis : « Il a fold seulement 1 fois sur 4 vs 3bet. » – Tu es donc conscient que ton 3bet sera souvent payé et que la seule chose qui te permet de 3bet c’est pour value. Tu estimes donc que tu es devant sa range de callto3bet et que tu es en value avec AQ. Sauf que tout va se jouer postflop et plus précisément au flop si il te call.
Si tu hit cool (tu barrels 3 streets en value), si tu ne touches rien -> tu dois comme même tenter un cbet flop et turn(peut être) sur un board rainbow.
Vilain – C’est typiquement le profil qui adore jouer dans des spots compliqués ou le moindre check sera considéré comme de la faiblesse. En plus tu auras toujours du mal à lui donner une range tellement il est polarisé.
J’ai donc le sentiment que ton spot est compliqué et que tu spew.
Pre-Flop: (€0.07, 5 players) bobyrley is BTN :
1 fold, CO raises to €0.20, bobyrley raises to €0.60, 2 folds, CO calls €0.40
Outre le fait que j’aimerais savoir si il a 4bet une ou plus des 3 fois où il n’a pas fold sur 3bet ainsi que savoir si tu l’avais déjà 3bet avant.
Est ce qu’il fold to C-bet (si possible son attitude sur le pot 3bet où il a call).
est ce que c’est standard qu’il open X4 ?
Sinon niveau sizing si X4 c’est son standard tu peux 3bet plus cher IMO genre 3,5 ou 4 fois son open, il paiera quasiment le même range et le pot sera déjà un peu plus gros ce qui te facilitera la tâche pour l’insister à tous mettre au milieu.
Ici je doute que le C-bet soit bon. Vu ses stats (bien que le sample soit tous petit) on peut dire que son range reste très large. Le Flop est méga drawy.
Je pense qu’il va souvent c/call ou c/raise ce genre de flop et tu vas devoir abandonner turn. Je suis d’accord avec lalwende, garde ton idée de 3bet mergé mais couple là avec un jeu postflop en ligne, ou tu ne mise que pour value ou prendre la dead money évidente.
Turn ton abandon me semble bon c’est juste la pire turn possible ^^.Â
Bonne chanc epour la suite
@lalwende : en effet, je suis devant sa range d’open au CO avec AQo (PFR de vilain de 38% à cette position). Je le 3bet donc pour value. Je jouais très tight à cette table ( 15/11 mais je sais pas s’il en avait conscience), donc je peux facilement représenter une OP en cbettant ce flop. Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans ma réflexion et pourquoi penses-tu que c’est spewy ?
@karotman : alors, sur les 4 fois où il a fait face à un 3bet, il a call 2 fois, 4bet une fois et fold une fois. Je ne l’avais encore jamais 3bet au moment du coup. Il fold 43% to cbet mais je ne sais pas ce qu’il a fait les fois où il a call les 3bet. Niveau sizing d’open, si je me souviens bien, il variait beaucoup (entre x3 et x4,5). Quant à 3bet plus cher, je sais pas. C’est mon standard de faire x3 ip d’autant plus que j’ai pas beaucoup d’histo avec vilain.Au final, je pense que le 3bet est ok vu la situation et son profil. Par contre, je suis moins convaincu de mon cbet au flop qui est effectivement drawy. En plus, vu que vilain est collant, ce flop touche pas mal sa range de call. Mon erreur est là dans ce spot, j’aurais dû check back.
Merci pour vos comÂ
Si tu dis que tu étais tight et que tu voulais représenter OVP tu peux 2 barrels même si le 3 c’est pas une bonne carte.
Cependant je le conseille pas trop vs fish, ils réflechissent pas aux range adverses.
Sinon vs les fish tu peux te permettre de varier tes sizing et faire plus cher en value, ils vont pas y faire attention et au final ça fait une différence non négligeable sur le winrate.
- Inscrit depuis 10 ans
- 332 messages - 1
bobyrley said
@lalwende : en effet, je suis devant sa range d’open au CO avec AQo (PFR de vilain de 38% à cette position). Je le 3bet donc pour value. Je jouais très tight à cette table ( 15/11 mais je sais pas s’il en avait conscience), donc je peux facilement représenter une OP en cbettant ce flop. Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans ma réflexion et pourquoi penses-tu que c’est spewy ?Â
@karotman : alors, sur les 4 fois où il a fait face à un 3bet, il a call 2 fois, 4bet une fois et fold une fois. Je ne l’avais encore jamais 3bet au moment du coup. Il fold 43% to cbet mais je ne sais pas ce qu’il a fait les fois où il a call les 3bet. Niveau sizing d’open, si je me souviens bien, il variait beaucoup (entre x3 et x4,5). Quant à 3bet plus cher, je sais pas. C’est mon standard de faire x3 ip d’autant plus que j’ai pas beaucoup d’histo avec vilain.
Â
Au final, je pense que le 3bet est ok vu la situation et son profil. Par contre, je suis moins convaincu de mon cbet au flop qui est effectivement drawy. En plus, vu que vilain est collant, ce flop touche pas mal sa range de call. Mon erreur est là dans ce spot, j’aurais dû check back.
Â
Merci pour vos comÂ
C’est vraiment ta réflexion qui m’intéresse. On est d’accord sur le principe que ton 3bet c’est pour value car on crush la range de vilain. Il risque fort de payer avec moins bien qu’AQ. Mais dans ce cas et surtout contre ce type de joueur tout va se jouer au flop/turn.
Moi franchement je ne me vois pas ne pas cbet ce flop même drawy,je suis même souvent tenter de faire un barrel turn.
On a tous rencontré ce genre de situation.
lalwende07 said
Â
Moi franchement je ne me vois pas ne pas cbet ce flop même drawy,je suis même souvent tenter de faire un barrel turn.
Â
Le problème avec la line du cbet flop X/B turn c’est qu’on représente trop une main qui GU donc vilain peut bluff river avec des KJ KQ AJ
, on pourrait limite réflechir à héro call river même si ça me semble un peu spewy vs un fish aggro qui parfois va bet pot river un 9 sans trop savoir pourquoi.
- Inscrit depuis 10 ans
- 332 messages - 1
the_benniboy said
lalwende07 said
ÂMoi franchement je ne me vois pas ne pas cbet ce flop même drawy,je suis même souvent tenter de faire un barrel turn.
Â
Le problème avec la line du cbet flop X/B turn c’est qu’on représente trop une main qui GU donc vilain peut bluff river avec des KJ KQ AJ
, on pourrait limite réflechir à héro call river même si ça me semble un peu spewy vs un fish aggro qui parfois va bet pot river un 9 sans trop savoir pourquoi.c’est high variance tout de même – faut pas avoir peur de perdre une cave contre lui.
2 barrel sur ce board, j’aime pas trop vu que vilain est collant même si j’étais tight et que je voulais représenter une OP. Si j’avais eu plus d’équité, comme une GS au minimum, ça aurait été différent.Â
Quant au hero call river, je préfère attendre un meilleur spot. Vu qu’il est large et CS, c’est pas ce qui va manquer je pense. Tant pis s’il m’a bluff mais j’en doute quand même.
Et la line cbet flop, x/b turn ne représente pas forcément une main qui GU surtout ip d’après moi. Ca peut aussi être un pot contol.
- Inscrit depuis 10 ans
- 332 messages - 1
bobyrley said
2 barrel sur ce board, j’aime pas trop vu que vilain est collant même si j’étais tight et que je voulais représenter une OP. Si j’avais eu plus d’équité, comme une GS au minimum, ça aurait été différent.ÂQuant au hero call river, je préfère attendre un meilleur spot. Vu qu’il est large et CS, c’est pas ce qui va manquer je pense. Tant pis s’il m’a bluff mais j’en doute quand même.
Et la line cbet flop, x/b turn ne représente pas forcément une main qui GU surtout ip d’après moi. Ca peut aussi être un pot contol.
Ah on en vient au pot contrôle – hihi.
Cela me laisse une question: pouvons nous 3 bet preflop et tenter/réussir à pot contrôle sur les streets ?
Et bien tout dépend du profil adverse. S’il est passif et qu’il bluff rarement, je pense que oui. S’il est aggro et bluffy, c’est une autre histoire. Plus facile aussi de pot control ip que oop.
- Inscrit depuis 10 ans
- 332 messages - 1
bobyrley said
Et bien tout dépend du profil adverse. S’il est passif et qu’il bluff rarement, je pense que oui. S’il est aggro et bluffy, c’est une autre histoire. Plus facile aussi de pot control ip que oop.excellente remarque. tu as le droit à un bisous
Â
salut,
le 3bet pf me va bien
par contre, sur ce flop + vs ce genre de joueur aggro qui adore float et va sauter sur le moindre signe de faiblesse, je ne cbet que si je compte barrel quasi toutes les turn. sinon c’est lui offrir notre cbet imo. (et ne me parlez pas du hero call river avec A high, un joueur comme ça ça va encore plus l’exciter pour les coups suivants!
)
donc si 1er episode de 3bet contre lui: je check-give-up dès le flop
si j’ai déjà giveup flop 1 ou 2 fois: 2 barrel mini, voir overbet turn ou allin river (oui, en spew
)
s’il fold ça va le calmer un peu, et s’il call on sera payé avec 2e paire le prochain coup
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.