- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luckyluke, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 13 messages - 0
Salut,
voici une première main qui s’est déroulé face à un vilain très vilain ( VPIP: 57, PFR: 19, 3B: 16, AF: 2,7, Hands: 102 )€0.01/€0.02 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€3.32) 166bb
CO (€2.07) 104bb
luckyluke35 (BTN) (€2.69) 135bb
SB (€3.65) 183bb
BB (€2.01) 101bb
Pre-Flop: (€0.03, 5 players) luckyluke35 is BTN
UTG calls €0.02, 1 fold, luckyluke35 raises to €0.08, 2 folds, UTG calls €0.06
Flop: (€0.19, 2 players)
UTG bets €0.19, luckyluke35 calls €0.19
Turn: (€0.57, 2 players)
UTG checks, luckyluke35 bets €0.05, UTG calls €0.05
River: (€0.67, 2 players)
UTG checks, luckyluke35 bets €0.45, UTG calls €0.45
Final Pot: €1.57
UTG shows
luckyluke35 shows
luckyluke35 wins €1.47 (net +€0.70)
UTG lost €0.77Ok, je gagne, là n’est pas le problème (encore que me direz vous…), la main pour laquelle j’attends vos avis est la suivante, détail qui à son importance, cette main s’est déroulée immédiatement après, j’aimerais vos avis à ce sujet :
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€2.07) 104bb
luckyluke35 (CO) (€3.39) 170bb
BTN (€3.64) 182bb
SB (€1.99) 100bb
BB (€2.55) 128bb
Pre-Flop: (€0.03, 5 players) luckyluke35 is CO
1 fold, luckyluke35 raises to €0.06, 2 folds, BB raises to €0.10, luckyluke35 calls €0.04
Flop: (€0.21, 2 players)
BB checks, luckyluke35 bets €0.14, BB raises to €0.63, luckyluke35 calls €0.49
Turn: (€1.47, 2 players)
BB bets €1.47, luckyluke35 calls €1.47
River: (€4.41, 2 players)
BB goes all-in €0.35, luckyluke35 calls €0.35
Merci de ne pas trop me charger svp , j’ai que 5 sessions derrière moi.
Sur la première main, je suppose que c’est l’As de carreau que je ne vois pas. Tu avais donc une excellente main. Brelan d’As avec le meilleur kicker, le roi, qui plus est de pique ce qui « diminue les risques de couleur ».
Préflop et flop OK (ne pas raise devrait lui laisser penser que tu n’as pas d’As)
Par contre pourquoi miser 5c dans un pot de 60c turn?? Tu est devant tout sauf QQ AQ 77 ou un A7. Et faire si petit lui permettrait si c’était le cas d’aller chercher une couleur river par exemple. Bet mini 1/2 pot donc ou plus pour pouvoir mettre cher ou tout river.
Deuxième main : Pourquoi n’as tu pas reraise préflop sur son 3bet à 5 blindes?
As played, flop, il risque souvent d’avoir un As, peut être qu’un Check flop serait mieux. Et turn, faut vraiment penser qu’il est du genre à faire souvent n’importe quoi pour ne pas le voir sur un As. Folder et attendre un meilleur spot
Pareil que raleigh, la 1, je bet 2/3 pot turn et idem river.
La 2, je 4bet à 40c. As played, je give up. On a vu que c’était une grosse calling station, il va pas raise un 5 ou un flush draw ici.
- Inscrit depuis 11 ans
- 13 messages - 0
>>Bet mini 1/2 pot donc ou plus pour pouvoir mettre cher ou tout river
En fait jusque là il était plutot méfiant, en misant même 1/2 pot, j’avais peur de le perdre, et je voulais lui prendre le max possible, en misant aussi peu j’espérai le garder pour lui prendre encore plus (sans pour autant que cela soit gratuit), et cela pouvait être considéré par vilain comme de la faiblesse (j’avais snap call le flop) que j’aurai pu mettre à profit river , malheureusement il check/call river sinon j’aurais raise min/shove.
>>Pourquoi n’as tu pas reraise préflop sur son 3bet à 5 blindes?
C’est vrai, je n’y ai même pas pensé en fait, car c’est un comportement que j’ai essayé de combattre chez moi ie de ne plus raiser à tout va (qui me mettait dans des situations ou je partais à tapis trop souvent postflop avec des mains qui ne le valaient pas du tout), mais maintenant que tu le dis, le mettre a tapis ou le faire payer le plus cher preflop mon KK était sans doute une meilleure solution (ev+ sur long terme).
>>On a vu que c’était une grosse calling station, il va pas raise un 5 ou un flush draw ici.
Il avait fait des choses qui me semblaient très bizarres jusqu’à cette main (mais je ne suis pas un expert), et vu la première main juste avant je ne le mettais pas sur l’as, je me disais qu’il avait peut être le 5 ou pocket pair ou rien…
D’où ma question suivante, quand est-ce qu’on peut considérer que le vilain fait n’importe quoi qu’il tilt/spew, quels sont les éléments qui peuvent permettre d’identifier ce comportement ? (bon là ca ne se voit pas mais le vilain a monté jusqu’à plus de 4euros, que toute la table s’en prenait à lui, qu’il était sur une phase descendante, et que la main précédente même si 70cts n’est pas énorme n’avait pas dû lui faire plaisir). Pensez-vous que les vilains ne peuvent pas bet/raise en bluff complet sur F+T+R ? J’avoue qu’en écrivant cette question je me rends compte que même si c’est possible cela doit être marginal et qu’il vaut mieux éviter le spot.
Pour info, il avait effectivement l’as , je me suis planté en beauté , promis je fold la prochaine fois j’attendrai un spot plus confortable. J’ai très peu d’occasion d’attraper mon fish (le décaver complètement) avant les autres regs de la table, et souvent je me retrouve à me convaincre que ma main est meilleure sans prendre en compte les éléments factuels juste pour prendre mon fish avant les autres, ce qui me frustre beaucoup c’est de faire finalement beaucoup d’effort et de voir un autre reg le décaver, cela m’incite à prendre des décisions pas très secure comme la dernière juste pour l’attraper avant… (tel est pris qui croyait prendre)
C’est déjà pas si facile de jouer classique, de bien value quand on doit, de ne pas faire de grosses erreurs, … Tenter de trap, de prendre des lignes particulières n’a pas beaucoup d’intérêt, surtout en NL2 contre un fish.
Autant en NL20++, sur une table regish, il peut y avoir des avantages si bien maitrisé pour ne plus être lisible. Mais d’une manière générale, les fishs adorent trap, ce n’est pas une raison de les imiter Value value value, fold fold. En ligne, concentré, sans se level, en repérant les bons spots ou les très bonnes côtes.
Et effectivement la main 1 tu as sous-value ta main, même si c’est vrai que souvent il aura pas grand chose et va fold.
Et main 2, quelques part tu as trop slowplayé préflop, puis hero call ton KK, ou sans doute pas voulu lâcher en te disant qu’il faisait n’imp
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.