- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marlo, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’aimerais savoir ce que vous pensez des deux mains suivantes :
Main 1 : vilain est 21/16/7.3 sur 275h – AF 3.4 – Fto3bet : 2/7
Le 3ème barrel est du spew non ? Quand il call sur la Q turn, je fais folder rien du tout river ?€0.02/€0.05 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€5.35) 107bb
CO (€5.38) 108bb
BTN (€5) 100bb
Hero (SB) (€5.58) 112bb
BB (€5.15) 103bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) Hero is SB
2 folds, BTN raises to €0.15, Hero raises to €0.50, 1 fold, BTN calls €0.35Flop: (€1.05, 2 players)
Hero bets €0.50, BTN calls €0.50Turn: (€2.05, 2 players)
Hero bets €0.96, BTN calls €0.96River: (€3.97, 2 players)
Hero goes all-in €3.62, BTN goes all-in €3.04Final Pot: €10.05
BTN shows two pair, Queens and Threes
Hero shows a pair of Threes
BTN wins €9.42 (net +€4.42)
Hero collects €0.58 (net -€5)
Main 2 : vilain est 29/27/18 sur 48h – AF 3.5€0.02/€0.05 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
Hero (UTG) (€6.22) 124bb
UTG+1 (€4.09) 82bb
CO (€5) 100bb
BTN (€9.33) 187bb
SB (€2.55) 51bb
BB (€5) 100bbPre-Flop: (€0.07, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to €0.15, 1 fold, CO raises to €0.45, 3 folds, Hero raises to €1.20, CO calls €0.75Flop: (€2.47, 2 players)
Hero bets €0.90, CO raises to €2.50, Hero foldsFinal Pot: €4.27
CO wins €5.60 (net +€1.90)
Hero lost €2.10
Merci.
1rst hand, 3BET, pk pas :-)
Flop, perso, j’aurai qd mm fais un peu plus chère, genre 0.75/0.80c (ba wai quoi! on a les AS la!!!)
Turn, j’aime bien le deux barrel vu qu’on choppe un peu d’equité (mais pareil quoi, plus chère)
River on hit pas, et comme tu l’dis, on lui fera rien folder ici apres son call turn… On give up c’est mieux, ça m’parait trop spewy de shove sur cette brique.Je pense vraiment que c’est le genre de spot ou le deux barrel est ultra standard et le give up river l’est tout autant
La 2em, lool j’open quasi jamais KTs utg (sauf si ya des serrures avant le bouton et fish dans les blindes. Alors te dire si c’est bon de 4bet ici, je pense pas… Surtout que t’as qu’une 40aines de H sur vilain. Ici, on s’fait 3bet, on connais pas bien le joueur, je pense qu’on peut fold gentiment. Apres, as played, ça m’parait etre un obvious fold au flop.
Salut,
@Stevinho69 : si on bet 3/4 pot on est totalement commit river ? En plus pourquoi le faire sur un flop aussi dry ?
@Vilain42 : 18% de 3bet d’où mon 4bet, après c’est juste sur 48 mains. Je pense que ma line est ok PF, mais au flop je savais pas quoi faire (x/c, bet pr value).
sur 48 mains c’était peut être son premier 3 bet alors que tu es UTG ce qui représente pas mal de force, j’aurai fold sur sa 1ere tentative
par contre je ne comprends pas ton play au flop?
Justement, vs un bon reg, tu penses pas que tu vas t’faire float souvent? Perso, a la place de vilain, et qui plus est face a un p’tit cbet, j’vais call avec 66+, Axcc 70% du temps, raise mes air 10% et fold 20%.
Face a un gros sizing, j’vais fold tres tres souvent. Dans un 3bet pot, « Je pense » qu’on aura plus de FE avec un cbet plus gros meme sur un flop dry.
C’était au minimum le 2ème sur moi.
Je ne savais pas quoi faire, donc j’ai fait mon bet standard en 4bet pot, 1/3 pot environ. C’est le sizing qui pose problème ?
@stevinho69 : c’est pas faux, mais si tu es call, tu fais quoi turn en sachant qu’un bet 3/4 pot te commit totalement (pot de 6.5€ avec 2€ restant river) ?
iop,
Imo il y a du level dans l’air.
Pour la première main, pourquoi pas même si je préfère des mains avec plus de jouabilité quand je suis light ou du moins qui ne sont pas dominées par la range de call. Je prefere bet light les blockers IP puisque vilain aura plus de mal a call le bet avec les Kx/Qx/Jx decents OOP.
De plus le fait de privilegier en 3bet light des mains comme J8s… Nous permet de toucher plus de flops Ax/Kx sur lesquels nous avons bcp de FE et dans le meme temps des flops tres connects sur lesquels nous aurons de l’equité. De la meme mainere j’aime pas du tout 3bet light de petits Ax OOP puisque nous avons nous avons bcp de FE quand nous touchons une TP mais nous sommes tres dominés en cas de call…
Obv, si vilain se mets a call de trop vs 3bet il suffit de merger notre range de 3bet vers le top de notre range de SB.
As played le cbet me parait ok, deux baba pourquoi pas mais le AI river est spewy.
Pour la deuxième par contre c’est clair.
Pourquoi 4bet light OOP depuis UTG en NL5? Encore plus problématique, tu n’as que 40hds sur lui.
Si vilain qui a la pos sur toi est vraiment trop pénible a jouer change de table, c’est pas les tables recreatives qui manquent…
C’est un peu lightos comme open btw, d’ailleurs si tu ne veux pas changer de table ou que tu pense qu’elle reste profitable malgré ce reg avec la pos sur toi, ton adaptation serait plus de fold ici et resserer ta range d’open par position, ainsi son taux suspecté trop elevé de 3bet n’est plus profitable puisque tu pourras 4bet/ call AI une grande partie de ta range que tu auras mergé.
++
Salut et merci pour ta réponse.
Intéressantes tes remarques sur les mains à 3bet light suivant les positons.« Pourquoi 4bet light OOP depuis UTG en NL5? Encore plus problématique, tu n’as que 40hds sur lui » : Parce que je me dis que je représente pas mal de force, que j’ai un blockeur, une main pas si dégeux (bon ok quand je touche le roi je suis perdu ), et que c’est la 3ème fois qu’il me 3bet ( ).
« C’est un peu lightos comme open btw » : ça serait quoi pour toi un open standard au niveau des broadways ?
Salut,
No pb (apres c’est une stratégie pas forcement la meilleure hein ^^ )
– Oui effectivement tu represente bcp de force, mais tu en représente aussi sur l’open dans sa range est théoriquement plus strong donc l’EV de ton 4bet n’est pas top. De plus tu es vs un reg qui a la pos sur toi, il ne fera quasi jamais d’erreur ici, il va pouvoir jouer facilement sa main.
Si tu te mets à la place de vilain (qu’il soit en value ou en bluff) trouve tu le spot compliqué? Non la partie qui bluff va gentiment fold et la partie qui value va call ou broke. Par contre toi, ton spot est galere. Alors oui tu as un blocker mais garder ta range d’open et equilibrée et trouver le nombre de 4bet light et 4bet value dans ce spot est vraiment difficile. (ceci dit oui dans ta pos avec l’idée de 4bet light le blocker de ton KT est intéressant)
C’est pourquoi, imo, une adaptation bcp plus simple est de fold ta main et resserrer ta range d’open pour pouvoir le 4bet/call (en value donc).
Et le plus simple reste de changer de table si vraiment vilain est trop chiant.
Un pote qui se faisait coacher par un top reg du .fr disait tout le temps « jusqu’en NL50 je repeins les palissades » soit j’évite les spots trop tricky (pas forcement ABC ou fit or fold).
Ce spot (il me semble) vas souvent te mettre hors de ton Agame pour une EV pas forcement meilleure que fold.
Il ya tellement plus de choses a bosser pour booster son winrate (moins clinquantes mais qui se repetent si souvent que le winrate est directement impacté).
Pour ce qui est de la range d’open, je pense pas que ce soit complètement degen hein, perso c’est le tout bas de mes Kxs en 6max, mais imo il est préférable de resserrer un peu en petites limites.
Tiens j’avais fait un travail théorique sur mes ranges par pos pour bosser les ranges preflop:
<table dir= »ltr » border= »1″ cellspacing= »0″ cellpadding= »0″><colgroup><col width= »881″ /><col width= »336″ /><col width= »321″ /></colgroup>
<tbody>
<tr>
<td>1/2 KK+; AKs; JJ; AQs (1.5%)</td>
<td>1/2 KK+; QQ; AKo (1.8%)</td>
<td>A7s-A2s(1.8%)</td>
</tr>
</tbody>
</table>
Cette ligne correspond a un la range vs 3bet qd heros est OOP et UTG. Première case range de call; deuxieme range de 4bet/call; 3eme 4bet/fold.
C’est fait sur une range d’open de 13%, bien sur pas a appliquer tel quel ingame loin de la tellment il faut s’adapter aux vilains, je suis plutot partisan de whatelse qui pense que le GTO n’est pas par defenition plus rentable du moins avant les hautes spheres, mais j’aime capter la theorie pour progresser.
En NL5 j’aurais tendance a desequilbrer mes ranges volontairement et largement vers la value.
Wouala
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.