- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arseniklup1, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Alors vilain est 44/34 sur 33 mains avec 33% de Fold to 3bet (sur 3 occurences)
[hhreplayer hh_id= »bs »]
avec mon AJo je n’ai clairement pas envie de fold mais j’ai pas forcément envie de call et partir en fit or fold. Meme si il semble etre assez loose il open tout de même UTG et donc je sais pas trop si je 3bet light ou pour value (en CO vs BTN je pense que j’aurais fait un 3bet normal en value vu ses stats). Ici je décide de click back non pas pour le faire folder mais pour reprendre l’initiative sans faire grossir le pot pour pouvoir jouer un pot plus simple par la suite avec le lead.
Et je me pose la question sur l’utilité de ce play ? fancy ou vrai bon play ?[hhreplayer hh_id= »bt »]
ici vilain est 32/12 sur 125 mains, il a 75% de Cbet et a 13% d’open limp
avec l’as turn je me dit que sa range est composé de 3 types de mains:
-il a air, TP, DP ou overpair au flop qui n’a pas hit sa FD
-il a miser pour proteger une flush assez faible du style 89s au flop
-il a flush max (KQ,QQ,KK)(il faut garder en tête qu’il n’a que 12% de PFR et qu’il aurait surement limp ses mains moyennes)
je reprend le lead et tourne ma main en bluff turn en esperant faire coucher la premiere partie de sa range et pourquoi pas la deuxieme en continuant l’agression river
votre avis sur le plan ?
apres son fold vilain ecrira sur le chat « merci wina pour cette turn » du coup sa laissait présagé un bon tilt derrière
[hhreplayer hh_id= »bu »]
Juste quelques mains apres la main n°2 on rejoue contre le même vilain.
le board est tellement dry et mauvais a bluff que je ne le vois que sur K8, 88, 22 peut-etre une fois de temps en temps il me montrera air complet.
est-ce que quelqu’un aurait 3bet au flop ?
turn le fold est-il bon ?
et si on call turn on fait quoi face a un shove river :
– sur une blank
– sur un as
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Main 1 : Le problème du click back c’est que tu ne vas jamais équilibrer ce move car je doute que tu le fasses avec une premium. Il suffit que vilain soit un peu observateur (ça veut dire qlq 100aines de mains quand même) et il va t’exploiter. Mais bon je ne sais pas trop…
Main 2 : ça me parait super risqué de faire ça d’autant plus OOP et face à son faible PFR. Son %Cbet est assez haut mais directement corrélé à son faible % d’open (il open strong). Et je pense que ton plan river est suicidaire… River la seule main qu’il folderait en ayant call Turn c’est un set avec lequel il n’aurait pas touché son full.
Main 3 : j’avoue que je ne comprends pas ton fold. Avec ton raisonnement il faut que tu fold Flop, car en raisant Flop il va tjs bet Turn.
Il peut aussi avoir un broadway qui fait top paire et tu viens de dire qu’il était possible qu’il soit en tilt. Perso je ne fold jamais. Si il est du genre à 3 barrel je flat turn et call/shove River, si il est weak river je raise Turn pour go broke.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Edit :
Main 1 : le pb du click back c’est qu’il va call 100% de sa range d’open avec des cotes énormes ou 4bet et là t’es pas bien. Je préfère 3bet x3 ou flat et call un Cbet sur un board dry pour réévaluer Turn
Salut
main 1 : comme tu le dis, le pb du 3bet ici est que l’on ne sait pas si on est en value ou light malgré la valeur relative de la main et a fortiori face à ce profil qui m’a l’air assez LAG (enfin a priori, car le sample de main n’est pas encore déterminant). Si les blindeurs ne sont pas des adeptes du SQZ, je préfère largement flat cette main IP contre lui. Le min 3bet … beurk !
main 2 : Il y a de l’idée mais perso je suis pas très fan, je préfère x/f au flop. Si t’as flat JJ, je pense que c’est pour setmine, donc tiens toi au plan d’autant que t’as même pas le J de carreau. As played, c’est sûr que de son point de vue tu représente clairement le K de carreau à la turn mais bon, t’aurais fait quoi sur une blank ?
Main 3 : Difficile de trouver un fold ici, même s’il aura parfois mieux (88, 22, K8) il aura plus souvent un Kx (voire un bluff total) que tu bats.
et du coup pour la main 1 on flat on essaye de toucher et si on touche pas (+ de 60% du temps) on a 2 cas on float ou pas selon le flop et on essaye de reevaluer turn ?
bin c’est ce que je fais d’habitude mais je trouve que le coup n’est très EV+ au mieux il est EV 0 et du coup a ce moment je prefere fold pre flop.
En tout cas c’est juste un coup que j’ai vu gaelle baumann faire et dans cette situation il m’a parut pas mal mais c’est vrai qu’il sera impossible d’equilibrer notre range sur ce move.Edit :
Main 1 : le pb du click back c’est qu’il va call 100% de sa range d’open avec des cotes énormes ou 4bet et là t’es pas bien. Je préfère 3bet x3 ou flat et call un Cbet sur un board dry pour réévaluer Turncomme dis plus haut je sais que j’ai 0 FE pré flop je compte sur la position et SUROUT le lead pour le faire fold sur un cbet et puis je pense pas induce des tonnes de 4bet en faisant ca si il me 4bet je pense qu’il l’aurait fais souvent sur un 3bet « normal »
Main 1 : flat si tu connais pas encore assez villain (honnêtement t’as pas masse de mains dessus même si il a l’air loose en stats, fies-toi à ses plays, est-ce qu’il limp pre etc…). Si tu décides de 3 bet ici c’est de façon mergé en value, mais si tu le fais, fais le vraiment et raise 3x. Et non si on flat on joue pas forcément fit or fold, on peut float et faire plein de choses, on a la position As played ok sur miss cbet de villain.
Main 2 : pas sûr d’aimer le bet de tourner notre main en bluff, a priori même en checkant on domine une partie de la range adverse. On lui laisse l’opportunité de bluffer mais ça parait plus safe.
Main 3 : en std, call la turn, fold la river si il bet cher, check si il check. En principe si tu ne connais pas villain, ici un K ou A river ne sont pas forcément des outs totalement propres pour toi, si tu décides de call faut prendre une note (villain n’a pas de DP ici, a priori pas de TP moins bonnes style KQ ou de random pampa, il rep que set).
Main 1 : 3b un sizing normal tu te fou de jouer un gros pot, ta une main qui est devant son range et t’es ip…
Main 2 : contre ce profil tu peux fold flop c’est pas weak du tout en NL5.
Main 3 : jamais on 3b le flop y’a 0 intérêt après si on call turn c’est pour call très souvent river. Un peu de mal à fold ingame ici, j’avise si je le sent bien ou pas.^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.