- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MTLK77, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello, je partage ces deux mains que j’ai joué en NL5 sur winamax. Les deux mains se jouent à 5 minutes d’intervalle sur la même table contre le même vilain qui joue 33/25 sur 52 mains, au moment de la première main, peu d’info mais on est loin du gros fish.
Sur la première main, j’ai voulu tenter un move que je fais jamais.
PF : K7o est limite pour moi, mais la SB est le spot de la table donc j’open avec mon sizing standard au bouton.
F: je Cbet 1/2 pot, j’ai l’impression que ça suffit à lui faire passer beaucoup de main, il a ses paires de 9 et ses tirage flush qui vont payer, peut être quelque A2s A3s. Dans sa range il a aussi des pockets paires, quelques overpaires, et un brelan de 9 (quelque fois 22 et 33 mais j’y crois moyennement) qui sont devant moi. Quand il me raise pour moi il est assez face up : brelan de 9 qui a peur d’un flush draw, et énormément de tirage flush. Et donc le move que je tente c’est de le 3bet pour lui faire passer tous ses tirages , j’imagine qu’il payera seulement son brelan de 9 et ses combo draw, comme A4s/A5s si il les défend au flop. J’ai 0 équité, mais j’ai l’impression de prendre le coup tellement souvent que ça suffit. A savoir que c’est un move très rare en bluff en NL5 sur la room, d’ou le fait que je sois sûr de moi au moment de jouer.
A froid, je trouve mon raise un poil timide. Vous en pensez quoi?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($1.85) 37bb
CO ($5.12) 102bb
BTN Hero ($5) 100bb
SB ($8.62) 172bb
BB ($5.65) 113bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN2 folds, Hero raises to $0.13, 1 fold, BB calls $0.08
Flop:
($0.28, 2 players)
BB checks, Hero bets $0.14, BB raises to $0.44, Hero raises to $1.15, BB folds
Final Pot: $1.87
Hero wins $2.50 (net +$1.22)
BB lost $0.57On en arrive à la deuxième main 4 mains après.
PF: Je paye l’open de vilain avec ma PP, avec le spot en BB j’y vais toujours avec 66.
F: Je profite d’avoir été agressif à la main précédente et décide de x\r directement ce flop plutôt dry en esperant me faire payer par un J, des overpaires, peut être même TT (j’y crois moyens), mais aussi des flush draw. J’ai l’impression que quand il me paye, il me vois plus sur un flush draw qu’un brelan.
T: Blank, 2ème barrel standard (sizing trop petit non?), je sais plus ce que j’ai en tête à ce moment, peut être essayer de passer pour un draw timide.
R: Et là le drame, le 8 de trèfle fait rentrer la flush, je sais pas quoi faire. Sur le coup j’ai l’impression que sa range est surtout composé de flush et que je me value cut si je bet, et si je check je suis face up, et il peut tout me bluff. Aussi je me dis qu’il aura aucun bluff arrivé river, ses seuls mains non faites étaient des flush draw qui ont hit. Et je le vois mal bet un J, étant donné que je représentais plutot un flush draw.
Est ce qu’en me voyant checké il pourrait me mettre sur un brelan et transformer en J en bluff se sachant battu?
Est ce qu’il pourrait payer avec 2 over seulement flop ET turn au vu de la main précédente?
En gros je sais pas quoi faire sur ce genre de coup. Je sais pas à quel point la main précédente joue dans sa range de call au flop.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($5.12) 102bb
CO ($1.40) 28bb
BTN ($5) 100bb
SB Hero ($5.41) 108bb
BB ($9.43) 189bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is SBUTG raises to $0.15, 2 folds, Hero calls $0.13, 1 fold
Flop:
($0.35, 2 players)
Hero checks, UTG bets $0.18, Hero raises to $0.55, UTG calls $0.37
Turn:($1.45, 2)
Hero bets $0.75, UTG calls $0.75
River:($2.95, 2)
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par
Bouicos.
-
Bouicos.
Salut salut,
2eme main rien a redire tu augmente la taille du pot pour value ta main et faire payer cher les tirages.
River chiante mais perso je bet fold pour pas avoir a subir le coup (cad à check et devoir prendre la décision d’Hero call river).
Par contre premiere main je veux bien que tu m’explique ton move ? A moins que tu ait un read particulier sur vilain qui serait très aggro post flop je vois pas pourquoi surelancer ta main qui à juste 0 équité. Parce que les fois où tu es payé (quand vilain ne décide pas de shove) tu seras juste mega emmerdé avec ta poubelle non?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
WWIII.
Main 1: open pas tip top imo
cbet trop gros, si tu decides de cbet cette main. Tu vas cbet avec une très grosse frequence, il te faut donc choisir un sizing plus petit.
Fold vs le raise, on aura suffisant de main pour call le c/r. On a pas vraiment de range de reraise sur ce board vu la texture.
Main 2: preference pour c/call ce board sauf eventuellement vs un vilain qui a une faible frequence de cbet.
Attention au call préflop aussi. Si la BB est un reg tu peux fold
Salut salut, 2eme main rien a redire tu augmente la taille du pot pour value ta main et faire payer cher les tirages. River chiante mais perso je bet fold pour pas avoir a subir le coup (cad à check et devoir prendre la décision d’Hero call river). Par contre premiere main je veux bien que tu m’explique ton move ? A moins que tu ait un read particulier sur vilain qui serait très aggro post flop je vois pas pourquoi surelancer ta main qui à juste 0 équité. Parce que les fois où tu es payé (quand vilain ne décide pas de shove) tu seras juste mega emmerdé avec ta poubelle non?
Pour la première main, comme je l’ai dit, j’ai l’impression que vilain sera très très souvent sur juste un tirage, et donc lui faire fold quasi tout, et effectivement, j’ai pas du tout envie qu’il call…..
Comme j’ai dit, c’était un move de test, et comme j’en suis pas fan je le poste ici pour avoir vos avis.
Du coup sur la deuxième tu bet river? J’ai l’impression que rien nous paye dans ce que l’on bat….
Main 1: open pas tip top imo cbet trop gros, si tu decides de cbet cette main. Tu vas cbet avec une très grosse frequence, il te faut donc choisir un sizing plus petit. Fold vs le raise, on aura suffisant de main pour call le c/r. On a pas vraiment de range de reraise sur ce board vu la texture. Main 2: preference pour c/call ce board sauf eventuellement vs un vilain qui a une faible frequence de cbet. Attention au call préflop aussi. Si la BB est un reg tu peux fold
C’est noté pour le sizing !
Bon apparement mon move était vraiment pas top.
Pour la seconde main le call préflop est dû à la BB qui est une baleine !
Du coup, tu penses pas qu’on peut profiter du fait que vilain nous a vu le reraise 5 minutes avant pour justement le c\r, sachant qu’il nous connait pas, et nous faire passer pour un gars un peu over aggro ?
Oui je comprend bien mais le problème c’est qu’au flop tu lui fait jamais fold un tirage, au pire des cas tu ne fait qu’augmenter le taille du pot, ce qui est bénéfique pour lui s’il touche, mais hormis ça tu n’a même pas une petite paire qui pourrait te donner un poil de showdown value. Du coup même un As high qui ne te crois pas gagne à l’abattage. Perso j’aurais fold flop, pas besoin de rentrer dans des coups galères il y a suffisamment de spot assez agréables à jouer ^^
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Main 1: open pas tip top imo cbet trop gros, si tu decides de cbet cette main. Tu vas cbet avec une très grosse frequence, il te faut donc choisir un sizing plus petit. Fold vs le raise, on aura suffisant de main pour call le c/r. On a pas vraiment de range de reraise sur ce board vu la texture.
J’ajouterais à ça qu’on se retrouve dans un spot complètement merdique quand vilain call.
En plus c’est plutôt marrant de bluff les flushdraws alors que Khi est devant cette range. En plus d’avoir un blocker sur la range qu’on veut faire fold.
Bref spewy pour moi.
La 1 c’est vraiment freestyle imo évite ce genre de spot ok tu rep nuts style set ou overpair mais c’est un sacré coup de bol que vilain fold ici, pas besoin d’aller chercher un millier d’argument pour ça.
La line de la 2 me va trés bien mais tu peux bet beaucoup plus cher cette turn sans problème vu tout les draws qui s’ouvrent et un bon J paiera aussi si tu mets 1.15 par exemple
On peut même avoir un spot d’overbet ici
Je pense on a un C/F river si vilain shove
Ca checkera toujours les bons J/les DP, y’a que les flush qui shove et y’a jamais air qui va shove aprés 2 call
Et je le vois mal transformer sa main en bluff aussi ;-)
Attention au call préflop aussi. Si la BB est un reg tu peux fold
Franchement, ça j’ai du mal à comprendre.
Beaucoup de joueurs vont open toutes les PP UTG mais vont fold sb vs btn
Sur un simple open quand btn est cavé max je rate jamais une occasion de setmine
Sans parler de ceux qui vont call un 3b btn vs sb avec 44, ce genre de conneries… (déjà vu sur runitonce par exemple !)
-
MTLK77.
Le 2e spot c’est toujours chiant vs reg compétent, effectivement j’ai l’impression qu’on est ultra face up river et qu’un mec minimum aggro compétent va bet ici et on aura un spot relou…donc j’avoue que j’en sais rien
Merci pour vos réponses.
Bon j’ai bien compris pour la 1 que c’était pas la main pour faire ça…..
. La line de la 2 me va trés bien mais tu peux bet beaucoup plus cher cette turn sans problème vu tout les draws qui s’ouvrent et un bon J paiera aussi si tu mets 1.15 par exemple On peut même avoir un spot d’overbet ici
Overbet me semble un peu trop non? Par contre ouais, mon bet est pas assez cher, ça je suis carrement d’accord. Par contre je dirais pas qu’il y ait beaucoup de draw qui s’ouvre avec ce 3 qui aurait open UTG et call le raise flop.
Sinon voila l’action river :
hero check:
vilain shove: 3.67 dans un pot de 2.95
hero fold.
Pour moi le fold est bon
Ok c’est la meilleure river à bluff, mais avec quoi il call turn qui shove sur flush river ?
Pour moi vilain n’a jamais en tête « ok je call encore turn et je vais bluff river un troisième trèfle si il check »
en NL5 c’est quand même rare et on fini par se level si on call
Il a des QQ+ / Jx ici mais honnêtement est-ce qu’il a le talent pour shove cette river plutôt que x/b oklm ?
Y’a même une possibilité de JJ d’ailleurs :-P
Fold river reste la meilleure option globale en NL5
On shove nous même on se fait jamais call par moins bien, on est trop haut pour transformer notre main en bluff et vilain a trés souvent fait flush
On bet, soit on fait pas cher on se fait raise on doit fold, on fait plus cher on est commit on va call perdant
On check en espèrant un check back ou un petit bet, et on fold vs shove
On est coincé :-)
On peut trouver un call que contre un bon reg aggro ici
-
MTLK77.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.