- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joeluck, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté!
Voilà une petite main que j’ai perdu contre « J3nif3er » (j’espère que je me suis pas fait bluff par une fille :p) et je voulais savoir s’il faut bien ou non fold à la turn.
Vilain est VPIP 35% / PFR 18% / AF 1.4.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG mixter.dl (€9.97) 199bb
CO Gautwp (€3.77) 75bb
BTN EaSy_TiGeR (€4.98) 100bb
SB J3nif3r (€5.37) 107bb
BB IgOtNuTs (€5.83) 117bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) EaSy_TiGeR is BTN
2 folds, EaSy_TiGeR raises to €0.15, J3nif3r calls €0.13, 1 foldFlop:
(€0.35, 2 players)
J3nif3r checks, EaSy_TiGeR bets €0.19, J3nif3r calls €0.19Turn:
(€0.73, 2 players)
J3nif3r checks, EaSy_TiGeR bets €0.48, J3nif3r raises to €1.10, EaSy_TiGeR foldsFinal Pot: €1.69
J3nif3r wins €2.82 (net +€1.38)
EaSy_TiGeR lost €0.82
Merci!
Personnellement je trouve que sa line montre beaucoup trop de force et qu’elle a assez souvent brelan/quinte dans sa range, d’où le fold.
T’as la côte pour aller chatter ton full river sur son quasi click back donc call turn et avise river mais sur un shove je pense qu’on peut fold
Ca marche, donc si je chatte pas river, vous avisez comment ? c’est fold sur any bet de vilain ?
Aussi si j’avais KK par exemple pf, c’est bien un fold turn ? Car c’est vrai que j’ai un gros leak sur les overpair donc je préfère demander.
Demande toi avec quelles mains il peut te raise turn ? est il du genre à raise en semi bluff? un draw ? Air ? Y a t-il des mains que tu bats mais qu’il peut raise en value ici ?
Après, sur ce spot, certaines cartes river pourrait le ralentir, notamment un carreau je pense. C’est vraiment vilain dépendant, il n’y a pas de loi universelle mais un raise turn montre très très souvent de la force.
Donc ton fold est l’option standard, et franchement celle qui est le plus low variance. Ici, que tu ait AA ou DP, c’est kif kif, tu es soit loin devant loin derrière
La je demanderai si il a vraiment qqs chose ou si il essai de faire un move pour me faire coucher après un CBet sur un flop assez dry. D’autant qu’il y a le 6 qui tombe et il essai clairement de te faire croire qu’il a chopé sa suite ou son brelan.
Soit il a slowplay sont brelan touché au flop : 77 ou 88 (22 on peut penser qu’il l’aurait fold en étant OOP suite à une relance), mais vu que tu as toi même 78 en main, il y a peu de chance qu’il ai touché sa paire.
Ensuite il aurait peut être 66, il call ta relance en étant OOP et tu ne lui donne pas la côte pour suivre avec ta relance flop, j’y crois quand même moyen d’autant qu’il a call ton ValueBet flop.
Une overpair : Si c’est une pair premium il t’aurai raise PF et flop, si c’est une overpair moyenne (JJ, TT) il t’aurai certainement raise au moins au flop.
TPTK : A8, il pense être devant et pense que tu 2nd barrel pas pour voler le pot.
Ou alors il aurait sa suite : T9 ou 54. Il aurait certainement fold 54 sur un CBet avec un quinte ventrale. Donc il reste le plus probable : T9. Il aurait pu call ton CBet avec ces 2 overcard et son tirage OESD. Par contre qu’il suive ton raise PF en étant de SB me parait quand même bizarre. A moins que tu n’ai fais plusieurs tentatives de vols les tours précédents ? Et qu’il cherchait à faire le gendarme, T9s pourrait être une main à potentiel pour ça.
Pour moi il y a plus de chances qu’il ai vu la scary card tomber et qu’il s’est dit que c’était le moment de tenter un semi-bluff avec quelque chose comme A8 ou 2 overcard en main.
un fish peut ici faire ça avec des mains que tu bat. overpaire jouée étrangement et double paire trouvée turn. je call et avise river. en gros je call suivant la taille du bet / timing et carte qui tombe river.
benny dit ça car surement on peut ramasser sa cave si on touche
mais trop weak pour fold face a son min raise il peut faire ça avec juste tirage et pas de brelan car sinn il aurai reraise flop, je ne pense pas qu’a ces limite il slowplay.
Merci pour vos réponses!
J’ai aucun historique sur lui mais c’est vrai que je le vois jamais faire ça avec air. Qu’il profite du 6 en bluff pour prétendre avoir la quinte, why not si je check le turn, mais là il raise je vois pas un vilain NL5 faire ça avec air. Et je fold turn car je pense vraiment que sur la quasi totalité des rivers et la quasi totalité de ses mains (l’exception étant qu’il ait top paire d’une part et qu’une over card arrive à la river d’autre part, là il peut décider de se calmer), il va soit shove soit mettre un très gros met river. Et là je sais que j’ai vraiment du mal à payer. Apres si c’est un huge fish, oué je pense que le call se fait bien.
Enfin voilà, encore une fois c’est pour ces raisons que je me suis dit en jouant que je devais fold.
D’un autre côté, si il avais vraiment touché sa quinte. En te faisant un check/raise, il a de grandes chances que tu te couche alors qu’il aurait pu te soutirer un bet de plus river.
Avec sa quinte, même si une grosse carte tombe river, il est toujours sur d’être devant. Le seul risque ici pour lui étant qu’une des cartes du tableau double et que tu chope unbrelan ou un full.
Si on se met de son point de vue :
– Une carte pas très intéressante tombe river, il bet river tu te couche. Cela reviens au même que la situation actuelle.
– Au mieux, une grosse carte tombe, ca te permet potentiellement de toucher une grosse pair, une DP ou un brelan si tu avais une overpair. Pour lui c’est parfais vu qu’il te bat avec sa quinte.
– Au pir, une carte du tableau double et tu as peut être touché un full. Mais il faudrait déjà qu’il te suspecte d’une DP. Et pour le moment la seule info qu’il a c’est que tu as fais un CBet standard sur le flop et tenté un 2nd barrel a la turn. Donc il est quand même dans le flou sur ce que tu as, il sait que t’a certainement qqs chose mais il ne sait pas encore trop quoi. Il doit certainement pensé que pour CBet turn, tu as une TPTK ou une overpair.
Si il avais touché sa quinte, il est quasi sur d’avoir le nuts même après la carte river. En te faisant un check/raise, il a de grandes chances de te faire coucher (et c’est peut être ce qu’il cherchait à faire d’ailleurs ? ) et loupe une occasion de te soutirer encore de la value à la river. D’autant plus que tu as pris l’initiative de miser flop et turn, et que tu allais certainement continuer river avec un 3nd barrel.
Pour moi le check/min raise reste qu’il a tenté de faire croire qu’il à touché son tirage sans vouloir trop investir de peur tu ai réellement du lourd et que tu call.
Encore une fois, merci pour vos réponses détaillées!
Joeyluck, je suis assez d’accord avec toi, et donc quand tu call turn, ton plan est de call alors anybet river ? (sauf peut-être si un 10, un 9, ou un 5 tombe, et là il faut peut être reconsidérer sa main).
Soit tu pars du principe qu’il te bluff (en résonnant avec les cartes qu’il peut potentiellement avoir et avec le comportement qu’il a eu jusqu’à présent, les cartes qu’il avais à chaque fois que tu l’a vu aller au showdown, si il a déjà check/raise avant, etc), tu peut essayer de call et comme ca le laisser prendre ce role d’agresseur afin de le faire bet river puis le raise/shove pour value.
Si tu penses qu’il a vraiment quelque chose, car il a toujours été très prudent sur les coups d’avant, tu l’a jamais vu tenter le moindre move de vole de pot, a ce compte la ton fold est bon.
Sinon si tu est quasi certains qu’il cherche juste à voler, mais que tu souhaite quand même pas trop aller vérifier au showdown, tu le reraise turn.
Si il part all-in alors ca veut dire que tu es battu, tu fold. Si il fold, tu avais bien flairé le coupAprès ce choix ce fait en fonction de ce que tu as pu voir de lui, y compris dans les coups ou tu n’étais pas impliqué.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.