- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’ai eu 2 mains qui m’on posé particulièrement problème lors de ma dernière session
1ere main : 77 en SB
Vilain est 49/7 et limp cut off, btn flod, j’isoraise 4bb ce qui est mon standard (je ne fais pas 5bb OOP, peut etre un leak de ma part, uniquement BB contre SB avec 70% de ma range)
On flop nuts, cbet 60%, mon standard board dry
Je suis call rapidement (timing tell de draw ? ici a part 56 ou qq gut shot…) mais je pense qu’une grosse partie de sa range est un valet
T turn, qui fait rentrer 89
2 barrel 75%, le board est bien plus drawy, et vilain peut avoir pas mal de paire + gut shot, DP
River doublette du valet, je choisis d’overbet environ 2 fois pot, mes raisons sont : il ne va rien call avec un draw manqué type 56, je pense pas qu’il lache un valet
Je perd tout ces Tx (T9,T8, les gut shot flop qui ont paire + gut shot turn) et encore peut etre 80% du temps, je vais parfois avoir un call ?
Questions :
– Line générale ?
– Quel sizing river ?
€0.02/€0.05 Ante €0.01 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG DERVIS007 (€4.36) 87bb
CO stephane5946 (€5.97) 119bb
BTN golfeur81 (€8.40) 168bb
SB MGrenouille (€11.31) 226bb
BB bombers429 (€5.49) 110bbPre-Flop: (€0.12, 5 players) MGrenouille is SB
1 fold, stephane5946 calls €0.05, 1 fold, MGrenouille raises to €0.20, 1 fold, stephane5946 calls €0.15Flop:
(€0.50, 2 players)
MGrenouille bets €0.29, stephane5946 calls €0.29Turn:
(€1.08, 2 players)
MGrenouille bets €0.75, stephane5946 calls €0.75River:
(€2.58, 2 players)
MGrenouille goes all-in €10.06, stephane5946 foldsFinal Pot: €2.58
MGrenouille wins €12.48 (net +€1.17)
stephane5946 lost €1.25
2eme main : A7 en 3bet light qui chope de l’equity
Vilain est un reg assez tight 18/12/6 qui fold 60% au 3 bet, pas d’histo particulier contre lui (25% de 3 bet mais que sur 4 occur)
Je crois de mémoire qu’il avait pas mal ouvert de mains sur la dernière orbite, et j’avais hésité à le 3bet light la main précédente
Il est ici cut off, je 3bet 10 bb, call de vilain (donc je vire AA,KK ,QQ,AK qu’il ne slowplay jamais)
Je vois sa range comme beaucoup de PP de 66-JJ, des KQs,AQs
Board qui m’apporte une open handed, cbet 55% pot (mon standard 1/2+1bb)
Call de vilain, je lui garde toutes les PP qui on call préflop, et je dégage tout les brodways suited qu’il fold flop (pas sticky l’ami)
T turn qui change pas grand chose, mais j’aurais préféré une carte au moins comme le valet à 2 barrel en bluff, mes outs en value
Je check, sans savoir quoi faire, et il bet 1/2 pot
Dans ma tête il a souvent JJ ici, je pense qu’il check back 77/88/99, et qu’il value plus cher ses sets
Du coup je me retrouve avec la cote pour call (25% contre la range décrite au dessus)
A froid j’aurais préféré x/raise puisque j’identifie moi même la range de vilain a 0 nuts qu’il aurait value plus cher, ou 2 barrel pour give up river
Bref, call pourri qui crée plus de déception que de respect des cotes, à ce moment je pense que vilain doit me mettre sur un brodway sticky genre AQ/AK, vu que j’aurais à priori 2 barrel ou x/raise toutes mes overpaires
K river, je check give up, mon équity n’est pas rentrée, mais je me demande si c’est pas justement la bonne carte pour reprendre le lead et bet pot pour faire lacher JJ, ce qui je pense peut arriver assez souvent sur ce genre de vilain
Questions :
– Line générale ?
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG olinier (€6.71) 134bb
UTG+1 ZERTU51 (€3.84) 77bb
CO lyvanis (€9.73) 195bb
BTN filou12818 (€7.06) 141bb
SB XxCREVETXxX (€6.31) 126bb
BB MGrenouille (€5.67) 113bbPre-Flop: (€0.07, 6 players) MGrenouille is BB
2 folds, lyvanis raises to €0.15, 2 folds, MGrenouille raises to €0.50, lyvanis calls €0.35Flop:
(€1.02, 2 players)
MGrenouille bets €0.55, lyvanis calls €0.55Turn:
(€2.12, 2 players)
MGrenouille checks, lyvanis bets €0.99, MGrenouille calls €0.99River:
(€4.10, 2 players)
MGrenouille checks, lyvanis checksFinal Pot: €4.10
MGrenouille shows high card Ace
lyvanis shows a pair of Eights
lyvanis wins €3.84 (net +€1.80)
MGrenouille lost €2.04
Merci d’avance les KTilteurs
Slt,
Pour ta 1ère main, face à une CS je bet 0,40 € au flop puis un 2ème barrel turn 80% pot également et fold s’il shove. Par contre river tu as raison, il ne lâche jamais un Valet mais avec ton overbet tu ne value que les valets. Je préfère bet 30-40% du pot pour me faire call par ses Tx, pocket pairs voire ace high. S’il raise avec son Valet, c’est noel et je shove!
Pour ta 2ème main, 3bet light OOP A7o, je ne suis pas fan pourtant j’aime bien 3bet les regs mais c’est une main avec peu de jouabilité postflop. Quand il te call tu es toujours dominé, si tu touches ton as, il aura un meilleur kicker. Vaut mieux éviter sur du long terme.
A propos de la main, je bet flop et give up turn. Tu as choppé de l’équité flop avec une main pas top vaut mieux arrêter le frais dès turn.
Pour la première main j’aime pas du tout bet 30/40% (pas que ce soit mauvais, juste que je le fait jamais, parce que je ne sait pas avec quelle range le faire, je 60/70% souvent même en thin value, en bet fold)
Du coup faut le faire nutsé et espérer un raise de vilain ? On a 0 range de bluff du coup (contre fish pas grave ?)
Pour le A7o, evidemment que s’il call on est tj dominé, mais l’idée c’était de 3bet light, pour avoir de la FE préflop.
En fait vu la range que je lui donne constitué trop fortement de PP, je me demande si le cbet rest bon, si un give up est pas meilleur en sachant qu’on va 2 barrel que trop peu (nos outs + J/Q/K)
mais d’accord qu’as played il faut mieux give up turn, avec toi la dessus
Pour la 1ère main, tu veux te faire payer par les mains évoquées plus haut et un gros bet avec ce valet river tu vas les faire fold et miss bcp de value. Sur du long terme cela va affecter ton win rate. Perso je l’aurai également fait avec ATo. Donc n’hésite pas à essayer
Bon maintenant l’avis de joueursplus confirmés sera intéressant
Pour ta 2 ème main tu joues tout les 8 et 3 soit 32% d’équité un cbet vaut la peine je pense
Sur la main 1 j’aime bien l’ovb mais pas aussi cher.
Je pense que je fais 3.5€ certes tu perds un peu de value sur des mains weak mais tu en gagnes tellement plus sur ses Jx
Dans tous les cas je trouve que c’est une erreur de gaybet ses nuts vs un CS
Pour la 2 le mec est quand même assez tight pas forcément le meilleur spot.
Ok pour cbet ce genre de mec va jamais float BW
turn 2 barrel ou x/f mais x/c est vraiment pas ouf surtout qu’avec str8 Ã une carte tu as aucune cote implicite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.