- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KKasanovAA, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 64/25/14 sur seulement 25 mains. Pas de dynamique particulière repérée.
Je me posais la question de savoir sur ce spot où j’ai call vilain qui m’a 4bet all-in si il était EV+ de call ou fold avec AKo? Et qu’en est il si j’avais eu AKs?
Après coups je pense que le fold est plus approprié avec AKo sans informations complémentaires sur le joueur car je suis en coin flip contre toute les pokets paires et en plus il représente pas mal de KK/AA, main contre lesquelles la mienne est très dominée, il lui reste alors que les combinaisons d’AK avec lesquelles on split, mais étant donné le rack important ça reste EV-…
Après est-ce que vilain peut représenter de la faiblesse par un 4bet all-in? En jouant des suited connector du style QJ, KQ…
N’hésitez pas à me corriger si j’emplois certains termes ou concepts inappropriés à la situation, je suis dans ma phase d’apprentissage des bases et je n’ai pas encore tout bien assimilé!
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG brunch43 ($3.32) 166bb
UTG+1 barquette38 ($1.02) 51bb
CO carrian ($2) 100bb
BTN Hero ($2.03) 102bb
SB DonaldBucks ($2) 100bb
BB Beba190868 ($0.70) 35bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
brunch43 raises to $0.06, barquette38 calls $0.06, 1 fold, Hero raises to $0.24, 2 folds, brunch43 goes all-in $3.32, barquette38 folds, Hero goes all-in $1.79Flop: ($5.44, 2 players), 2 all-in
Turn: ($5.44, 2), 2 all-in
River: ($5.44, 2), 2 all-in
Final Pot: $5.44
brunch43 shows three of a kind, Kings
Hero shows two pair, Aces and Kings
brunch43 wins $5.19 (net +$1.87)
barquette38 lost $0.06
Hero lost $2.03- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par mxnyfxces.
Ça reste un set-up… C’est très difficile à coucher comme main. Il peut aussi aussi avoir 4-bet avec QQ, et là t’es en coin flip…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par KKasanovAA.
Déjà c’est pas à cause du rake important que c’est ev-, cnest ev- tout court en fait :). Dans le meilleur des cas tu est contre JJ+ et AKo+ range contre lequel tu es deja dominé. Il faut fold surtout sur un 4bet all in parce que sinon tu folderas jamais sur un 5bet all in après que tu ais 4bet avec AK. En micro ya quasi jamais de range de 4bet light donc pour moi c’est un easy fold
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Calcul tes odds. Estime le range de Villain. Compare ton equity aux odds.
Les odds d’un 4bet/call 5bet all in et d’un 3bet/call 4bet all in sont très différentes. Dans le premier cas c’est très souvent un call, bcp moins souvent dans le second. Les odds sont affreuses et sauf vs Villains particuliers il ne shove pas moins bien.
Globalement on peut dire ceci sur ce spot:
NL50+ ==> Snap call
NL50-==> Snap foldCe qui me pose problème dans ta narration c’est que tu ne connais pas la réponse à ta question.
Vu les stats de vilain tu peux juste avoir ZERO FOLD quand tu squeeze un tel profil donc y’a pas de questions à poser. T’as un snap call tous les jours où tu t’es lourdement trompé sur ton premier mouv PF.C’est pas une question de cote ici, c’est un mauvais profilage qui te fait douter…. Si tu étais sur de ses stats aggro alors c’est debout sur la table en dansant la MACCARENAAAAA qu’on call. Voir KK fait partie de sa range de push donc ou est le souci? Il aura surement d’autres mains moins bonnes à l’avenir.
glgl
Hello
Tu dois miser 1.79€ dans un pot de 2.36€, tu dois donc gagner le coup au moins 43,1% du temps pour que le call soit profitable.
Tout va donc dépendre de la range de 4Bet all-in de vilain.
Face à une range TT+, AKo, AKs, ton AKo gagne 40,4% du temps donc c est fold. Légèrement EV+ avec AKs qui a 43.4% d’équité.
Si on rajoute les PP à partir de 77+, ton équité n est toujours pas suffisante mais c est léger EV+ avec AKs.
Si on lui rajoute des AQ, ça devient EV+ avec ton AKo.
Donc, cela dépend vraiment du vilain et des read que tu as sur lui. 25 Mains c est pas top même si il semble avoir tendance à jouer trop de main. Mais sur 25 mains, il en a relancé que 4 preflop et il est UTG. Sans historique plus précis sur vilain, je penche pour un fold.
Me considérant comme un débutant, je peux me planter dans mon analyse alors n »hésiter pas à rectifier !
Merci pour vos réponses!
Calcul tes odds. Estime le range de Villain. Compare ton equity aux odds. Les odds d’un 4bet/call 5bet all in et d’un 3bet/call 4bet all in sont très différentes. Dans le premier cas c’est très souvent un call, bcp moins souvent dans le second. Les odds sont affreuses et sauf vs Villains particuliers il ne shove pas moins bien.
C’est vrai, j’avais pas penser à cet angle de réflexion par rapport aux différence de côtes entre call le shove de vilain sur un 4bet ou 5bet!
Ce qui me pose problème dans ta narration c’est que tu ne connais pas la réponse à ta question.
Le but de mon message c’est d’avoir des avis extérieur pour pouvoir affiner ma réflexion, donc je ne vois pas le problème
Sinon quand tu dis une erreur de profilage, je pense qu’il est compliqué de pouvoir se fier au tracker ou même aux tendances observées sur si peu de main, VPIP/PFR/3BET c’est bien beau mais le fait de 4bet shove c’est un moove très précis sur lesquelles le VPIP/PFR/3BET de vilain ne veulent pas dire grand chose finalement. C’est une des raisons qui me ferait pencher pour un fold justement. Si j’avais vu dans son play auparavant un 4bet all-in de sa part avec des mains que mes AKo dominent, je pense que le call est valable dans l’optique de l’exploiter.Hello Tu dois miser 1.79€ dans un pot de 2.36€, tu dois donc gagner le coup au moins 43,1% du temps pour que le call soit profitable. Tout va donc dépendre de la range de 4Bet all-in de vilain. Face à une range TT+, AKo, AKs, ton AKo gagne 40,4% du temps donc c est fold. Légèrement EV+ avec AKs qui a 43.4% d’équité. Si on rajoute les PP à partir de 77+, ton équité n est toujours pas suffisante mais c est léger EV+ avec AKs. Si on lui rajoute des AQ, ça devient EV+ avec ton AKo. Donc, cela dépend vraiment du vilain et des read que tu as sur lui. 25 Mains c est pas top même si il semble avoir tendance à jouer trop de main. Mais sur 25 mains, il en a relancé que 4 preflop et il est UTG. Sans historique plus précis sur vilain, je penche pour un fold. Me considérant comme un débutant, je peux me planter dans mon analyse alors n »hésiter pas à rectifier !
Lourd, merci pour ton poste! Je n’ai pas réellement encore travaillé les côtes, grâce à toi je pense que je vais m’y mettre très rapidement car je pense que pouvoir faire ces calculs rapidement aux tables ça te permet de trancher sur certaines décisions tendues
J’ai du mal m’exprimerÂ
Squeeze AK et fold est gravissime en CG c’est pourquoi je te dis que tu as mal profilé ton adversaire. Squeeze ou 3bet AK n’est pas forcément le mouv’ automatique à faire même en micro limite. Sans info c’est un squeeze/call donc y’a pas débat c’est la base du CG que de call avec une équité nécessaire. (je ne parle pas de mains précise mais d’équité c’est très différent)
Si tu fais le calcul de sa range de push en extrapolant sur ce que tu as vu jusque là je pense que ton call est EV+. Le seul souci vient des 25 hh que tu as, c’est faible comme occurrence donc c’est squeeze/call et next.Si et je dis bien SI tu avais eu le moindre doute sur vilain sur le fait qu’il push moins bien dans ce spot alors flat>squeeze. Mais ça impossible à dire ici .
glgl
GL aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par foycroire.
Squeeze AK et fold est gravissime en CG
Je ne suis pas d’accord.
En CG ce qui compte ce sont les ranges. On peut tout à fait 3bet pour value et fold vs 4bet. On le fait sans arrêt avec AQ ou AJ par ex.
On 3bet :
- Pour deny d’equity. Particulièrement important avec des mains comme AK lorsqu’il y a des risques de multiway.
- Pour value sur ce qui va nous call: AQ- KQ- broadways suited et SC. Mais on est content quand ça fold PF.
- En gardant une bonne equity contre le reste du range de call (PP) qu’on pourra d’ailleurs plus facilement bluffer que si on call PF.
Quand Villain 4bet, ce qui arrive dans une petite proportion, on réévalue l’equity de notre main face à un nouveau range. Je ne dis pas que ici c’est un fold évident, juste qu’on peut tout à fait raise/fold des mains assez fortes, surtout quand les odds sont aussi mauvaises. AKo c’est pas non plus AKs ou QQ+. Ensuite tout est question d’évaluation du range adverse. Dans la hh je pense qu’il faut s’appuyer sur les tendances du field: avec quel range ce type de profils dans le field joué par Héros 4bet shove ? Au vu des odds il faut quand même qu’il y ai souvent AQ-, ce qui n’est pas gagné.
Personnellement je fold, les squeeze en nl2 sont tres strong. Si il avait eu – que Ako il aurait fold ou call on a pas dinfo sur potentiel degen.
Ce qui me surprend cest que personne ne relève que quand il AI il reste 2 joueurs derrière lui. Certe un short stack mais quand même.
Est-ce utile de squeeze Ako ou Aks ? Le call n est il pas EV+ et squeze Ev-?
Encore une fois si vilain est vraiment chaud, il peut broke A4s/A5s, ATs+ dans ce spot, KJs+ et any pp . Fold AK en NL2 dans ce spot « n’était » pas dans ma construction de range en tout cas.
Aux étages au dessus je comprends le raisonnement de raise/fold avec des infos fiables mais ici non.
Personnellement je fold, les squeeze en nl2 sont tres strong. Si il avait eu – que Ako il aurait fold ou call on a pas dinfo sur potentiel degen. Ce qui me surprend cest que personne ne relève que quand il AI il reste 2 joueurs derrière lui. Certe un short stack mais quand même. Est-ce utile de squeeze Ako ou Aks ? Le call n est il pas EV+ et squeze Ev-?
Effectivement, étant donné qu’il y a 2 joueurs à parler avant moi je pense qu’un call avec AKo est mieux!! Avec AKs par contre ça me va de squeeze étant donné que ça me dérange moins de payer le tapis de vilain.
Si et je dis bien SI tu avais eu le moindre doute sur vilain sur le fait qu’il push moins bien dans ce spot alors flat>squeeze. Mais ça impossible à dire ici .
Justement, si il push moins bien dans ce spot, le squeeze est plus intéressant que le flat non? Car si je squeeze il va alors me push avec d’avantage de mains que mon AKo domine et donc mon call est alors EV+?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.