- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jazzyrobby, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Aloa tout le monde. Je voulais avoir vos avis sur cette main savoir si j’ai eu raison de faire ou pas ce que j’ai fait
J’ouvre Cut off Ako callé par le bouton profil vraisemblablement très fishy ( VPIP 88/ PFR 13 sur 16 mains) et la BB (26/12 AF de 15 sur 57 mains) me 3bet.
Je décide donc de 4 bet pour tester le terrain… le bouton part à tapis et la BB aussi.
Vu l’action BB semble quand même assez sérieux qd même doit avoir une main QQ+/Ako/AKsquant au bouton il doit être le genre à s’envoyer en l’air avec une pocket paire ou autre ATo, après il peut aussi avoir une premium …
Â
J’ai décidé de payer vu la côte du pot (24%) … Good or not good ?
Â
Voici le coup :
Â
NL Texas Hold’em €0.02/€0.04
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4.59)
MP (€8.40)
CO – Hero (€4)
BTN (€6.49)
SB (€4.12)
BB (€6.59)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises €0.12, BTN calls €0.12, SB calls €0.10, BB raises €0.36, Hero raises €0.96, BTN raises €6.37 (all-in), 1 fold, BB raises €6.19 (all-in), Hero calls €2.92 (all-in)Spoiler Afficher> Flop: (€17.2, 3 players, 3 all-in)Turn: (€17.2, 3 players, 3 all-in)
River: (€17.2, 3 players, 3 all-in)
Total Pot : €17.2
Hero shows (a pair of Aces.)
BTN shows (a pair of Sixes.)
BB shows (a pair of Kings.)BB wins €0.10 from side pot 2
BB wins €4.64 from side pot 1
Hero wins €11.32 from main pot
A partir du moment où tu décide de 4bet AK (tapis effectif à 100bb) tu est obligé de call un shove. Après j’aime pas trop le « je décide donc de 4bet pour tester le terrain ». Quand tu 4bet, tu doit savoir pourquoi tu le fais. 4bet/call AK va être bon si vilain 3bet autre chose que QQ+.
Tu peux pas 4 bet comme ça
y’a deux raisons pour le faire: Bluffer ou value.
Si tu 4 bet bluff, et fold sur shove, le mieux c’est de le faire avec des bouzes, pour pas se dire et merde je suis commit avec mon A2s.
Si tu value, tu dois payer 100% des fois ou il fait tapis Peu imoprte que tu sois devant ou derrière.
Â
Vu la config et les stats, en général Bouton a une main du genre : 88+ Ajs+ AQo+, et BB est un poil plus serré.
Oui je comprends bien que dès lors que je 4 bet je dois savoir avant de 4bet quelles seront mes stratégies ensuite et pas faire un truc pour voir, c’est encore un de mes défauts… merci de le préciser.
Après dans cette config et me connaissant si le bouton avait foldé et que le BB avait balancé le tapis j’aurai eu le …postérieur…entre deux chaises ne sachant que faire.
Tu dois call quoi qu’il arrive, car tu as au moins 40% contre la range supposé de BB. et le pot aurait fait à peu près 5.50€ et il te reste 3€ à mettre dedans.
- Inscrit depuis 13 ans
- 32 messages - 0
Bon, je suis d’avis avec les autres mais le ‘4bet pour tater le terrain = 4 bet pour info, faut oublier !  »
4bet avec un stack effectif 100bb tout les jours un push, après si le bouton te call ton open avec une premium, prend une note mais là tout le temps tu call.
Â
Pour la BB (qui a l’air sérieux, reg qui comprend un peu les ranges CO/BTN toussa), je suis pas trop de ton avis, au contraire, je pense qu’il a une range plutôt light car tu ouvres CO ça représente pas autant de force, et il peut 3b ses petites paires ou des Axo ou quelques broadway donc je pense que tu es devant lui quasi tout l’temps… Après quand il part à tapis BTN, c’est un fish, effectivement, il aura souvent AJ/AQ voir 88+ ou pire, mais quand BB call c’est plus tendu, tu seras souvent sur sa range non light mais bon, vu que tu 4bet et que impensable de fold maintenant, faut prier pour qu’il montre QQ et que tu ais les As ou les K pour chater.
Â
Quel est son % de 3bet en blind à la BB ?
Â
EDIT : Je viens de regarder le spoiler, nice chatage !
Je suis ok avec ta line, cette aprem j’ai eu a peu prés la même situation, avec un fish et un reg(qui était plus tight d’ailleurs 15/10 environ sur une centaines de mains).
Le reg m’as retourner 99 et le fish ATo, le fish a chatter full, enfin ce n’est que pour dire que quand un reg s’envoie en l’air, il n’as pas tout le temps QQ+,AKs,AKo.Et ici tu dois rajouter 2.90 dans 12 € environ donc je call tous les jours
Hello,
Vu les côtes et as played je pense que c’est un easy call. Quelques facteurs :
- En NL4, tu verras rarement des squeeze light imo, même de la part des regs
- BB a l’air tight, si il voit tes stats il fera rarement ça light
- imo tu devrais rajouter le % de 3 bet dans ton hud, ça t’aiderait à déterminer sa range de 3 bet
- Flat AKo/AKs IP est une bonne option également (après le raise à 0.36 de BB), on est pas obligé de 4 bet pour stack off derrière (mais OOP 4 bet est la bonne chose à faire je pense).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.