- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zarelle, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 32 messages - 0
Salut à tous !
Â
Petite main à problème que j’ai joué durant ma session… pas vraiment d’info sur vilain. Quelle action faire quand il raise ?
Â
Hold’em No Limit €0.02/€0.05
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4.97)
MP (€5)
CO (€3.89)
BTN (€10.51)
SB – Hero (€12.66)
BB (€8.08)Preflop: (€0.07, 6 players) Hero is SB with
3 folds, BTN raises to €0.15, Hero raises to €0.50, 1 fold, BTN calls €0.35Flop:
(€1.05, 2 players)
Hero bets €0.60, BTN raises to €2.23, 1 foldTotal Pot : €2.25 (rake €0.14)
BTN wins €2.11 from pot
Â
Stat de vilain :
Seat 2: Player2 ( €10.51 USD ) – VPIP: 29, PFR: 24, 3B: 7, AF: 6.0, Hands: 49Â
Merci !
Vous êtes deep mais son raise est super chère.
Vu son AF et son 3bet on peut supposer une part de bluff dans sa range de x/r sur un board monotone, mais bon.
Je pencherais vers un fold même si le fait que tu es un pique blocker rende le fold très douloureux
. Au fond la seule carte qui te rassureras river sera un autre valet tout le reste face à un second barel tu seras obligé de fold imo.
TT, 99, T9, A9+ avec as de pique, les broadways à pique sont en plein dans sa range de défense
dryas said
Â
Vu son AF et son 3bet on peut supposer une part de bluff dans sa range de x/r sur un board monotone, mais bon.
Â
salut  ya  que 49 mains   sample  trop faible  attends  d  avoir  au moins  200 a 250 hnds  pour commencer a  te faire une ideé  sur son AFÂ
Â
ici  Pf  parfait le sizing , meme  0.45 est  suffisant
  flop  niquel  1/21 pot + 1 poil
sur  son raise  assez cher en + je prefere  fold  meme  si il parait  aggro  attend d avoir + de notes sur  lui et de voir  ses  showdown  .
si on paye  le  flop  c est mal de crane  turn  si il bet  , meme  si il check  turn   river  si tu bet  il peut  shove   et  si tu check river  il bet  tres souvent  de + si  tombe un 4é pic  , on est pas  super  bien non plus  donc  fold  au  flop  est preferable  ici  je  pense
dur de fold mais sacré mal de tete turn si il remet une sacoche, fold sur son raise en pleurant pour moi aussi…^^
Préflop je met 0.55 . Il faut s’interroger sur la main ou le type de main que l’on représente. C’est typiquement le genre de flop que l’on va abandonner si l’on à pas toucher un petit quelque chose. Donc ici on représente flush flopée, set, DP , overpaire, paire, paire+FD. On a jamais 55, 99, TT, paire. On a rarement DP (la seule possible est T9), paire+FD. Ici on a plus souvent overpaire, flush ou FD. Ici il est jamais en bluff et je le vois mal raise avec moins bien que set. Donc fold flop assez tranquillement.
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Salut les killers!
Â
Je pense aussi que c’est un fold facile, et que Vilain craint un 4ème pique. Il envoie la sauce pour casser les côtes sur le tirage. Il doit donc avoir set, DP ou QQ. A ce moment je pense que tu es donc derrière.
Â
Peut-il bluffer les piques? Je ne pense pas car tu as pris l’initiative et peut donc les avoir…
Il défend plutôt quelque chose.
Enfin je pense…
Tu peux pas passer sur un simple raise au flop avec overpaire + flushdraw vs un mec avec un AF de 6.0Â
Je call et je revois la force de ma main à la turn et river si besoin.
Le 6 d’af est sur 50 mains…
S’il fait ca il t’envoie tous les jours un second barel. C’est une over tu fais quoi?
C’est un pique il peut là aussi en avoir un meilleur…
C’est une baby tu fais quoi?
Â
Mis à part le J à la turn je vois mal quelle ligne tu pourras suivre?
La question surtout quand vous callez, c’est, vous comptez faire quoi turn suivant la carte qui sort?
Â
Là la majorité des cartes qui vont nous avantager vont faire peur à vilain, et ça va souvent bloquer l’action. Pour peu que ces cartes avantages pas aussi vilain.
Â
Fold pour le coup est franchemnt plus safe vu l’absence d’info.
Â
Le problème c’est que ses stats peuvent ne pas être représentative du tout.
Tu penses qu’il peut flat AA KK QQ ici? Qu’il peut le faire avec Asx?Ksx?
Â
Au final je préfère encore raise à 5.80/6.50 et m’empaler plutot que call.
Mais vu la deepitude, et la tournure que prends le pot, fold >raise> call
On est edvant de peu quand on l’est ou alors on est loin derrière, donc that deep fold.
Â
Entraines toi par contre à mieux t’adapter quand tu joues >=200BB deep.
Il faut que tu joues un peu plus de mains à potentielles, et un peu plus pot control tes mains faites.
Par exemple, j’aurais bien vu un flat préflop ou si on 3 bet un check sur le flop (d’autant plus que vilain semble barrels pas mal donc pot control est pas si mal).
Fold aussi pour moi.
Â
Vilain ne va pas faire d’erreures dans la suite du coup, il va barrel les bonnes cartes que ce soit en value ou en bluff, et hero va se retrouver dans un spot de « guessing game » très borderline.
De plus hero n’a aucunes cartes safe, même les J font rentrer des combi qui sont dans la range de vilain type 78 ou KsQx KxQs.
Â
Donc fold simplifie bien tout ça.
Â
PS: De temps en temps, j’aime bien c/c des le flop ce genre de spot vs ce profil.
ShiShi said
 dans un spot de « guessing game » très borderline.
Â
C’est quoi « guessing game »?
Zarelle said
ShiShi said
 dans un spot de « guessing game » très borderline.
Â
C’est quoi « guessing game »?
imo un spot ou on se retrouvera dans une situation ou on aura du mal à avoir des infos. Se metrte dans un spot de gamble
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.