- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZuBz, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai une situation qui me pose plutôt problème durant mes sessions où je ne sais jamais quoi faire, car je trouve que c’est un très bon spot de bluff pour vilain qui peut tout à fait avoir les nuts.
En fouillant dans mes historiques de mains, j’ai trouvé quelques exemples dont cette main (ici c’est de la NL400 mais osef le raisonnement est le même pour des low stakes).
J’ai volontairement caché ma main, car j’aimerais avoir vos avis sur ce que je représente et sur l’action river.
J’ai une image over aggro (je run 38/34 en 5 handed sur cette session), vilain semble jouer en ligne (26/24).
Holdem no limit 2€/4€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€450,34)
CO (€560)
BTN (€832,17)
SB (€612)
BB – Hero (€1555,87)Preflop: (€6, 5 players) Hero is BB with Xx Xx
1 fold, CO bets €8, 2 fold,Hero calls 4€Flop: (€20, 3 players)
Hero checks, CO raises to €16, Hero calls €16Turn: (€52, 2 players)
Hero checks, CO raises to €36, Hero raises to €100, CO calls €100River: (€252, 2 players)
Hero bets €155, CO raises to 436€ and is all-in, Hero ???Du coup vous m’attribuez quelle range river ici ?
Avec quelle range allez vous call son tapis river ?
Ne trouvez vous pas que le spot de bluff est parfait pour vilain vu que je n’ai jamais de full dans ma range et que lui les a potentiellement tous ?
Pour ceux qui veulent le spoil :
Spoiler Afficher> Preflop: (€6, 5 players) Hero is BB with
River: (€252, 2 players)
Hero bets €155, CO raises to 436€ and is all-in, Hero callVilain show
Après réflexion je ne suis pas forcément fan du call préflop, je pense que le 3bet est mieux mais au vu des stacks sizes je pense qu’on peut facilement stack off si on hit.
Ca depend de ta range de defense en bb vs late. La tu representes ou cherche à representer flush mais tu representes principalement des mid flush. Je sais pas si tu def KQs ou QTs vs CO ou si tu 3bet. Aucun full chez toi à part peut etre 55 si tu 3bet pas les pp en blinds.
Les full sont donc dans la range de vilain mais sachant que tu repesentes une flush donc une range relativement strong pas sur qu’il decide de transformer une main en bluff de plus les mains qu’ils pourraient transformer en bluff seront tres souvent des AxQd ou AxKd qui seront pkus souvent tentés d’hero call plutot que bluff (je vois assez peu de vilain transformer une made hand en bluff sur le .fr). Pour cela ca depend l’image qu’il a de toi, est ce que tu bluff beaucoup ? Ta range de def est equilibré ou relativement faible ? Et surtout quel est son niveau de pensé ?
Imo tu as soit call avec une flush et il a show le bateau plein, soit tu as transformé une pp ou une gs fold.
J’attends d’avoir d’autres avis avant de look le spoiler
Ici ma range de défense, c’est à peu près tous les connecteurs suités, les 1 gappers suités, les pp.Mes broadways suités je vais avoir tendance à les 3bet et les petits connecteurs suités cela va dépendre de mon humeur
Du coup j’ai une range plutôt large de défense en BB d’autant plus sur cette session ou j’étais assez aggro au vu des stats.
Vilain est un good reg de nl400 de Wina, comprenant très bien le jeu et la notion de range je pense. Du coup, je pense qu’il sait que ma range est cappé sur flush et du coup en profiter pour me mettre la pression sachant qu’il représente vraiment full en raisant river et que je suis censé fold. Après je vais peut être trop loin dans le thinking process, je sais que tu sais que je sais….
Concernant mon image sur la session elle était assez dégueulasse, très aggro préflop et beaucoup de 2 ou 3 barrels ip. Sur la session ça devait être la 3 ou 4ème fois que je le c/r turn. Il a foldé 2 fois et m’a bluffcatch une fois, du coup ma crédibilité doit pas être top je pense.
En fait j’aime pas la façon dont j’ai joué la main, je me trouve assez face up river et du coup un peu perdu. Que pense tu du c/c river avec une flush ? On perds pas mal de value non ?
Contre un unknown avec flush, je dois bet / fold river je pense mais ça fait chié
Hello!
Je te vois également soit sur une flush soit sur un Jx ou même Ax que tu transformes en bluff.
Tu n’as quasi jamais de full comme tu l’as remarqué. Check serait une erreur car comme dis plus haut tu as une range de bluff.Ensuite tout dépend de ton image et de son image percue.
Ton image : Pense-t-il que tu es capable de fold flush (comme dit Shishi souvent des mid flush car KQ/KJs tu vas 3bet plus souvent que call j’imagine) ?
Son image perçue : En tilt? tendance à raise beaucoup les rivers? Deja call un shove en bluff river? Et surtout est-il conscient de son image de reg solide ou plutot foufou?
Bref c’est assez image dépendant mais évident le standard c’est de b/f mais je trouve ta réflexion très bonne mais j’imagine que tu vas plus souvent te level
maintenant je m’empresse de look le spoil
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.