- Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-ywouat-, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Plop KT!
Je voulais essayer de donner une liste la plus exhaustive possible des mooves qu’on doit maîtriser pour crush une limite.
Étant joueur de NL10 je compte sur les joueurs des limites supérieurs pour compléter la liste.
NL2:
moove à maîtriser:
– cbet
– 3bet en value
– 2 barrels en semi bluff
moove à expérimenter:
– 3bet light
– 2 barrels bluff
-squeeze
NL5:
moove à maîtriser:
– 3bet light
– 2 barrels bluff
moove à expérimenter:
– 4bet light
– 3 barrels bluff
– check-raise en bluff
– float IP
NL10:
moove à maîtriser:
– 4bet light
– 3 barrels bluff
– check-raise en bluff
– float IP
 moove à expérimenter:
– double float
– float OOP
Voilà hésitez pas à rajouter des mooves sur ces limites ou de le faire pour les limites au dessus.
@++ et GL aux tables!
Concernant la NL5, je pense que le float n’est pas rentable à cette limite. Il faut vraiment bien cibler vilain pour cela imo et la plus part du temps on va s’embarquer dans des spots compliqués vs des joueurs qui ne comprenne pas.
Moi j’aime bien float IP contre les mecs qui cbet bcp mais 2 barrel peu.
Surtout en 3bet pot où il y a très peu de vilains qui 2 barrels bluff, ça va souvent être cbet et GU ou 2 barrels en value et easy fold dans ce cas.
agree with benniboy pour les pots 3bet
quand j’ai call ip pf je float pas mal les flop Jhigh- avec une vague équité, genre une ventrale + une backdoor flush, pour barrel (et parfois raise) turn les flushdraws, les couleurs qui rentrent et les over (hors A), sur les regs de NL2 et NL5 qui 2barrel peu ça marche vraiment bien!
Joli travail , mais malheureusement je n adhere absolument a cette idée de classification des plays suivants les limites;
ca me semble tres reducteur et pas reel.
Désolé de mon post j aime pas critiquer les efforts de boulots des membres, mais je voulais quand meme donner mon avis la dessus.
laplume74 said
Joli travail , mais malheureusement je n adhere absolument a cette idée de classification des plays suivants les limites;ca me semble tres reducteur et pas reel.
Désolé de mon post j aime pas critiquer les efforts de boulots des membres, mais je voulais quand meme donner mon avis la dessus.
Y’a pas de soucis, j’essaye juste de trouver des pistes pour faire évoluer mon jeu.Â
Mais j’accepte toutes les critiques tant qu’elles ne sont pas irrespectueusesÂ
Un peu de l’avis de Laplume d’ailleurs je te propose le mien si tu cherches à trouver des pistes de travail :
Tu devrais étalonner la pertinence des moves en fonction de la difficulté qu’ils représentent et le public qu’ils ciblent quand on veut les mettre en pratique, ainsi que les difficultés personnelles que rencontrées quand on les applique
Après la NL 10 de chez pastèque poker ne se joue peut être pas de la même façon que celle de BalanceTaCB poker et chaque room à ses petits moves originaux du fait de l’interface me semble t’il
Et pour toutes ces questions tu peux renseigner le fameux Poker doc de Pe4nuts et peut être demander de l’aide auprès d’un joueur de niveau sup’ ou égal au tien
Bon apprentissage ^^
Je rajoute :
MOVE A MAITRISER :
– Ne pas allumer le PC quand fatigué.
– Quitter la table si tilt ou fatigue ou déconcentration.
– Sélectionner ses tables.
C’est l’essentiel pour crush une limite. Quand on dit de jouer simple et value better, c’est pas des blagues.
Le reste je pense que c’est pousser quand même (exemple 4bet light en NL10, IMO c’est l’argent par la fenêtre windows …).
Sinon, sur la forme, je pense que c’est toujours bon d’essayer d’ouvrir des pistes de réflexion.
Go ON !
3bet light pas obligatoire pour crush la NL10 ? Hmm… je suis sceptique vu que ça me paraît déjà indispensable pour battre les reg en NL5
Je tiens juste à préciser un truc, je suis gagnant en nl10.Â
Et vs un 25/22/8 on peut 4bet light de façon profitable imo.Â
@thomasss: je table sélect pour toutes mes sessions.  Comme tout le mo de je suis sujet au tilt mais dès que ça m’arrive je coupe le plus vite possible. Et j’essaye toujours de play dans les meilleures conditions.Â
@georgyboy: merci pour tes conseils, je vais essayer de creuser dans ce sens.Â@alundra: no offense mais je pense que tu as pas joué en micro depuis si longtemps que tu te rends pas compte que le niveau a lui aussi progressé, le 3bet light fais partie de l’arsenal de quasi tous les regs de la 10
Sinon mon but premier c’était juste de trouver des pistes de boulot mais bon vu la majorité des réponses je vais pas insister dans ce sens.Â
Je vois de la nl10 tourner TOUS les jours et je peux t’assurer que ce n’est pas indispensable de dépasser les 5%, c’est un plus de s’adapter, c’est sur tout comme c’est un plus de pas jouer + de 6 tables parce que généralement tu rabaisse considérablement ton niveau de jeu , c’est pas pour autant que c’est indispensable . Quand au fait que « les regs de nl10 » ont dans leurs arsenal le 3b light, vu le nombre de leak qu’ils ont a coté pour la plupart, je vois pas trop l’intérêt de créer de la variance dans des spot qu’on ne maitrise pas quand on joue ces limites alors que l’argent y est facile (et qu’on ne me dise pas que a cause du rake, c’est dur blablabla parce que c’est faux).
the_benniboy said
….
@thomasss: je table sélect pour toutes mes sessions.  Comme tout le mo de je suis sujet au tilt mais dès que ça m’arrive je coupe le plus vite possible. Et j’essaye toujours de play dans les meilleures conditions.Â
 ….Â
Sinon mon but premier c’était juste de trouver des pistes de boulot mais bon vu la majorité des réponses je vais pas insister dans ce sens.Â
J’en suis sur, mais je postait ça pour les visiteurs de KillTilt, les lecteurs assidus du forum ne jouent que dans de bonnes conditions bien entenduÂ
Je réinsiste sur le fait que je trouve la démarche sympa et créatrice.Â
Alundra1986 said
Je vois de la nl10 tourner TOUS les jours et je peux t’assurer que ce n’est pas indispensable de dépasser les 5%, c’est un plus de s’adapter, c’est sur tout comme c’est un plus de pas jouer + de 6 tables parce que généralement tu rabaisse considérablement ton niveau de jeu , c’est pas pour autant que c’est indispensable . Quand au fait que « les regs de nl10 » ont dans leurs arsenal le 3b light, vu le nombre de leak qu’ils ont a coté pour la plupart, je vois pas trop l’intérêt de créer de la variance dans des spot qu’on ne maitrise pas quand on joue ces limites alors que l’argent y est facile (et qu’on ne me dise pas que a cause du rake, c’est dur blablabla parce que c’est faux).Désolé je savais pas, après je pense que ça dépend du jeu de chacun.
Perso j’aime bien abusé du 3bet IP parce que je sais que la plupart du field NL10 aime pas jouer les pots 3bet et qu’ils jouent très fit or fold dans ces spots et du coup c’est assez facile à jouer.
Tu as surement un bien meilleur niveau que moi post flop et du coup tu as pas besoin de 3bet à outrance en µ.
thomass said
Â
J’en suis sur, mais je postait ça pour les visiteurs de KillTilt, les lecteurs assidus du forum ne jouent que dans de bonnes conditions bien entenduÂ
Je réinsiste sur le fait que je trouve la démarche sympa et créatrice.Â
Â
Ty
Moi j’aime bien la démarche de ce thread après il y a des arguments pour et contre le fait d’appliquer certains mooves.
Par contre je suis d’accord sur le fait que tu peux enlever le 4bt light en nl10 et le 3bt light en 5 imo parce que méme si certains reg 3btlight leur fréquences est souvent mauvaise soit trop, soit trop peu donc 4bt light me semble pas très utile.
Mnt ce n’est que l’avis d’un joueur de nl10 qui n’arrive méme plus à la crush
Je dis pas que le 4bet light est obligatoire mais disons que ça peut s’utiliser de façon bénéfique.
Cold 4bet light en bluff
indispensable pour crush la nl2
Plus serieusement je pense qu on peut crush la nl20 en faisant juste des iso + cbet (tt repose sur le reste a savoir ce qui fait un bon joueur ou non de poker : ouvrir les bonnes mains dans les bonnes situation et miser quand il le faut donc avoir un minimum de hand reading, et ca ca n a pas de nom)Â
les « moves » que tu cites peuvent ameliorer le winrate si ils sont bien maitrisés mais ne feront pas de qq1 un joueur gagnant ou perdant en micro
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.