Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Les mooves par limite
- Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
delium, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
1 juillet 2013 à 22h59 #51045
benniboy
MembrePlop KT!
Je voulais essayer de donner une liste la plus exhaustive possible des mooves qu’on doit maîtriser pour crush une limite.
Étant joueur de NL10 je compte sur les joueurs des limites supérieurs pour compléter la liste.
NL2:
moove à maîtriser:
– cbet
– 3bet en value
– 2 barrels en semi bluff
moove à expérimenter:
– 3bet light
– 2 barrels bluff
-squeeze
NL5:
moove à maîtriser:
– 3bet light
– 2 barrels bluff
moove à expérimenter:
– 4bet light
– 3 barrels bluff
– check-raise en bluff
– float IP
NL10:
moove à maîtriser:
– 4bet light
– 3 barrels bluff
– check-raise en bluff
– float IP
moove à expérimenter:
– double float
– float OOP
Voilà hésitez pas à rajouter des mooves sur ces limites ou de le faire pour les limites au dessus.
@++ et GL aux tables!
2 juillet 2013 à 8h33 #51046Alundra1986
MembreLes listes sont déja trop longues, y a pas « besoin » d’autant de choses.
2 juillet 2013 à 9h00 #51047Drikfish
MembreConcernant la NL5, je pense que le float n’est pas rentable à cette limite. Il faut vraiment bien cibler vilain pour cela imo et la plus part du temps on va s’embarquer dans des spots compliqués vs des joueurs qui ne comprenne pas.
2 juillet 2013 à 11h22 #51048benniboy
MembreMoi j’aime bien float IP contre les mecs qui cbet bcp mais 2 barrel peu.
Surtout en 3bet pot où il y a très peu de vilains qui 2 barrels bluff, ça va souvent être cbet et GU ou 2 barrels en value et easy fold dans ce cas.
2 juillet 2013 à 12h18 #51049zizidurrr
Membreagree with benniboy pour les pots 3bet
quand j’ai call ip pf je float pas mal les flop Jhigh- avec une vague équité, genre une ventrale + une backdoor flush, pour barrel (et parfois raise) turn les flushdraws, les couleurs qui rentrent et les over (hors A), sur les regs de NL2 et NL5 qui 2barrel peu ça marche vraiment bien!
2 juillet 2013 à 16h05 #51050benniboy
MembrePerso j’aime bien le faire aussi sur les board cappé à l’as. Tu vas juste faire fold 100% des PP
2 juillet 2013 à 17h10 #51051Foldeather
MembreJoli travail , mais malheureusement je n adhere absolument a cette idée de classification des plays suivants les limites;
ca me semble tres reducteur et pas reel.
Désolé de mon post j aime pas critiquer les efforts de boulots des membres, mais je voulais quand meme donner mon avis la dessus.
2 juillet 2013 à 19h41 #51052benniboy
Membrelaplume74 said
Joli travail , mais malheureusement je n adhere absolument a cette idée de classification des plays suivants les limites;ca me semble tres reducteur et pas reel.
Désolé de mon post j aime pas critiquer les efforts de boulots des membres, mais je voulais quand meme donner mon avis la dessus.
Y’a pas de soucis, j’essaye juste de trouver des pistes pour faire évoluer mon jeu.
Mais j’accepte toutes les critiques tant qu’elles ne sont pas irrespectueuses
2 juillet 2013 à 23h11 #51053Georgyboy
MembreUn peu de l’avis de Laplume d’ailleurs je te propose le mien si tu cherches à trouver des pistes de travail :
Tu devrais étalonner la pertinence des moves en fonction de la difficulté qu’ils représentent et le public qu’ils ciblent quand on veut les mettre en pratique, ainsi que les difficultés personnelles que rencontrées quand on les applique
Après la NL 10 de chez pastèque poker ne se joue peut être pas de la même façon que celle de BalanceTaCB poker et chaque room à ses petits moves originaux du fait de l’interface me semble t’il

Et pour toutes ces questions tu peux renseigner le fameux Poker doc de Pe4nuts et peut être demander de l’aide auprès d’un joueur de niveau sup’ ou égal au tien

Bon apprentissage ^^
2 juillet 2013 à 23h16 #51054thomass
MembreJe rajoute :
MOVE A MAITRISER :
– Ne pas allumer le PC quand fatigué.
– Quitter la table si tilt ou fatigue ou déconcentration.
– Sélectionner ses tables.
C’est l’essentiel pour crush une limite. Quand on dit de jouer simple et value better, c’est pas des blagues.
Le reste je pense que c’est pousser quand même (exemple 4bet light en NL10, IMO c’est l’argent par la fenêtre windows …).
Sinon, sur la forme, je pense que c’est toujours bon d’essayer d’ouvrir des pistes de réflexion.
Go ON !
3 juillet 2013 à 1h27 #51055Alundra1986
Membrele 3b light est déjà un move pas obligatoire pour crush la nl10, alors le 4b light …
3 juillet 2013 à 1h33 #51056bobyrley
Membre3bet light pas obligatoire pour crush la NL10 ? Hmm… je suis sceptique vu que ça me paraît déjà indispensable pour battre les reg en NL5
3 juillet 2013 à 1h41 #51057benniboy
MembreJe tiens juste à préciser un truc, je suis gagnant en nl10.
Et vs un 25/22/8 on peut 4bet light de façon profitable imo.
@thomasss: je table sélect pour toutes mes sessions. Comme tout le mo de je suis sujet au tilt mais dès que ça m’arrive je coupe le plus vite possible. Et j’essaye toujours de play dans les meilleures conditions.
@georgyboy: merci pour tes conseils, je vais essayer de creuser dans ce sens.@alundra: no offense mais je pense que tu as pas joué en micro depuis si longtemps que tu te rends pas compte que le niveau a lui aussi progressé, le 3bet light fais partie de l’arsenal de quasi tous les regs de la 10
Sinon mon but premier c’était juste de trouver des pistes de boulot mais bon vu la majorité des réponses je vais pas insister dans ce sens.
3 juillet 2013 à 10h12 #51058Alundra1986
MembreJe vois de la nl10 tourner TOUS les jours et je peux t’assurer que ce n’est pas indispensable de dépasser les 5%, c’est un plus de s’adapter, c’est sur tout comme c’est un plus de pas jouer + de 6 tables parce que généralement tu rabaisse considérablement ton niveau de jeu , c’est pas pour autant que c’est indispensable . Quand au fait que « les regs de nl10 » ont dans leurs arsenal le 3b light, vu le nombre de leak qu’ils ont a coté pour la plupart, je vois pas trop l’intérêt de créer de la variance dans des spot qu’on ne maitrise pas quand on joue ces limites alors que l’argent y est facile (et qu’on ne me dise pas que a cause du rake, c’est dur blablabla parce que c’est faux).
3 juillet 2013 à 11h03 #51059thomass
Membrethe_benniboy said
….
@thomasss: je table sélect pour toutes mes sessions. Comme tout le mo de je suis sujet au tilt mais dès que ça m’arrive je coupe le plus vite possible. Et j’essaye toujours de play dans les meilleures conditions.
….
Sinon mon but premier c’était juste de trouver des pistes de boulot mais bon vu la majorité des réponses je vais pas insister dans ce sens.
J’en suis sur, mais je postait ça pour les visiteurs de KillTilt, les lecteurs assidus du forum ne jouent que dans de bonnes conditions bien entendu

Je réinsiste sur le fait que je trouve la démarche sympa et créatrice.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
