- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kvinzZ, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Coucou les amis,
€2/€4 No Limit Holdem
OnGame
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
BTN (€922.50) 231bb
Eezniaw (BB) (€1,040.75) 260bb
Pre-Flop: (€6, 2 players) Eezniaw is BB
BTN raises to €8, Eezniaw calls €4
Flop: (€16, 2 players)
Eezniaw checks, BTN bets €12, Eezniaw raises to €27, BTN raises to €76, Eezniaw raises to €300, BTN calls €224
Turn: (€616, 2 players)
Eezniaw goes all-in €732.75, BTN goes all-in €614.50
River: (€1,845, 2 players, 2 all-in)Spoiler Afficher>
Final Pot: €1,845
Eezniaw shows PAIR SIX
BTN shows FULL_HOUSE SIX, FOUR
BTN wins €1,843 (net +€920.50)
Eezniaw collects €118.25 (net –€922.50)Voilà un spot compliqué que j’ai joué en HU versus un bon reg de la limite. Après en avoir discuté avec Tim on hésite entre shove au flop ou call 76 et c/r pas mal de turn (cependant difficile même en check/raisant de rendre ce spot ev+ sachant qu’il a la position et que l’action va être compliqué sur pas mal de cartes). Je décide de min c/r car dans la dyna il cbettais beaucoup et assez cher et je le c/r souvent avec des mains beaucoup plus faible pour exploiter le fait qu’il cbet beaucoup et cher. Ceci peux ici induce donc des bluff, ainsi que des mains plus marginales qu’en temps normal a reraise (pour « eq sa range »). J’ai un peu tank car vu les profondeur la décision était compliqué vu les SS. J’ai voulu faire une sorte d’ovb repop pour maximiser ma FE et espérer faire fold une partie des mains qui raise mergé dans ce spot. J’ai réfléchit au call mais je vais jouer ma range face up et subir le fait que le pot est encore relativement petit et qu’il a la position, seul un trèfle m’apporte nuts, les autres cartes sont toute délicates a jouer OOP et je rep absolument les trèfles en c/r – callant donc je m’attend pas énormément a ce qu’il bluff ces cartes. Sachant qu’il va souvent c/b des trèfles je vais très peu pouvoir c/r en value sur les briques ou il faut que je fasse la même line avec 77 66 44 ce qui sera le cas la majorité du temps ou 50% probablement.
Le spot devient vraiment compliqué OOP dans notre dyna turn donc comme j’ai 40% d’équité min contre brelan que j’ai que très peu de draw qui vont faire ça ici ( 56cc A5cc A8cc A3cc ) et que ma range de shove avec un si mauvais risk/reward pour lui contient 77 ou 58 il doit fold une partie de ses main fortes (même 44 ici est très mal) ajouté a la partie de reraise en bluff on doit avoir assez de fe/equité pour que le move de shove les 250 bb ici soit ev0 avec la DM probablement ce qui parait extrêmement compliqué si l’on vient a jouer sur une turn oop aussi deep.
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance,
Eezniaw,
hEY,
J’ai du mal avec le 4bet à 300.
Si je lis bien, tu veux représenter un brelan mais en même temps tu veux maximiser la FE ?
Je suis d’accord que même avec 44, Vilain a une sacré décision. Mais IMO, l’effet de levier est suffisant même avec un 4 bet plus petit.
Crois tu aussi que Vilain peux 3bet merger avec cette profondeur ?
Pourquoi ne pas 4bet à 200, tu peux encore :
– induce bluff de la part de Vilain (tirage inf.)
– garder les mains moyennes qui pourront faire la faute de folder plus tard
– chatter contre le haut de sa range …
yop
assez chiante la decision au flop vu notre position et les stacks deep, faudrait connaitre un peu plus d’histo entre vous mais bon je vais essayer de me mettre a ta place.
deja au flop il y a quelque chose qui me chagrine, tu dit que ta range de cr est trop face up sur fd, alors pourquoi pas commencer a lead ou check call ce genre de main pour mixer.
imo le play par defaut c’est cr pour value cette main sauf si ta range est face up.
quand vilain 3bet flop ip 200bb deep, la on a deja une tuff decision et une analyse de range a faire imo :
1/je pense pas qu’il merge ici avec une main tpwk comme 78 sans gros histo aussi deep
2/le bas du top de son range doit etre surement une main comme a7 88+ et pas a une frequence de 100prcent/ dp set 100prcent
3/on est décent encore en équité face a cette range
4/il 3bet pas fd moins bien aussi deep sans histo particulier imo
5/si il merge pas et qu’il a pas fd alors il a souvent de l’air
si on fait rapidement la conclusion je pense que reraise fera fold de l’air et s’empalera sur le haut de sa range, call est bien meilleur imo.
as played au turn sa sent un peu le shove de panique, tu fais absolument rien fold qui a 3bet flop pour value et obv tu value rien.
ce que tu veux voir chez vilain c’est un miss play avec fd moins bien ou de l’air qui ta float flop a une frequence vrement faible.
je prefere quand meme le check call pour optimiser face a sa et vilain va pas bet une tonne non plus je pense vu les stacks, il peut etre scary a bet a7 88 par exemple alors qu’il va clairement snap ton shove turn imo…
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je suis pas fan du re-re-raise flop, et encore moins du sizing.
Je pense pas que vilain va s’amuser à playback R sur un tel board. Du coup je trouve qu’on s’isole contre le top de sa range constitué de set et dp.
Je préfère donc call sur son re-raise. Vu la profondeur, ça doit être ev+. Aviser turn et x/fold assez souvent, sauf sur ce 9.
As played turn c’est quand même chiant d’envoyer 150bb sachant qu’on a quasi 0 FE ^^ Je pense qu’on peut quand même x/fold. Faudrait stove tout ça, mais je vois jamais vilain shove moins bien turn.
A+
EDIT : wé non x/fold turn pas possible. Mais bon…
Yop, Merci tout d’abord pour vos avis.
Pourquoi je c/r c’est dans la dynamique ça me paraissait ultra ev+ de min c/r ici car je l’ai min c/r a partir du milieu de HU constamment car il cbettais très cher car je floatais beaucoup (il c-bettais 4/5 du pot flop). Donc je suis parti dans l’optique de min c/r comme je le ferais avec toute ma range et ici avec « nuts » je m’attendais à me faire pas mal playback. Mais si intuitivement le moove paraissait bon dans la dynamique, il est vrai que ce board on est jamais « happy » car sa range est constitué de bluff-air qui vont faire très peu d’erreur sur la turn et qui peuvent gagner énormément en équité contre ma main et de main faites qui IP ne vont pas faire d’erreur non plus. Je savais pas quel sizing faire flop, le 3bet flop de sa part me pose pas mal de problème. Après je pense qu’utiliser des lines alternatives comme c/c flop ou donk flop aurait été plus judicieux de ma part. J’ai été trop « préoccupé » par la dynamique et me suis dis j’ai nuts, c’est un spot parfait et hyper ev+ qui va me permettre d’utiliser la dynamique que j’ai mis en place. Mais ce spot s’avère trop compliqué a gérer. En repopant sur le 4bet je voulais faire fold justement ce type de mains (DP), j’estimais que si jetais en value je n’aurais pas shove flop ce qui n’aurais pas eut de sens, et j’aurais repop avec mes mains très fortes type 77/66. En même temps quand je fais ce sizing il prend de la value sur mes draws (mais en théorie je n’ai pas mass draws ici ou toujours avec une équité énorme, et je n’ai pas de bluff pur).
Pour ce qui est de l’action turn, je suis commit, je ne peux pas fold. Je le voyais pas faire vraiment d’erreur quand il call un ovb 4betté au flop en C/c donc j’ai décidé de shove si jamais javais de la FE contre le même type de main qui a décidé de call flop. Le 9 ne change pas grand chose pour sa range mais nuts un de mes combos 8Tcc. Sachant que les ranges sont super thin, je m’attend a trouver de rare fois un fold sur le bas de sa range. Pour ce qui est du c/c je pense comme il a été souligné que vilain va très peu souvent 3better des FD et de la même façon il ne va jamais float le 4bet avec air (surtout sur un tel montant) donc je ne voyais pas l’interêt du C/c, si j’ai 0.5% de FE ça me suffit .
Eezniaw,
d’accord avec toi que c’est un spot assez delicat, as played turn oui on est commit, tu a meme pas 0.5de fe tu a 0prcent de fe sur sa value range flop sa c’est sur, un coco qui a decider de 3bet le flop en value va toujours te snap sur cette turn sur un psb shove.
vrement vilain a soit nuts,dp set, qui va pas fold, un gros float qui se level depuis le debut, ou un fd jouer comme un sac.
shove turn contre sa, sa me semble pas terrible imo même si ta l’equité de la terre entière
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.