- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matt, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut la communauté,
voici une main qui m’a posée problème.
BTN joue VPIP:18 PFR:12 (20% open btn) FCbet Af:2 sur 49 mains€0.02/€0.04 No Limit Holdem
OnGame
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO kox335 (€2.39) 60bb
BTN minus (€5.14) 129bb
SB 123SONDAG (€3.99) 100bb
BB Hero (€7.44) 186bbPre-Flop: (€0.06, 4 players)
1 fold, minus raises to €0.12, 1 fold, Hero calls €0.08Flop: (€0.26, 2 players)
Hero checks, minus bets €0.20, Hero raises to €0.54, minus calls €0.34Turn: (€1.34, 2 players)
Hero bets €0.70, minus goes all-in €4.48Final Pot: €2.74
PF je décide de défendre ma bb contre un joueur assez tight, dans l’idée de fold flop si je ne touche pas le board.
Le flop est plutôt pas mal même s’il est drawy. J’opte pour le c/r pour protéger ma main contre d’éventuels tirages et faire grossir le pot.
Cette turn n’est pas top puisqu’elle fait rentrer la quinte. Initialement je voulais b/f, mais avec le J en main j’ai un bloqueur pour la quinte. Du coup je ne savais plus trop quoi faire face à un adversaire qui semble décent.Any advice? snap call ou fold?
Salut,
Ta main c’est J9?
Pré-flop: fold ou 3bet. Je ne vois pas ce que tu fais dans ce coup en callant contre une ouverture de 20%
       Equity  Victoire  Égalité
BUÂ Â Â Â Â 64.46%Â Â Â Â 63.18%Â Â Â Â 1.27%Â { 22+, A8s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, ATo+, KTo+, QTo+, JTo }
BB     35.54%    34.27%    1.27% { J9s, J9o }Flop: taille du check/raise beaucoup trop faible, à mon sens tu ne représentes pas beaucoup de force, une Q ou un tirage. J’aurais mis 0.80
Turn: cb trop faible vu le board drawy, j’aurais mis 0.90-0.95 . Villain a pu call sur un flop sec et prendre peur avec le T qui apporte beaucoup de tirages.
Je ne suit pas sûr que ce soit un fold.
Tableau : Q:heart:9:heart:9:club:Â T:club:
BUÂ Â Â Â Â 34.83%Â Â Â Â 32.73%Â Â Â Â 2.10%Â { TT, AdAh, AhAs, AdAc, AhAc, AsAc, KdKh, KhKs, KdKc, KhKc, KsKc, KJs, K9s, QTs-Q9s, J9s, T9s, 98s, AhQh, AhJh, QcJc, AhTh, Ah9h, Ah8h, AQo, KJo, QTo }
BB     65.17%    63.07%    2.10% { J9s, J9o }Si on enlève les AA-KK:
Tableau : Q:heart:9:heart:9:club:Â T:club:
BUÂ Â Â Â Â 42.17%Â Â Â Â 39.56%Â Â Â Â 2.61%Â { TT, KJs, K9s, QTs-Q9s, J9s, T9s, 98s, AhQh, AhJh, QcJc, AhTh, Ah9h, Ah8h, AQo, KJo, QTo }
BBÂ Â Â Â Â 57.83%Â Â Â Â 55.22%Â Â Â Â 2.61%Â { J9s, J9o }
Salut Tikipot,
Dans les ranges BU tu met AhQh, il y a erreur car Qh est au Flop. Â Mais cela ne change pas grand chose.
Mais je suis d’accords avec toi.
Si vilain te call au Flop, il ne te voit sur le brelan. Il peut donc relancer pour value avec tous son range qui bat TPGK.
De plus tu as encore pas mal d’equity contre un JT (plus de 20% de toucher ton FULL)
Je voulais juste ajouter que c’est un Spot à forte variance. (Tirage qui peuvent rentrer, Brelan supp. ou full, etc.)
Donc comme dirait notre « maître Zen », c’est toi qui voit si cela va te tilter de suivre est de tomber face à JT ou un tirage qui va rentrer à la river.
Dans ce cas cela devient EV-.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Ah oui mince je n’avais pas vu que ma main n’apparaissait pas.
J’ai J9sMerci pour les infos.
Par contre tikipok je ne comprends pas trop les sizings que tu proposes.
– Flop je c/r x2.7 Je trouve au contraire que je représente pas mal de force pour c/r sur ce board. Il y a certes des tirages et des TP dans ma range que j’aurai surement c/r, mais le c/r en micro limite c’est assez souvent strong.
– Turn je suis d’accord, j’aurai pu mettre 2/3 pot. En fait le board est déjà drawy, je ne vois pas comment vilain call mon c/r avec juste hauteur A. Du coup quand il call flop, il a au moins un gros un tirage, TP, une overpaire, QQ ou un 9. Le T n’est pas très bon car il va fold certaines de mains que je bas (QJ+) et fait rentrer la quinte. Je bet donc toujours pour protéger contre des tirages.
Moi je le verrais bien sur AQ, KK AA qui cherche à protèger contre le flush draw. Prcq ici ton check raise représente à mon sens un draw du style gutshot + flush draw.
Quel serait l’intéret de shove la turn pour lui s’il a QQ en main? De plus tu a un J en main, donc ça réduit les combinaisons possible pour qu’il ait quinte ( pas impossible mais moins probable). Et tu garde une equity correcte contre une quinte (12outs je crois).
Pour moi, ton bet turn est assez faiblard donc il te voit sur un draw, donc il shove OP et TPTK pour protèger. Le call est vraiment envisageable imo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.